Nikk Dee a écrit :
Un autre truc qui me fait pencher pour les multis Rocktron est la fameuse fonction Pre-Hush chère à Lunajena,)
c'est peu de le dire
ben ecoutes moi j'adore le replifex je l'utilise exclusivement en pre hush , la fonction de tremolo ayant ete assignée à ma MM4 line 6 (pedale bleue) qui a un tremolo que je qualifierai d'anthologie (rien que ca lol)
cela dit pour repondre à tes questions : pas de temps de latence ou blanc chez moi
le pb du spillover cependant :
tu as un delay de 400 ms sur le patch 1
tu as reglé un delay de 250 ms sur le patch 2
si tu as reglé la fonction spillover , et que tu passe du canal 1 au canal 2 , le canal 2 prends les infos de delay du canal ...."1" et pas ceux memorisés, c'est à dire qu'il va avoir un delay de 400 ms.....
je sais pas si j'ai ete clair.
si tu veux tu passes à la maison cette semaine et t'essaies le replifex (et la bruneti en meme temps ;-)) pour te faire une idée....
pour revenir à la fonction pre hush j'ai remarqué un truc , c'est que j'ai toutes mes conversions AN/NA avant preamp et que ca fait une grande difference : on pourrait me dire : ton signal passe par un vg88 , puis un MM4 et un DM4 line 6 , quand tous les 3 sont enclenchés ca fait ...3 conversions .... !! pourquoi donc tant insister sur le coté pre hush du rocktron , une de plus ou de moins ... (j'me pose la question et la reponse lol)
ben en fait j'ai remarqué que avant preamp , c'est a dire le signal de guitare "pur" les conversions te pourrissent pratiquement pas le son , le signal est pas tres complexe ....
pa rcontre apres preamp et passage des lampes et tout le bordel , le signal a l'air bcp plus complexe pour les convertisseurs et il bcp plus de mal a faire la photo et le restituer tel quel : harmoniques perdues, dynamique fouttue en l'air....
alors qu'avant preamp la perte est minime.
bref voila c'etait pour souligner
nikk dee passes à la maison si tu veux !
bye
stef
PS :
Citation:
Il me semble avoir vu qu'on peut y affecter un CC, de façon à pouvoir changer de canal à l'intérieur d'un patch, mais quelqu'un a testé ?
oui ca marche tres bien , je fais ca en ce moment , un patch , et tous les effets + changement de canal dessus , à l'ancienne et ca fonctionne à merveille