dish a écrit :
salut, tu dit que la dunlop est plus "crade" et je te croi
mais l'as tu essayé sans la brancher en boucle...ou alors, comment as tu fait pour la brancher dans la boucle,
car lorsque je fait ca, je ne trouve pas seulement le son crade..mais carément pourri...
..je préfère la brancher en direct sur l'ampli juste apres la guitare pour avoir un bon son de whawha comme jaime!
en ce qui concerne la wha d'hendrix...on entend des histoires différente de tous les cotés! lol
ben tout depend du son que tu aime.. Moi je fais de la fusion. Influence Tom Morello oblige, j'ai fait deux tests sur les wah :
_le premier en branchant la wah seule dans la boucle d'effet et en utilisant la distortion de l'ampli (Fender rock pro)
_le deuxieme (par curiosité) avec le cablage suivant Guitare --> Disto (Metal Zone) --> Wah --> ampli (input) en son clair
Dans les deux test la Dunlop manquait de peche par rapport a la Vox (alors ke la Dunlop est alimentée par secteur..) et le son en disto etait plus "vague".
Mais bon pour qq1 qui fait du blues je comprend que le son de la wah placée dans la boucle d'effet ou apres une disto peut choquer..
Pour la morley je me souvient plus du modele (on me l'avait prétée) mais non seulement elle montait trop dans les aigus mais en plus la course de la pedale etait bizarre (trop longue, elle oblige a appuyer trop en avant) ca choque qd t'as l'habitude d'un cry baby.. De plus elle avec le bouton on/off
a coté de la pedale, je perdais trop de temp a lever mon pied de la pedale et a appuyer sur le bouton..