Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche pédale pour beau son clean sur Randall !

Forum Randall
Forum
athomik62
Bonjour à tous,

Voila, j'ai testé une tête Randall transistor RG120... et je suis littéralement tombé amoureux du canal saturé ( très froid et tranchant, et très lourd, un son très "pantera" dans l'esprit).
J'ai également aimé le son clean car il était plutôt cristallin, cependant, j'aimerais aussi avoir un clean un peu plus chaud, alors je voulais savoir s'il existait une bonne pédale permettant d'y remedier !
J'ai donc pensé a la HT Dual, qui aurait un son chaud, grace a la lampe dont elle est munie, et qui peut egalement faire de supers crunchs ( ce qui est loin d'etre le point fort du randall, mais si il existe mieux pour avoir un bon clean ( et eventuellement un bon crunch ) je serais ravi de savoir ce que c'est !

Merci beaucoup a vous !
Invité
a ma connaissance rien ne peut te rechauffer un son clean sans y apporter du gain( je parle en matiere de pedale)
athomik62
D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu !

Donc avec une pédale je pourrais difficilement améliorer le son clean de mon ampli , mis a part en lui donnant un peu de saturation pour faire un léger crunch ?
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 04 Aug 09, 17:13
Tu pourrais essayer de te trouver un compresseur qui colore le son comme t'en a envie... par contre je connais pas vraiment ce qui existe sur le marché, donc je peux pas en dire plus.

Bonne recherche
athomik62
Ah, j'avais pas du tout pensé a un compresseur, merci bien !
Invité
ouai au pire mais sa le boostera avec quand meme un peu de gain puis pour le rechauffer sa fera rien ou alors peu etre avec un equalo parametric mais a lampe je sais pas si sa existe , il me semble que carl martin en fais un mais je ne sais pas si il est a lampe.

un equalo sa peu etre un bon plan!!!


a reflechir donc
erratom
un BBE Sonic Stomp Maximizer
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Sinon tu peut toujours opter pour un Line 6 Pod x3, j'ai bien aimer le son clean de ce petit machin, et c'est loin d'être son seul point fort, avec tout les effet disponible, tu peut y rester toute ta vie sont les utiliser au complet...

Sinon pour avoir un bon Clean rien de mieu que de changer d'ampli ( oui oui je suis pas un grand fan de randall moi ) essaye un Fender ( mais bon vu le prix ,c'est pas donner ce truc )
shapeur
athomik62 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila, j'ai testé une tête Randall transistor RG120... et je suis littéralement tombé amoureux du canal saturé ( très froid et tranchant, et très lourd, un son très "pantera" dans l'esprit).
J'ai également aimé le son clean car il était plutôt cristallin, cependant, j'aimerais aussi avoir un clean un peu plus chaud, alors je voulais savoir s'il existait une bonne pédale permettant d'y remedier !
J'ai donc pensé a la HT Dual, qui aurait un son chaud, grace a la lampe dont elle est munie, et qui peut egalement faire de supers crunchs ( ce qui est loin d'etre le point fort du randall, mais si il existe mieux pour avoir un bon clean ( et eventuellement un bon crunch ) je serais ravi de savoir ce que c'est !

Merci beaucoup a vous !


ça existe, et neuf ça coute 66 euros max...et ça marche sur ma tête RH100.
Syraks
Le compresseur Marshall m'avait bien plu sur le clean de mon ex Randall Rg200!
athomik62
Merci pour vos réponses !

Mon budget maximum est de 200 euros, donc le Pod X3...
A vrai dire, j'ai regardé le MXR Dynacomp... il m'a pas tellement plu, il nuance le son très finement, mais... il ne le réchauffe pas en tout cas .
J'vais regarder du coté de marshall donc, mais shapeur me dit que un truc qui coute max 66 euros marche sur une tete très similaire a la mienne... je serais ravi de savoir ce que c'est !!

Bonne journée a tous !
bakaneko
Perso j'utilise un Dynacomp + EHX Tube EQ (equaliseur à lampes...) sur un Gibson GRC70 (transo type JC120) et ça apporte un gros plus en ampleur et "chaleur".
Pr info, la tube EQ est à 170€ chez thomann.
athomik62
Merci a tous !

J'ai repéré le compresseur marshall qui donne un son vraiment pas mal du tout, et puis il ne coute que 60 euros, meme si l'equa à lampes donne un son très bon aussi , ... j'avoue que l'addition est salée ^^ .J'vais de ce pas trouver un magasin ou l'essayer !
Merci pour vos conseils !
a reminder
j'utilisais ma Hot Tubes avec très peu de gain pour réchauffer le son de mon Pathfinder et sa fonctionnait pas mal du tout.
gaël
Invité
Je pense aussi que le compresseur Marshall pourrait répondre à tes attentes. A essayer !

En ce moment sur effet guitare et Randall...