Choix d'un multi effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Après essais et réflexion, je pense opter pour le TC electronic nova system, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'utiliser une pédale d'expression avec, mais dans quel but? volume seulement, pour contrôler des vitesses de modulation ?

Est ce qu'une crybaby standard peut servir de pédale d'expression générique comme pour dans ce cas de figure ou non ?

Ou plus simplement, est possible d'une façon de préférence, pas trop onéreuse, vu que le nova va déja me trouer le porte monnaie, d'utiliser une pédale de volume et une wah , si possible en une seule pédale d'expression ?

J'espère que mes questions sont assez claires
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kourt Cobain a écrit :

d'utiliser une pédale de volume et une wah , si possible en une seule pédale d'expression ?

Tu dois conserver ta wha car il n'y en a pas dans le Nova.
Il existe de pédales d'expression générique pour une vingtaine d'euros
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pas de wah dans le nova system (j'ai une crybaby de base juste a côté ... et c'est largement mieu que les wah présente dans le boss gt10 , que j'ai possédé ) .
Hônetement , je déconseille le GT10 pour ses qualités sonores , quelques effet sont bon , mais c'est plus compliqué a paramétrer, y'a des tonnes de choses inutiles bien souvent. Et les od et disto n'ont rien a voir avec celles du nova .

La pédale d'expression te permettra de controler le taux de gain dans l'overdrive , ou le volume du delay etc... tres utile mais je ne m'en sers pas .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
y a un pitch shifter dans le nova?

car dans les M13 et M9, line6 a rajouté une whammy en effet, vu que je vois que tu avais une whammy peut etre que tu aimerais retrouver ce son.

d'ailleurs ta whammy m'aurait bien intéressé mais je peux pas tout de suite.

:edit: y a du pitch dans le nova
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
donc si y'a du pitch shift dans le nova, si on y rajoute une pédale d'expression, on peut le contrôler et en faire une whammy ?
zephyrsong
Si tu veux te prendre une pédale d'exp avec ton pédalier, je te conseille l'ernie ball Vp junior 25k: http://www.thomann.de/fr/ernie(...)1.htm

Je eu une line 6 ex1 (en plastoc) sur mon m13 et après 1 mois, j'ai changé pour une ernie ball. Le confort et la course de l'ernie ball n'ont rien à voir avec les truc bas de gamme en platoc du style line 6 ou boss.

Maintenant à 111€ la pédale d'exp, ça peut faire cher. A toi de voir.
Dimebug
surtout que quand la ficèle de la Ernie ball claque, c'est la mega galere. Tu as la boss FV 500 L, tout alu, ultra fiable, friction reglable et un peu moins chere.
louyseiz
Je me separe de mon GT10...
Non pas parce qu'il est mauvais, je pense au contraire qu'il est extraordinaire, c'est juste que je n'ai pas le temps de m'en servir comme je voudrais
Donc a la limite m'acheter juste une pedale ou deux et rester simple.
MP moi si tu es interesse.
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
j'ai un line 6 M13 : que du bonheur !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
J'ai finalement opté pour le TC Nova System, que j'adore, je voudrais maintenant une petite pédale d'expression avec.

J'ai un peu cherché, et je ne sais pas trop quoi choisir entre mono/stereo, et une autre question, une pédale dite de volume ne sert que pour le volume, ou peut elle servir de pedale d'expression ?

En ce moment sur effet guitare...