Cherches conseils sur V-amp II...

asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
Bonjour tout le monde !

Voilà je suis un guitariste amateur, cela fait un peu plus d'un an que je gratte et j'aimerais investir dans un V-amp 2 !
Ma principale envie c'est de m'enregistrer sur mon pc avec une bonne qualité de son ( actuellement pour m'enregistrer j'ai un jack directement sur l'entrée micro de ma carte son... )

Donc voilà que faut-il exactement comme connectique pour s'enregistrer avec le V-amp sur le Pc ? J'ai lu sur le forum que pour brancher le V-amp au Pc il fallait un Adaptateur Midi mais qu'il ne servait qu'a enregistrer/télécharger les presets du V-amp !

Et sinon dernière petite question vu que je suis un newbies en ce qui concerne le matos de guitariste, est ce qu'il est vraiment difficile d'avoir un son clean ( comme on peut le lire un peu partout sur le forum ) pour un gars de mon niveau ? Est-ce que le V-amp est bon pour jouer du Stairway toi Heaven ou tu Nothing Else Mathers ? Ou alors juste pour jouer du son bien distordu, bien metalleux quoi

Voilà merci de m'éclairer et bonne gratt à tous !
bah pour t'enregistrer c'est compliqué tu branche ton vamp sur ta carte son au lieu de l'ampli et voila!
un son clean? c'est un son aigue quoi, je pense que tous les guitariste meme les plus debutant (les + experimenté aussi je pense) arrive a avoir un son aigu...
salut!
asa
  • Publié par
    asa
    le
distro[kHxC] a écrit :
bah pour t'enregistrer c'est compliqué tu branche ton vamp sur ta carte son au lieu de l'ampli et voila!
un son clean? c'est un son aigue quoi, je pense que tous les guitariste meme les plus debutant (les + experimenté aussi je pense) arrive a avoir un son aigu...
salut!

Salut !

Ok lol je m'en doute que je dois le brancher sur ma carte son mais avec quoi comme connectique ? Juste un Jack ?

Et clean pour moi c'est un son pure, clair sans distortion et d'après pas mal de personne c'est assez dur d'avoir un son pure sans légère distortion ou crunch avec le vamp !

Mortal Kastor
asa a écrit :
distro[kHxC] a écrit :
salut!

Salut !

Ok lol je m'en doute que je dois le brancher sur ma carte son mais avec quoi comme connectique ? Juste un Jack ?

Et clean pour moi c'est un son pure, clair sans distortion et d'après pas mal de personne c'est assez dur d'avoir un son pure sans légère distortion ou crunch avec le vamp !

Salut ! pour t'enregistrer avec ton v-amp, t'auras besoin soit :
- d'un adaptateur jack male 6.35-jack femelle 3.5mm (pour rentrer dans la sortie stéréo écouteurs du vamp) & d'un cordon double jack (stereo) qui rentrera dans le line in de ta carte son.
- ou alors tu utilises les deux sorties ligne mono jack 6.35 du vamp, et tu t'achetes un cable double jack mono 6.35<-->jack stereo + adaptateur, et pareil tu relies à l'entrée ligne de la carte son.

tu peux tout à fait utiliser le vamp pour avoir un son clean, il sera pas aussi claquant & clair que le canal clean d'un fender tout lampes, mais pour ce que tu veux en faire je suis sûr que ça te conviendra
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
asa
  • Publié par
    asa
    le
Ok merci beaucoup Mortal Kastor en voilà une bonne réponse clair et compréhensible pour un newbie comme moi

Juste une ptite question surement débile mais bon on ne change pas une équipe qui gagne ! Le vamp est livré avec un pédalier normalement, à quoi sert-il exactement ? C'est une pédale de disto où l'on appuie dessus pour changer clean/disto ou dans le genre ?

Merci et désolé pour ces questions qui ont du être déjà posés

• Publié par
    Invité
    le
asa a écrit :
Juste une ptite question surement débile mais bon on ne change pas une équipe qui gagne ! Le vamp est livré avec un pédalier normalement, à quoi sert-il exactement ? C'est une pédale de disto où l'on appuie dessus pour changer clean/disto ou dans le genre ?[/color]

Oui c'est une pédale qui te permet depasser d'un son à un autre mais y'a un vide entre deux changements, c'est un peu dommage .

Sinon, chez thomann, ça donnerait quoi pour connecter le V-Amp au PC à partir des deux sorties mono ?

Et oui, le V-Amp est très orienté distos mais y'a quand même quelques cleans (plats, mais suffisants je pense) .
asa
  • Publié par
    asa
    le
Max^ a écrit :
asa a écrit :
Juste une ptite question surement débile mais bon on ne change pas une équipe qui gagne ! Le vamp est livré avec un pédalier normalement, à quoi sert-il exactement ? C'est une pédale de disto où l'on appuie dessus pour changer clean/disto ou dans le genre ?[/color]

Oui c'est une pédale qui te permet depasser d'un son à un autre mais y'a un vide entre deux changements, c'est un peu dommage .

Sinon, chez thomann, ça donnerait quoi pour connecter le V-Amp au PC à partir des deux sorties mono ?

Et oui, le V-Amp est très orienté distos mais y'a quand même quelques cleans (plats, mais suffisants je pense) .

Salut ! J'avais cru comprendre en effet qu'il y avait un temps de latence entre les deux positions de la pédale mais comme c'est pour un usage " récréatif " et non professionel je ne pense pas que ça me dérange de trop...

Pour t'a question avec le site Thomman c'était déstiné à moi ?

@ bientôt
  • Publié par
    Invité
    le
asa a écrit :
Pour t'a question avec le site Thomman c'était déstiné à moi ?[/color]

Non, c'était un renseignement personnel, si tu me permets de squatter ton topic .
Mortal Kastor
Max^ a écrit :
asa a écrit :

Non, c'était un renseignement personnel, si tu me permets de squatter ton topic .

En admettant que t'as une carte son "standard" avec de la connectique à base de jack 3.5mm : chez thomann tu te choppes ça
plus un ptit adaptateur pour passer du jack 6.35mm au jack 3.5mm (que tu trouves pour trois fois rien dans n'iùmporte quelle grande surface...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
asa
  • Publié par
    asa
    le
Max^ a écrit :
asa a écrit :

Mais il n'y a pas de soucis, l'est là pour ça ce forum

Mortal Kastor a écrit :
Max^ a écrit :
asa a écrit :

En admettant que t'as une carte son "standard" avec de la connectique à base de jack 3.5mm : chez thomann tu te choppes ça
plus un ptit adaptateur pour passer du jack 6.35mm au jack 3.5mm (que tu trouves pour trois fois rien dans n'iùmporte quelle grande surface...)

Merci pour les renseignements Mortal Kastor ! Vivement que j'ai le blé pour pouvoir l'acheter !
asa
  • Publié par
    asa
    le
Au fait quelqu'un aurait un lien pour télécharger des compos faites avec le V-amp 2 ??? Histoire de voir ce que ça peut donner ?

Je suis déjà aller voir sur le site de Behringer et ils ont une petite preview mais c'est vraiment très court

Merci d'avance !
Mortal Kastor
Le mieux c'est que tu fasses une recherche sur le site, ya pas mal de gars qui ont fait des trucs en passant par leur v-amp. ya même des liens avec des videos.
Krist Novoselic
asa
  • Publié par
    asa
    le
Mortal Kastor a écrit :
Le mieux c'est que tu fasses une recherche sur le site, ya pas mal de gars qui ont fait des trucs en passant par leur v-amp. ya même des liens avec des videos.

Ok merci beaucoup
asa
  • Publié par
    asa
    le
Pour ceux qui sont interessé j'ai trouver ce liens pas mal avec plusieurs samples

http://korb.home.sapo.pt/

@+
Mortal Kastor a écrit :
Max^ a écrit :
asa a écrit :

Mais si je veux sortir le son des sorties auxiliaires et non pas de la sortie casque (j'aimerais pouvoir m'écouter tout en m'enregistrant) ?
Deux jacks mono, un convertisseur deux jacks -> un jack et un convertisseur gros jack à petit jack ?

En ce moment sur effet guitare...