Choix d'un multi effets

Salut à tous,

j'aurais voulu vous demander conseil(s) quant au choix d'un multi-effets pour moi :

-avec différents choix de satu/od, réglables
-palette d'effets facilement réglables
-patches éventuellement organisable par ordinateur, (ou alors facilement depuis la pédale)
-pédale d'expression, avec si possible une bonne modélisation de wah, pitch shifter

je précise que je joue sur Vox AC30, et j'ai cru comprendre que certains multi effets style tonelab se mariaient moyennement avec ce genre d'ampli à son plutot coloré.

J'espère que j'ai été assez précis
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Je suis passé par masse de multi effets en tous genre...
Au final , aucun ne vaux les quelques pédales dont tu as vraiment besoin.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Ben moi je dis ca car je me suis apperçu que au final , je ne me sert que d'un equalizer, delay, boost et wah...
Un multi effet devient a la limite frustrant car je ne me sers meme pas du tiers de tous les appareil que j'ai eu ou possede encore ...

Apres faut il trouver les bonnes pédales !!!

Pratiquer la musique : un cercle vicieux
oui voila c'est là que j'en suis , et le problème c'est surtout quand j'ai besoin de changer vite de son, style, éteindre une disto, rallumer un overdrive, désactiver la wah, tout ça en même temps c'est en fait assez délicat

là du coup j'ai plein de petites pédales, quelques sons, mais une fois en concert, je dois me régler une fois au début, et super ardu de changer souvent de son, j'ai surement pas besoin non plus d'utiliser de contrôleurs midi à mon niveau, c'est pour ça que je comptais essayer des multi effets

aymericb a écrit :
quel budget??

autour de 400-500€ , le prix que je pourrais tirer de la vente de mes pédales actuelles
aymericb
Ouf, t'es plutot large...
les line 6 sont pour la plupart programmable via pc/mac (X3, xt live....)
Moi de mon côté je me tourne vers un M13...je ne sais pas si c'est programmable par contre).

Sinon, t'as TC electronic, comme le Gsystem mais hors budget. Le nova à de super critique mais pas true bypass
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ok super, merci beaucoup, j'ai noté !
D'autres choses peut être ?
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Dans ces tarifs la y'a le Zoom G9.2tt. Avantage: il fait tout, même le café, y'a pas plus complet. Inconvenient: je trouve le son moyen (ce qu'on pourrai qualifier de majeur q: ). Y'en a qui aiment, cependant, donc essaye le si tu as l'occasion, tu pourrais trouver ton bonheur.

J'ajoute que c'est le seul multi que j'ai essayer, le son est peut être au niveau de la concurrence auquel cas rien que pour les possibilités le Zoom sort en tête.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Je dirais que actuellement les meilleurs multi sont ceux de TC electronics, mais aucun ne parait te convenir :
Gsystem : Une usine, pas d'overdrive, pas de pedale d'expression et beaucoup trop cher.
Nova system : Simple, d'excellentes overdrive et distortion, pas de pedale 'expression ni de wah .
Au final , ce que tu recherche se trouve chez Boss, Line6, Zoom, voir Rocktron ( utopia ) ! Chacun a sa particularité, son " grain " . Y'a du tres bon et du tres mauvais dans chacun.
et est ce qu'un de ces modèles permet, à défaut de posséder une wah, de contrôler une cry baby que je possède déjà ?

En ce moment sur effet guitare...