Choix d'une Wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 22 Avr 2004, 15:44
Bobba a écrit :
Salut a tous,

J'ai pus tester la Vox et la Dunlop et j'ai trouvé que la Vox avait plus de peche et sonnait moins crade que la Dunlop (je place la wah dans ma boucle d'effet de l'ampli pour en profiter a font qd je monte le gain) de plus la Vox paraissait plus robuste..

salut, tu dit que la dunlop est plus "crade" et je te croi mais l'as tu essayé sans la brancher en boucle...ou alors, comment as tu fait pour la brancher dans la boucle, car lorsque je fait ca, je ne trouve pas seulement le son crade..mais carément pourri... ..je préfère la brancher en direct sur l'ampli juste apres la guitare pour avoir un bon son de whawha comme jaime!
en ce qui concerne la wha d'hendrix...on entend des histoires différente de tous les cotés! lol
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Bobba a écrit :

Je ne sais plus quel model de Morley j'avais essayé mais je l'ai trouvé horrible.. Elle montait bcp trop dans les aigues..

Bah je viens d'acheter une Bad Horsie 2 et ben c pas sur ce modele la en tout cas car tu peux monter dans les aigus certes mais tu peux via le contour avoir une Wah bien etouffée.
J'ai aussi une Cry Baby et j'avais peur de la Morley et en fait ca le fait vraiment bien !!!
Seuls bemols : l'effet wah met genre 0.5 s avant de se desactiver qd tu releves le pied (faut juste s'habituer a lever le pied plus tot) et tu peux pas jouer avec sans avoir le pied dessus (po grave somme toute)
Voila
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dish a écrit :

salut, tu dit que la dunlop est plus "crade" et je te croi mais l'as tu essayé sans la brancher en boucle...ou alors, comment as tu fait pour la brancher dans la boucle, car lorsque je fait ca, je ne trouve pas seulement le son crade..mais carément pourri... ..je préfère la brancher en direct sur l'ampli juste apres la guitare pour avoir un bon son de whawha comme jaime!
en ce qui concerne la wha d'hendrix...on entend des histoires différente de tous les cotés! lol

ben tout depend du son que tu aime.. Moi je fais de la fusion. Influence Tom Morello oblige, j'ai fait deux tests sur les wah :

_le premier en branchant la wah seule dans la boucle d'effet et en utilisant la distortion de l'ampli (Fender rock pro)

_le deuxieme (par curiosité) avec le cablage suivant Guitare --> Disto (Metal Zone) --> Wah --> ampli (input) en son clair

Dans les deux test la Dunlop manquait de peche par rapport a la Vox (alors ke la Dunlop est alimentée par secteur..) et le son en disto etait plus "vague".

Mais bon pour qq1 qui fait du blues je comprend que le son de la wah placée dans la boucle d'effet ou apres une disto peut choquer..

Pour la morley je me souvient plus du modele (on me l'avait prétée) mais non seulement elle montait trop dans les aigus mais en plus la course de la pedale etait bizarre (trop longue, elle oblige a appuyer trop en avant) ca choque qd t'as l'habitude d'un cry baby.. De plus elle avec le bouton on/off a coté de la pedale, je perdais trop de temp a lever mon pied de la pedale et a appuyer sur le bouton..
Crevard
  • Special Méga utilisateur
De tout ce qui vient d'etre dit, je tire la conclusion que les VOX sont meilleurs que les Cry Baby, je me trompe ?
fanch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fanch
    le
Chez Danelectro ils en font des pas mal.
Moi j'ai la Triple Wah, j'en suis assez content, j'ai un son très funky. En plus il y a 3 wha intégrée dans la même pour celle ci avec trois switch différents pour celui du milieu ça va car il est sous le plateau mais les 2 autres sont un peu difficile à attraper avec une grosse pompe.
Je l'ai achetée 110€
http://www.georgesmusicstore.c(...).html
Crevard
dish a écrit :
en fait je pense que ca depend surtout de ce que tu recherches....si les descriptions des vox correspondent a ce que tu veux..dans ce caui!, sinon...ben non!

voui en tout cas sur le papier c les VOX. Je verrais tout ca quand j'irais les tester dans mon magasin preferé
sunglasses
Crevard a écrit :
De tout ce qui vient d'etre dit, je tire la conclusion que les VOX sont meilleurs que les Cry Baby, je me trompe ?

On ne peut pas dire qu'elle est meilleure, disons qu'elle est plus complète (jeu en cocottes, jeu lead, blues, etc...).

Sinon pour la pile, aucun problème = la pile 9V dure souvent plus d'un an... 2euros par an pour une pile, et avec un câble en moins, c'est qd même pas le bout du monde!!
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Bobba a écrit :

De plus elle avec le bouton on/off a coté de la pedale, je perdais trop de temp a lever mon pied de la pedale et a appuyer sur le bouton..

Heu.... ce bouton sert uniquement a activer le contour parceque justement la particularite non negligeable de cette pedale c qu'elle s'enclenche automatiquement des que tu commences a appuyer dessus et ca c putain de bien !
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
euh juste comme ça au cas où : la rocktron black cat ?
schaltzmann
Shaggy_2_dope a écrit :
zefri a écrit :
J'améne une petite info... Vox a sorti il y a 1 an un nouveau modéle wah, la Vox V848 Clyde McCoy Reissue qui est full bypass, alimentation exterieure....
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)y.htm

En résumé, tous les bons côtés de la 847 avec les défauts en moins.

j'ai pu l'essayer dans mon magasin favori... elle sounds good et j'adore son look...
mais j ai quand meme pris la 535Q... pour sa polyvalence et le boost ...

As tu entendu une difference entre la 847 et la 848.
Commnt est la course de la VOX 848 par rapport a la RMC que tu as eu???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Crevard
Faut compter dans les combien pour une bonne wah ???? 200€ ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Crevard a écrit :
Faut compter dans les combien pour une bonne wah ???? 200€ ???

150 € à La Pedale a Paris et encore il en a peut etre en occase..

LeG a écrit :
Heu.... ce bouton sert uniquement a activer le contour parceque justement la particularite non negligeable de cette pedale c qu'elle s'enclenche automatiquement des que tu commences a appuyer dessus et ca c putain de bien !

Sur celle que j'avais testé c'etait un commutateur On/Off et à coté il y avait un reglage de volume (inutile car souvent a fond). Mais effectivement ton model a l'air interressant.

Ceci dit, je conseil de se mefier des pedales qui embarquent trop d'electronique, dans sa chambre c'est sympa, on peut faire ce qu'on veut du son, mais en studio de repet ou sur scene c'est souvent la deception .. (je pense aux multi effets par exemple) Je deconseille de prendre une wah qui a une fonction "flanger/delay/turbo-boost/16 soupape injection" quoi ..

Simply is the best
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
mac alpine relis ce que j'ai dit c moi qui disais qu'il avait joué sur les deux .... pas pour moi la remarque
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi j'hésite à prendre une crybaby ou une vox 847.

C'est pour une utilisation avec surement une big muff
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
up

En ce moment sur effet guitare...