.:SysteMetaL:. a écrit :
Voici les inconvénients et les avantages de chaque pédales :
- VOX DV-847 : env.150€
Avantages : la plus célèbre, elle est esthétique avec ses bords et son inscription chromée.
Son prix.
Inconvénients: Alimentation uniquement par pile
- DIGITECH Whammy/Wah : env.300€
Avantages : mini multi effet.Contient une wha + l'effet whammy.permet d'obtenir des sons bizzares.
Inconvénients : ne vaut pas une wha toute seule.La notice est grave pas très claire.
- MORLEY Bad Horsie 1 & 2 : env. 160€
La Bad Horsie 1 est la signature de S.Vai et la 2 est ka signature de Jim Harley (il me semble).Plutot orientée métal/hard-rock
Avantages : les sons de Vai.
Iconvénients : [on peut le voir comme un avantages ou comme un inconvénients] La BH possède un ressort de rappel, ce qui la remet ,dès qu'on enlève le pied, en position initiale.
- Jim DUNLOP Cry Baby : les prix varient entre 140€ et 200€
Pour les Crybaby, chacune a sa différence (il y en a de toutes les couleurs et pour tout les gouts).Chacune à ses avantages et ces inconvénients.
Par exemple la GCB-95, c'est la traditionelle mais il faut arriver à la maitriser.Elle ne possède aucun réglage et opère plutot dans les aigus.
La 533Q, c'est celle utilisée par Satriani.Elle est très "obéissante" et polyvalente.Malheureusement les réglages sont sous la pédale????
Pour l'ampli, je m'y connait pas trop.J'èspere avoir correctement orienté ton achat
Je rappelle que je donne la un avis entièrement amateur donc non professionel (c'est peut être totalement faux!!).
Bonne gratte!!!