Cherche infos sur les Replifex/Multivalve/Intellifex

Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
Merci pour les explications.

Trois petites questions (je me dépèche avant Mercredi )

Tu utilise la sortie du speaker simulateur du multivalve

As tu un réglage préféré

Le speaker simulateur est en post ou pré hush?

voilà

bonne nuit
luna jena
warmothjoe a écrit :
Merci pour les explications.

Trois petites questions (je me dépèche avant Mercredi )

Tu utilise la sortie du speaker simulateur du multivalve

As tu un réglage préféré

Le speaker simulateur est en post ou pré hush?

voilà

bonne nuit


salut
j'utilise jaamis la speaker sim du multivalve (j'en utilise un autre)
il est en post hush puisqu'il agit SUR le signal et non en parallele
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
martiangue
Une question pour luna jena please
je voudrais une reverb/delay de la meilleure qualité possible (jusqu'à 500 euros d'occas...) pour utiliser dans la boucle d'effet d'un ampli à lampes, ma priorité est la qualité du son et le grain.

Au départ j'ai pensé à un multi effet mais je ne suis pas trop branché sur la bidouille de sons pendant des jours (même si je vais passer du temps au départ pour avoir une belle reverb, après une fois que c'est réglé basta) ni sur les effets d'avant-garde par contre je suis très chiant sur la qualité du son.

Est-ce que le fonctionnement en pre hush sans numérisation (de la partie non traitée du son, le son traité étant bien sûr numérisé et superposé au son analogique, si j'ai bien compris...) est spécifique au replifex et intellifex ou est-ce qu'il existe d'autres engins du même niveau ou mieux qui font la même chose (chez TC electronic, eventide, lexicon, mais le prix risque de ne pas être le même)?

Merci d'avance
[Boubou]
Question pour les utilisateurs de Multivalve par curiosité : vous l'utilisez plutôt en config' "classic" ou "rotary"
luna jena
[Boubou] a écrit :
Question pour les utilisateurs de Multivalve par curiosité : vous l'utilisez plutôt en config' "classic" ou "rotary"


classic..j'ai ce qu'il faut pour le rotary
et j'utilise la lampe en mode "high"
et ca sonne super bien de chez super bien
[Boubou]
Classic aussi chez moi... Par contre tu l'utilises plus dans une boucle d'ampli alors si tu utilises la loupiotte en mode high ? Parce que dans une boucle je trouve que ça colore le son d'une façon pas forcément sympa...

Sinon effectivement avec uin ampli comme le Maranello ça sonne mortellement bien (sorti de ce pb de boucle... ).
luna jena
[Boubou] a écrit :
Classic aussi chez moi... Par contre tu l'utilises plus dans une boucle d'ampli alors si tu utilises la loupiotte en mode high ? Parce que dans une boucle je trouve que ça colore le son d'une façon pas forcément sympa...

.


non la lampe elle me sert à rechauffer le son de mes pedales sdisto, j'utilise plus de disto d'ampli
et de cette maniere c'est tres bien

sinon quand tu es en post hush : est ce que comme moi quand tu mets le compresseur, le volume monte d'une maniere hallucinnante ?
[Boubou]
C'est vrai que vu la façon dont tu as paré à ce problème de boucle, la lampe trouve tout son intérêt. Comme moi je continue à essayer de gérer avec le multi dans la boucle, je vire tout ce qui peut contribuer à ce problème et donc tout ce qui booste le signal : lampe, compression... je n'utilise même plus l'eq. Parce qu'effectivement la compression fait bien grimper le volume de façon ingérable !

Moi maintenant c'est config' classic et tout en pre hush, je n'utilise plus que les effets à proprement parler et j'ai banni tous les traitements... En fait je m'en porte pas plus mal, plus ça va et moins je suis gourmand niveau effets (c'est vraiment le trio doigts-gratte-ampli qui fait la base de mon son) donc ça va très bien comme ça, sans rien sacrifier à la qualité du son je trouve (et ça contribue à améliorer le pb de boucle de façon significative...).
luna jena
l'astuce pour le compresseur en post hush est de sacrifier l'eq...
si tu assignes en cc le comp , tu assignes au meme cc l'eq, que tu laisses à plat mais ou tu baisses le volume de maniere à ce que le son soit au meme volume que quand le comp est pas activé.
mais enfin bon c'est abusé quoi.

sinon pour la loupiotte ou ca peut etre interessant, c'est avec une mixette si tu veux reellement router tout en paralelle : du coup elle agit plus que sur les effets la lampe et ca rechauffe ceux ci de maniere sympa
[Boubou]
Oui j'avais bien pensé à baisser le volume pour compenser avec la compression m'enfin je trouve aussi que c'est abusé et ça me fait chier de devoir multiplier les astuces... Donc classic, pre hush, un café, l'addition, merci

Intéressant pour la mixette par contre, j'ai une config' bcp plus minimaliste que toi donc je ne la mettrai pas en pratique mais c'est une idée à retenir
[Boubou]
J'ai une petite idée d'utilisation des relais, mais j'ai pas le manuel du Multivalve sous les yeux, ni le multi... On peut faire fonctionner les deux relais en même temps ?
[Boubou]
Je me disais bien aussi. Merci pour la confirmation.
bogmac
  • Special Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    bogmac
    le
bonjour,
je profite du post pour soumettre un problème que j'ai sur mon replifex.

Le problème est le suivant :

j'ai assigné un CC par effet (delay, chorus, phaser, pitch).

lorsque je les enclenche, ils passent tous à 'IN' sur le replifex mais les effets ne s'entendent pas.

Seul le delay s'entend, les autres effets non.

Quelqu"un aurait-il eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.
Nikk Dee
Tu as vérifié le mix de chaque effet ?
Je fais la même chose avec mon Multivalve (je tourne sur 1 seul patch la plupart du temps, mais j'ai plusieurs patches configurés pareil) et les effets s'ajoutent normalement quand j'envoie le CC approprié...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rodrunner
Salut, oula c'est le déterrage de l'année j'hésitais a ouvrir un nouveau topic mais celui-ci me paraissait assez en rapport a mes interrogations!

C'est au sujet des multi fx : multivalve et replifex, j'hésite vraiment entre ces 2 là! L'un dispose que d'un input (stéréo? je suis pas vraiment sûr...)ce qui peut être embêtant si je le met en série après le jmp1 (mais en boucle c'est parfait : 1 send et 2 return mono). L'autre (le replifex) a 2 input mono (comme le G major) mais il peut poser des pb au niveau de la gestion midi! Cependant j'ai un digitech control 8 (pédalier assez simple) et je veux juste gérer le volume général (utilisation de la pedale d'expression du pédalier de contrôle qu'en fonction de volume pour chaque presets), est ce que le replifex suffira a cette tache ou dois je passer sur le multivalve pour une gestion midi supérieure? Si les convertisseurs entre ces 2 machines sont sensiblement identiques, le replifex est peut être un bon choix?
Juste pour info j'utilise un ampli de puissance avec 2 entrées (judicieux si je met en série un replifex par exemple en utilisant les 2 sorties du jmp1). Après je me demande si en fin de compte, le fait d'utiliser qu'une sortie du jmp1, ca donnerait le même résultat en passant de même en série via le multivalve Ah si j'avais ces 2 bécanes a checker! Merci d'avance pour votre éclairage!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.

En ce moment sur effet guitare...