Choix d'overdrive, contexte métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
Ce sont surtout les arguments de irhemix, c'est lui qui en a parlé en fait !
Et apparemment, son modèle est pourvu du switch extérieur...

Son avis est plutôt interessant, c'est vrai !
tomriffmaniac
t'as pas un magasin de gratte à côté de chez toi? parce que l'OD9, OD808 et les OD MXR sont vraiment très fréquentes et ça te permettrai de t'arranger avec le vendeur pour les essayer sur ton ampli et d'acheter la plus adaptée.
James H
J'ai 4 magasins, mais dans 2 je mets pas les pieds, les mecs rechignent à te faire tester le matos.
Dans les 2 autres ils ont que l'OD808 (que je connais déjà).
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
irhemix
X.Name a écrit :
Disons qu'il y a la ZW dans la GT-OD mais pas l'inverse...

C'est marrant, j'ai vu ça sur un autre forum en fin d'après midi. Il y a une photo d'ailleurs...c'est la tienne irhemix ?


Je n'ai pas fait de photo de la modif mais c'est un mod courant. Il y a une vidéo sur youtube avec un mec qui fait le comparatif.
Je pense que le switch est également présent sur la ZW, ça s'explique par une question de cout de fabrication, les 2 pédales sont fabriquées sur la même chaine, le switch shunte ou non une bete résistance.

Par contre les vieilles GTOD n'ont pas le switch, il faut regarder la date de sortie de la ZW.

La différence entre le modèle ZW et GT OD (mod ou modèles d'origine) n'est pas flagrants selon les amplis, ça ressort mieux sur un ampli typé Marschall.

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
James H
Faudrait vraiment que je la teste celle-là, elle a l'air vraiment bien celle avec le switch.

Je vais peut-être la prendre et si au pire ça convient pas (le problème de souffle ou autre...), je la revends.

Je vous tiens au courant.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
J'en ai trouvé une à 60€ fdpin, ça vaut le coup de tenter.
Je vous fait un retour.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
X.Name
irhemix a écrit :
Je pense que le switch est également présent sur la ZW, ça s'explique par une question de cout de fabrication, les 2 pédales sont fabriquées sur la même chaine, le switch shunte ou non une bete résistance.

Par conséquent la ZW se "transformerait" en GT-OD via ce switch alors ?
C'est marrant ça.
Car la ZW est vraiment un boost pour canal lead...sur son clair, je ne l'ai jamais apprécié...
James H
Si c'est bien ça la ZW ne serait qu'un coup marketing de plus ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
tomriffmaniac
j'attends le retour avec beaucoup d'intérêt vu qu'on a le même ampli!

d'ailleurs en passant, t'as testé des fuzz sur le thunder?
X.Name
Je viens d'avoir un pote au tél et nous avons parlé un peu matos...et boost/OD !!

Il me disait que la GT-OD est idéale pour les leads. Par contre, pour gonfler les grosses rythmiques...ZW !!
irhemix
James H a écrit :
Si c'est bien ça la ZW ne serait qu'un coup marketing de plus ?

Il y a plusieurs pédales MXR qui sont doublées. Oui la ZW est un coup marketing comme toutes les pédales signatures.
La différence entre la GT et la ZW est une simple résistance(que le switch bypasse sur la ZW).

X.Name a écrit :
Je viens d'avoir un pote au tél et nous avons parlé un peu matos...et boost/OD !!

Il me disait que la GT-OD est idéale pour les leads. Par contre, pour gonfler les grosses rythmiques...ZW !!


Je suis moyennement d'accord avec ce que dis ton pote. Pour avoir eu les 2 en mains(avant que je ne modifie ma GT) la plage de gain/boost est exactement la même, la seule différence se joue sur la tonalité avec les médiums et encore ça dépend de l'ampli. J'ai trouvé ça flagrant sur un JCM800 mais pas sur un mesa dual.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
soorel
salut à tous

attention pas de switch pour passer de ZW44 à GT OD sur le modèle ZW.
http://www.thomann.de/fr/mxr_z(...)e.htm
je suis pas sur pour l'ancien modèle mais pour celui-ci j'ai ouvert ma pédale donc je suis sur.

en ce qui concerne le son entre la ts9 et la zw44. j'ai possédé les 2 en même temps que j'utilisais en boost.
donc la ts9 à une bosse plus prononcée en médium, bouffe un peu plus les basse et la plage de volume est plus grande.
j'ai préféré la zw44 sur un ampli en GROS CRUNCH bien poussé. par contre la TS9 est mieux pour booster un ampli limite clean/Crunch.

aujourd'hui j'ai vendu c'est 2 overdrives (après en avoir essayé plein d'autre, toujours dans les même prix j'avoue avoir du mal à mettre plus de 120€ dans un overdrive ) et n'utilise plus que des boost style mxr micro amps, copie de super hard on et treeble boost qui apporte le surplus de balls mais sans coloré autant le son.

mais ce n'est qu'un avis parmi temps d'autre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
X.Name
Concernant la ZW, nous parlions de la 44, pas de la berzerker.
Ceci dit, je ne l'avais jamais ouvert donc...

Pour la GT-OD, je ne l'ai jamais possédée, je ne faisais que répéter ce que l'on m'a dit. Chacun son ressenti et son interprétation. C'est pour cette raison qu'il faudrait que James puisse essayer...à moins que sa réservation ne soit déjà faite !
James H
tomriffmaniac a écrit :
j'attends le retour avec beaucoup d'intérêt vu qu'on a le même ampli!

d'ailleurs en passant, t'as testé des fuzz sur le thunder?


Non, je n'utilise pas de fuzz, je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup.

Par contre, je me suis décidé, je prends la GT-OD, dès que je l'ai testée, je vous fais un petit article.

Aléa jacta est !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
saulot
Prends une OD-808 Maxon. Perso j'utilise soit une OD9 soit la 808 pour booster mon Recto.

La 808 rajoute de la "fatness" et un coté "gras" dans le son fort appréciable dans un contexte lead.

Et ca marche aussi très bien en rythmique

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
James H
Hin hin hin, vous avez décidé de me rendre fou les gars... je plaisante, merci pour ta vidéo.

Effectivement ça rajoute de la présence et du grain, j'ai eu cette Maxon, mais à l'époque sur un petit transistor, rien à voir avec mon ENGL tout lampes. Déjà elle m'avait fait bonne impression.
Ce qui me plait sur la MXR, c'est le switch qui à priori donne plus de possibilités. Si vraiment elle me convient pas, je prendrais la OD808 ou la OD9 à la place.

Maintenant, petite question supplémentaire, vu que le switch est interne sur la GT-OD, si la pédales est en fixe sur un pedalboard, y'aurait-il un moyen de détourner le truc en externe pour changer de mode plus facilement ? (comment ça je suis chiant ?)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare...