Cherche infos sur les Replifex/Multivalve/Intellifex

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2006, 13:44
Juste pour dire que j'ai essayé la MM-4 avant la DM-4 et que j'ai moi aussi résolu le problème de perte de niveau. Comme niveau son ça me convient toujours, ça va rester ainsi.
Merci Stef.
luna jena
lemg a écrit :
Juste pour dire que j'ai essayé la MM-4 avant la DM-4 et que j'ai moi aussi résolu le problème de perte de niveau. Comme niveau son ça me convient toujours, ça va rester ainsi.
Merci Stef.

ptain pour une fois que je peux t'aider
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En tout cas, si quelqu'un pouvait pour ma culture personnelle m'expliquer le pourquoi du comment de la chose, ça serait bien.
Parce que je veux bien admettre que ça le fasse dans la boucle, si on considère qu'ils ont surtout envisagé l'engin comme une pédale à placer en amont du preamp.
Mais bon, si même en amont du preamp, on ne peut la mettre qu'à un seul endroit, c'est bizarre.
Bref...
[Boubou]
Bon je déterre et j'en reviens aux multis Rocktron si vous le voulez bien, après tout c'était quand même le sujet du topic hein...

Bon, je me mordais les doigts d'avoir vendu mon Replifex et donc en changeant une énième fois de config' j'ai trouvé un Multivalve (réservé mais il ne sera chez moi qu'en janvier), pas cher en plus, que demande le peuple ?

Ben le peuple il demande, puisque certains comme Stef ont l'air de dire ici et là que la lampe est loin d'être anecdotique dans le rendu sonore final (certains affirment le contraire, m'enfin on s'en cogne, c'est pas la question présentement), si vous avez des idées de modèle de lampes à monter dans le Multivalve, tout simplement, car ces petites loupiottes c'est évidemment pas éternel et j'aimerais bien prendre les devants même si la lampe actuelle n'est dixit le proprio pas totalement rincée...

Parce que j'ai ni le temps ni trop le courage de faire 10000 tests de lampes différentes comme pour un ampli, donc si vous avez des pistes, des modèles particuliers à conseiller, je suis preneur !

Merci d'avance
luna jena
Bon apres test plus en profondeur du multivalve :
je trouve que les convertisseurs An/NA sont bien mieux (mais je prefere encore et toujorus le mode pre hush)
la lampe est un vrai plus, mais qui ne va pas forcement partout : par exemple dans la boucle d'un ampli à lampe ca fait "doublon" et colore le son de facon pas forcement heureuse
mais si on s'en sert par exemple avec un preamp derriere direct sono avec la sim de hp du multivalve, la je trouve que ca ajoute de la chaleur bienvenue
mais bien evidement dans la boucle de mon futur ampli j'vais desactiver la loupiotte

et sinon le midi est bien mieux implanté que sur le replifex
seul bemol par rapport au replifex : une seule entree (pas de possibilité de signal stereo en entrée)

voila , si ca peut aider
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
[Boubou]
Oui merci, ça aide effectivement Parce que ça vient tout de même confirmer dans une certaine mesure ce que disent certains sur l'utilité de la lampe... Je vais mettre le multi dans la boucle du Maranello, donc apparemment la lampe ne sera réellement intéressante et utilisable que pour des sons clean un peu sales.

Sinon j'ai pas besoin d'une entrée stéréo, c'est pas un souci.
warmothjoe
Salut à tous,

y'a t-il un moyen avec le multivalve de contrôler le volume en midi comme sur le Gmajor.

Merci
[Boubou]
Luna jena semblait dire que oui sur un autre topic non ? Ou j'ai mal lu ?
luna jena
warmothjoe a écrit :
Salut à tous,

y'a t-il un moyen avec le multivalve de contrôler le volume en midi comme sur le Gmajor.

Merci

oui
le pb est que l'orsqu'on est post hush , le "volume" s'occupe de ca
par contre en pre hush : il faut assigner cette fonction à direct left, direct right, et effect level
chose qui estait impossible sur le replifex , mais qui l'est sur le multivalve
bref oui ca marche
warmothjoe
Merci à vous

Luna jena, tu peux m'expliquer comment parametrer ces 3 fonctions à une seule pédale

Merci
luna jena
tu assignes simplement chauqe fonction au meme numero de controlleur "#cc"
c'est tout

(et justement le replifex il aime pas du tout cela : il ne prend qu'un seul cc de meme numero en compte ...c'etait vraiment problematique pour moi)
warmothjoe
Merci Lunajena

je vais essayer ça ce soir.

Au départ je n'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait sur un mode et pas sur l'autre.

Je pensais être obligé de ne me servir que du post hush pour pouvoir contrôler le volume.

HS (alors c'est pour bientôt la CAE)
luna jena
warmothjoe a écrit :
Merci Lunajena

je vais essayer ça ce soir.

Au départ je n'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait sur un mode et pas sur l'autre.

Je pensais être obligé de ne me servir que du post hush pour pouvoir contrôler le volume.

tiens moi au jus

warmothjoe a écrit :

HS (alors c'est pour bientôt la CAE)

l'od100 et son 2*12 (CAA aussi , s'il vous plait !! ) arrive mercredi à la maison
warmothjoe
Citation:
l'od100 et son 2*12 (CAA aussi , s'il vous plait !! ) arrive mercredi à la maison

Tu dois être pire que ta petite puce qui attend le père Noël

Pour revenir au sujet du multivalve, le volume marche nickel.

Tu peux m'expliquer les différences entre le post et le pré hush.

merci

@+
luna jena
warmothjoe a écrit :
Citation:

Tu dois être pire que ta petite puce qui attend le père Noël

carrement lol

warmothjoe a écrit :

Pour revenir au sujet du multivalve, le volume marche nickel.

Tu peux m'expliquer les différences entre le post et le pré hush.

merci

@+

en post hush, ton signal est numerisé et tu peux utiliser tous les effets (eq, hush, etc
en pre hush , le signal analogique direct est carrement rerouté directement en sortie (comme une boucle d'ampli parallele)

avantage : pas de conversion AN/NA le signal est pratiquement pas degradé
inconvenients : ben du coup c'est efficace avec les effets qu'on peut mettre en parallele : reverbe , delay , chorus , mais tous les effets dits de "traitement" comme eq, comp, et hush , ne fonctionnent plus ......
warmothjoe
Merci pour les explications.

Trois petites questions (je me dépèche avant Mercredi )

Tu utilise la sortie du speaker simulateur du multivalve

As tu un réglage préféré

Le speaker simulateur est en post ou pré hush?

voilà

bonne nuit

En ce moment sur effet guitare...