Choix d'overdrive, contexte métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Hin hin hin, vous avez décidé de me rendre fou les gars... je plaisante, merci pour ta vidéo.

Effectivement ça rajoute de la présence et du grain, j'ai eu cette Maxon, mais à l'époque sur un petit transistor, rien à voir avec mon ENGL tout lampes. Déjà elle m'avait fait bonne impression.
Ce qui me plait sur la MXR, c'est le switch qui à priori donne plus de possibilités. Si vraiment elle me convient pas, je prendrais la OD808 ou la OD9 à la place.

Maintenant, petite question supplémentaire, vu que le switch est interne sur la GT-OD, si la pédales est en fixe sur un pedalboard, y'aurait-il un moyen de détourner le truc en externe pour changer de mode plus facilement ? (comment ça je suis chiant ?)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
X.Name
James H a écrit :
Maintenant, petite question supplémentaire, vu que le switch est interne sur la GT-OD, si la pédales est en fixe sur un pedalboard, y'aurait-il un moyen de détourner le truc en externe pour changer de mode plus facilement ? (comment ça je suis chiant ?)[/color]


Comme ça

James H
Aaaaah, yes !!! Faudra que je voie ça avec mon pote électronicien, ça doit pas être grand chose pour un pro. Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Ça y est le chèque est parti.

Je ronge mon frein...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jul 13, 12:31
C'est preuve d'une grande souplesse.
Lärry
X.Name a écrit :
James H a écrit :
Concernant les 3 que j'ai listées, un avis ?[/color]


Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais la MXR ZW44 correspondrait à tes attentes ! Elle est très transparente, possède un "tone" très réactif. Le problème si l'on peut dire, c'est qu'elle peut souffler un peu selon le niveau de gain de l'ampli...


Dans ce cas il vaut mieux prendre la GT OD de chez MXR alors. C'est une TS 808 très transparente, très clean, avec un switch qui permets de changer de circuit et de passer en mode ZW44. Deux pédales en une en fait


EDIT Ah bash je me suis grillé. Bon bah tant mieux
A million flies can't be wrong.
Lärry
James H a écrit :

Maintenant, petite question supplémentaire, vu que le switch est interne sur la GT-OD, si la pédales est en fixe sur un pedalboard, y'aurait-il un moyen de détourner le truc en externe pour changer de mode plus facilement ? (comment ça je suis chiant ?)[/color]


IL y a des mecs qui ont changés de switch et fait un trou dans la coque de la pédale pour changer le truc à la mano… 
C'est pas impossible donc.
A million flies can't be wrong.
James H
Heu, oui, merci de tes réponses, mais tout ça m'avait déjà dit plus haut...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Paul Boogie
Moi je peux te transmettre mon expérience entre la GT-OD de MXR et l'OD808 de Maxon.
A réglages égaux standards en fonction boost (gain 0, level à fond et tone à 12h00) sur mon rect-o-verb en mode Modern, on note que la GT-OD apporte davantage d'agressivité, ajoute plus de basses. Tout en "atténuant" le côté granuleux du mode Modern, il en maintien une partie, ce qui donne au final une disto globale agressive, un peu sale (un peu!) avec une belle assise.
La Maxon, elle, est bien plus transparente et ainsi réglée n'apporte pas beaucoup plus de gain supplémentaire (car plus légère que le GT, d'où le nom de GT d'ailleurs concernant la MXR je suppose) mais joue très bien sonrôle de "contenant", la disto de mon recto est davantage exploitable car plus lisse, plus propre, mieux définie.
Perso, je ne sais pas faire de choix entre les deux elles ont des caractéstiques évidemment propres à chacunes mais sont du coup toutes les deux très intéressantes dans cette configuration.
En deux mots, y'en a pas une qui est meilleure que l'autre dans cette situation, c'est juste différent.
Voili voilou..
Find your own way.
Paul Boogie
Lärry a écrit :
X.Name a écrit :
James H a écrit :
Concernant les 3 que j'ai listées, un avis ?[/color]


Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais la MXR ZW44 correspondrait à tes attentes ! Elle est très transparente, possède un "tone" très réactif. Le problème si l'on peut dire, c'est qu'elle peut souffler un peu selon le niveau de gain de l'ampli...


Dans ce cas il vaut mieux prendre la GT OD de chez MXR alors. C'est une TS 808 très transparente, très clean, avec un switch qui permets de changer de circuit et de passer en mode ZW44. Deux pédales en une en fait


EDIT Ah bash je me suis grillé. Bon bah tant mieux


Euh, perso j'ai ouvert ma GT-OD, je n'ai pas vu de tel switch.. Ne serait-ce pas sur la GT-OD Custom Shop? Moi j'ai la "de base".
Et on est pas d'accord sur le rendu lorque l'on compare une OD808 et cette MXR GT-OD.. J'utilise également les deux sur mon Lone Star afin de booster les OD de l'ampli, je maintiens le constat fait sur le Recto.. Pour moi, l'OD808 est plus fine, plus légère, plus transparente, moins punchy et nerveuse que la GT-OD standard..
Find your own way.
X.Name
Paul Boogie a écrit :
Euh, perso j'ai ouvert ma GT-OD, je n'ai pas vu de tel switch.. Ne serait-ce pas sur la GT-OD Custom Shop? Moi j'ai la "de base".


Ah !? Ce ne serait pas sur tous les modèles alors ?
J'espère que James a fait bonne pioche...
Paul Boogie
Attention, ne tirons pas de conclusions trop hâtives ! Je l'ai ouverte et peut-être mal regardé !
Je ne suis pas allé non plus "sous" le circuit imprimé mais je doute qu'un switch se trouve à un endroit tel.. déjà qu'ouvrir la pédale c'est pas top..
Si Lärry pouvait mettre une photo du dit switch..
Find your own way.
James H
Paul Boogie a écrit :
A réglages égaux standards en fonction boost (gain 0, level à fond et tone à 12h00) sur mon rect-o-verb en mode Modern, on note que la GT-OD apporte davantage d'agressivité, ajoute plus de basses. Tout en "atténuant" le côté granuleux du mode Modern, il en maintien une partie, ce qui donne au final une disto globale agressive, un peu sale (un peu!) avec une belle assise.


Et bien c'est exactement ce que je recherche, je pense que je me trompe pas avec ce modèle, merci !


Paul Boogie a écrit :
Euh, perso j'ai ouvert ma GT-OD, je n'ai pas vu de tel switch.. Ne serait-ce pas sur la GT-OD Custom Shop? Moi j'ai la "de base".

Aaaargh, j'espère que la mienne aura le switch ! On verra bien, je vous dis tout ça les gars, merci encore.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
X.Name
J'en ai vu une récemment, mais je ne sais plus si c'était sur AF ou ailleurs...
Je ne pense pas que le switch soit sous le circuit imprimé !?
Paul Boogie
Ah ouais, à priori le switch est sur le PCB (évidemment) mais "de l'autre côté".. faut tout démonter quoi.. Ca en vaut la peine?
http://www.youtube.com/watch?f(...)-F4YQ
(vidéo d'un forumeur, Korneo !)

Selon cette vidéo, ma préférence va au mode GT-OD.. donc bon.. mais je ferai un test quand même !
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...