Choix d'une Wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 21 Avr 2004, 13:30
Macalpine a écrit :
Ben y a déjà eu pas mal de posts sur la wah-wah...

En gros, pour résumer, la Crybaby c'est celle qu'utilisait Hendrix; ça te fait un son légèrement "crade" en disto, en son clair je trouve que ça passe moins bien que la Vox par exemple (mais c'est mon avis...)

La VOx est aussi bien en son clean (cocottes funk) qu'en son saturé.

Sinon (y en a qui vont se marrer!!!!!!!!!!!!!!!), y a aussi la RMC 1 qui est pas mal du tout, une sorte de fusion des deux wah-wah ci-dessus...

lol macalpine...
tu parles pour moi ?
tu sais je pense que la mienne avait une defaut... c'est pas possible autrement...
mais tu peux etre sur que des que je suis sur Paris je cours l'essayer a lapedale...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
atroposi
La bad Horise 2 ne serait pas pas aussi une Vai ?
Crevard
  • Special Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Macalpine a écrit :
Ben y a déjà eu pas mal de posts sur la wah-wah...

En gros, pour résumer, la Crybaby c'est celle qu'utilisait Hendrix; ça te fait un son légèrement "crade" en disto, en son clair je trouve que ça passe moins bien que la Vox par exemple (mais c'est mon avis...)

La VOx est aussi bien en son clean (cocottes funk) qu'en son saturé.

Sinon (y en a qui vont se marrer!!!!!!!!!!!!!!!), y a aussi la RMC 1 qui est pas mal du tout, une sorte de fusion des deux wah-wah ci-dessus...

lol macalpine...
tu parles pour moi ?
tu sais je pense que la mienne avait une defaut... c'est pas possible autrement...
mais tu peux etre sur que des que je suis sur Paris je cours l'essayer a lapedale...

Shagg

je viens de voir que t'as une Cry Baby 535Q

Tu joues quels style de musique avec ?
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
je viens de voir que t'as une Cry Baby 535Q

Tu joues quels style de musique avec ?

en ce moment c'est surtout blues-rock ... et aussi RATM...
ah la la cette wahwah en son clair fender....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Crevard
:{}:

je sais pas quoi choisir..... vous inquietez pas j'irais dans un magasin pour tester c sur, mais y'a toujours tellement de choix, que ce soit entre les guitares, amplis effet..... j'hesite tout le temps entre 36000 trucs !!!!!

Au fait si qqun a un titre de chanson a me donner sur laquel on entends le son de n'importe laquelle de ces wha
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
moi j'ai une Vox 847..que j'ai modifié avec un vrai bypass DPDT (j'ai trouvé le shéma de cablage sur le net)....avant elle sonnait pas mal, mais bouffait du signal quand elle etait en off....maintenant elle sonne vachement mieux (je sais pas pourquoi !) mais elle ne bouffe plus de signal quand elle est off....
l'alim par pile..c'est pas un problème;.on vend des cordons adaptateurs plats pour brancher en lieu et place d'uen pile 9V....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Buckethead
Moi j'ai une Boss avec une remote à côté...elle a un son de folie mais le reglage à le main du potar n'est pas très pratique...
Guitare dans les mains, tout va bien...
Crevard
Buckethead a écrit :
Moi j'ai une Boss avec une remote à côté...elle a un son de folie mais le reglage à le main du potar n'est pas très pratique...

t fan de Buckethead ?
Francwe
  • Special Total utilisateur
bin tiens pendant que j'y suis j'en profite: quelqu'un a eu l'occasion de comparer la crybaby 535Q et la crybaby from hell? (pour voir si c'est vraiment intéressant, ce fameux bouton de fine tune, parceque la finition... beurk quand même...)

voila voila
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
  • Publié par
    zefri
    le
J'améne une petite info... Vox a sorti il y a 1 an un nouveau modéle wah, la Vox V848 Clyde McCoy Reissue qui est full bypass, alimentation exterieure....
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)y.htm

En résumé, tous les bons côtés de la 847 avec les défauts en moins.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
zefri a écrit :
J'améne une petite info... Vox a sorti il y a 1 an un nouveau modéle wah, la Vox V848 Clyde McCoy Reissue qui est full bypass, alimentation exterieure....
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)y.htm

En résumé, tous les bons côtés de la 847 avec les défauts en moins.

j'ai pu l'essayer dans mon magasin favori... elle sounds good et j'adore son look...
mais j ai quand meme pris la 535Q... pour sa polyvalence et le boost ...
sunglasses
ymazzer a écrit :
bande d'inculte hendrixiens
zappa a offert une wahwah vox a hendrix. Ce dernier ne la quittait jms puis il a decouvert une wahwah cry baby. pour l'utilisation, la wawah vox etait utilisée vraiment pour l'effet wah alors que la cry baby etait utilisée pour avoir des sons speciaux et très criards.

Hendrix a joué sur les deux, Vox ET crybaby
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut a tous,

J'ai pus tester la Vox et la Dunlop et j'ai trouvé que la Vox avait plus de peche et sonnait moins crade que la Dunlop (je place la wah dans ma boucle d'effet de l'ampli pour en profiter a font qd je monte le gain) de plus la Vox paraissait plus robuste..

_Le seul point faible de la Vox c'est k'elle ne s'alimente que par pile (on peut toujours faire une derivation pour la branché sur du secteur mais faut etre sur d'avori une bonne alim stabilisée, pas un truc de game boy)

Sinon la Whammy n'est absolument pas une wahwah ! c'est un harmonizer qui change la hauteur de ta note. Pour entendre ce que ca donne ecoute le solo de Killing In The Name de Rage Against The Machine par exemple)

Je ne sais plus quel model de Morley j'avais essayé mais je l'ai trouvé horrible.. Elle montait bcp trop dans les aigues..

Et pour finir, lut dans un magazine guitare : "Contrairement à ce que l'on peut croire, le modèle Jimi Hendrix de chez Jim Dunlop n'est pas une réédition de la wha de Hendrix, il n'a joué que sur Vox. La réponse à cette énigme réside dans le fait que la Vox de Hendrix n'était pas d'origine, brevet déposé, la firme Dunlop rachète ce brevet pour pouvoir sortir un modèle Hendrix."
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Bobba a écrit :
Salut a tous,

J'ai pus tester la Vox et la Dunlop et j'ai trouvé que la Vox avait plus de peche et sonnait moins crade que la Dunlop (je place la wah dans ma boucle d'effet de l'ampli pour en profiter a font qd je monte le gain) de plus la Vox paraissait plus robuste..

salut, tu dit que la dunlop est plus "crade" et je te croi mais l'as tu essayé sans la brancher en boucle...ou alors, comment as tu fait pour la brancher dans la boucle, car lorsque je fait ca, je ne trouve pas seulement le son crade..mais carément pourri... ..je préfère la brancher en direct sur l'ampli juste apres la guitare pour avoir un bon son de whawha comme jaime!
en ce qui concerne la wha d'hendrix...on entend des histoires différente de tous les cotés! lol

En ce moment sur effet guitare...