Choix d'une Wah

Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le
Voila, il y a plusieurs modèles de Wah qui attirent mon attention:

La Wah Wah VOX

La Whammy

mais la je sais pas ce qu'il y a de différent entre la WH-1 et la WH-4

La Bad Horsie

la aussi, entre la 1 et la 2 je sais pas ce qui change

Et puis finalement une Cry Baby

mais la encore je suis perdu entre tous les différents modèles.

L'utilisation que j'aimerais en faire c "booster" des solos, et rajouter un plus.

Je joue un peu de tout mais surtout du hard rock.

Ah oui et je joue sur un Spider II, on m'a dit sur le forum amplification qu'il m'en faudrait une avec un bypass pour pouvoir utiliser la disto et les effets de l'ampli en meme temps que la Wah..

Voila
Crevard
  • Publié par
    Crevard
    le
c'est bien ce que je me disais. T'aurais pas un exemple audio pour la Whammy ?
Azertymat
Crevard a écrit :
c'est bien ce que je me disais. T'aurais pas un exemple audio pour la Whammy ?

Bah..j'en ai une, j'ai deja fait quelque demo a des gars sur MSN...Je pourrais peut etre enregistrer quelques trucs...Sinon, j'avais vite fait expliqué ce que ca pouvait faire dans le topic : "Ca y est, je l'ai reçu ma whammy" ou un truc dans le genre. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sunglasses
Ben y a déjà eu pas mal de posts sur la wah-wah...

En gros, pour résumer, la Crybaby c'est celle qu'utilisait Hendrix; ça te fait un son légèrement "crade" en disto, en son clair je trouve que ça passe moins bien que la Vox par exemple (mais c'est mon avis...)

La VOx est aussi bien en son clean (cocottes funk) qu'en son saturé.

Sinon (y en a qui vont se marrer!!!!!!!!!!!!!!!), y a aussi la RMC 1 qui est pas mal du tout, une sorte de fusion des deux wah-wah ci-dessus...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Citation:
En gros, pour résumer, la Crybaby c'est celle qu'utilisait Hendrix

j'ai souvent entendu dire qu'hendris utilisait en fait une vox

pour revenir au sujet, si tu peux les essayer c'est le mieux..perso j'ai une cry baby...j'en suis tres content, elle attaque bien, assez agressive (pour moi)...je m'en sert pas mal en funk, mais aussi pour des solos bien saturés et agressifs. bon rapport qualité prix, solide...voila
.:SysteMetaL:.
Voici les inconvénients et les avantages de chaque pédales :

- VOX DV-847 : env.150€
Avantages : la plus célèbre, elle est esthétique avec ses bords et son inscription chromée.
Son prix.
Inconvénients: Alimentation uniquement par pile

- DIGITECH Whammy/Wah : env.300€
Avantages : mini multi effet.Contient une wha + l'effet whammy.permet d'obtenir des sons bizzares.
Inconvénients : ne vaut pas une wha toute seule.La notice est grave pas très claire.

- MORLEY Bad Horsie 1 & 2 : env. 160€
La Bad Horsie 1 est la signature de S.Vai et la 2 est ka signature de Jim Harley (il me semble).Plutot orientée métal/hard-rock
Avantages : les sons de Vai.
Iconvénients : [on peut le voir comme un avantages ou comme un inconvénients] La BH possède un ressort de rappel, ce qui la remet ,dès qu'on enlève le pied, en position initiale.

- Jim DUNLOP Cry Baby : les prix varient entre 140€ et 200€
Pour les Crybaby, chacune a sa différence (il y en a de toutes les couleurs et pour tout les gouts).Chacune à ses avantages et ces inconvénients.
Par exemple la GCB-95, c'est la traditionelle mais il faut arriver à la maitriser.Elle ne possède aucun réglage et opère plutot dans les aigus.
La 533Q, c'est celle utilisée par Satriani.Elle est très "obéissante" et polyvalente.Malheureusement les réglages sont sous la pédale????

Pour l'ampli, je m'y connait pas trop.J'èspere avoir correctement orienté ton achat
Je rappelle que je donne la un avis entièrement amateur donc non professionel (c'est peut être totalement faux!!).
Bonne gratte!!!
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
bande d'inculte hendrixiens
zappa a offert une wahwah vox a hendrix. Ce dernier ne la quittait jms puis il a decouvert une wahwah cry baby. pour l'utilisation, la wawah vox etait utilisée vraiment pour l'effet wah alors que la cry baby etait utilisée pour avoir des sons speciaux et très criards.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
pas d'accord pour l'alimentation que par pile, il suffit d'avoir un adaptateur adequate ca se trouve et c'est moins cher que les adaptateurs des constructeurs qui coutent la peau du cul
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Crevard
donc la Vox irait bien pour du hard rock style Guns N Roses ?

Slash utilisait une crybaby non ?
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
.:SysteMetaL:. a écrit :

La 533Q, c'est celle utilisée par Satriani.Elle est très "obéissante" et polyvalente.Malheureusement les réglages sont sous la pédale????

les réglages sont tous sur le coté
Killing is my business...
...and business is good !!!
Ben voilà vous voyez!Je vous avez dis qu'il y aurait des erreurs.
En fait la VOX et la Dunlop de Satraini, je les ai jamais vues!!
Ca sort tout droit d'internet!!Donc désolé!
Mais c'est exagéré si les boutons sont bien sur le côtés.J'irai les prévenir!
atroposi
.:SysteMetaL:. a écrit :
Voici les inconvénients et les avantages de chaque pédales :

- VOX DV-847 : env.150€
Avantages : la plus célèbre, elle est esthétique avec ses bords et son inscription chromée.
Son prix.
Inconvénients: Alimentation uniquement par pile

- DIGITECH Whammy/Wah : env.300€
Avantages : mini multi effet.Contient une wha + l'effet whammy.permet d'obtenir des sons bizzares.
Inconvénients : ne vaut pas une wha toute seule.La notice est grave pas très claire.

- MORLEY Bad Horsie 1 & 2 : env. 160€
La Bad Horsie 1 est la signature de S.Vai et la 2 est ka signature de Jim Harley (il me semble).Plutot orientée métal/hard-rock
Avantages : les sons de Vai.
Iconvénients : [on peut le voir comme un avantages ou comme un inconvénients] La BH possède un ressort de rappel, ce qui la remet ,dès qu'on enlève le pied, en position initiale.

- Jim DUNLOP Cry Baby : les prix varient entre 140€ et 200€
Pour les Crybaby, chacune a sa différence (il y en a de toutes les couleurs et pour tout les gouts).Chacune à ses avantages et ces inconvénients.
Par exemple la GCB-95, c'est la traditionelle mais il faut arriver à la maitriser.Elle ne possède aucun réglage et opère plutot dans les aigus.

Pour l'ampli, je m'y connait pas trop.J'èspere avoir correctement orienté ton achat
Je rappelle que je donne la un avis entièrement amateur donc non professionel (c'est peut être totalement faux!!).
Bonne gratte!!!

La Bad Horsie a 160 euros ????? OU ??????
Ben voilà vous voyez!Je vous avez dis qu'il y aurait des erreurs.
En fait la VOX et la Dunlop de Satraini, je les ai jamais vues!!
Ca sort tout droit d'internet!!Donc désolé!
Mais c'est exagéré si les boutons sont bien sur le côtés.J'irai les prévenir!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Macalpine a écrit :
Ben y a déjà eu pas mal de posts sur la wah-wah...

En gros, pour résumer, la Crybaby c'est celle qu'utilisait Hendrix; ça te fait un son légèrement "crade" en disto, en son clair je trouve que ça passe moins bien que la Vox par exemple (mais c'est mon avis...)

La VOx est aussi bien en son clean (cocottes funk) qu'en son saturé.

Sinon (y en a qui vont se marrer!!!!!!!!!!!!!!!), y a aussi la RMC 1 qui est pas mal du tout, une sorte de fusion des deux wah-wah ci-dessus...

lol macalpine...
tu parles pour moi ?
tu sais je pense que la mienne avait une defaut... c'est pas possible autrement...
mais tu peux etre sur que des que je suis sur Paris je cours l'essayer a lapedale...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...