Choix d'une wha...

Marshallgreg
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une bonne pédale wha.
Mon budget est de 150€ environ.
Mes influences guitaristiques sont steve lukather, slash, petrucci, SRV, hendrix, bonamassa... et j'en passe. Je joue sur un Marshall Jvm 410c et ma pelle est une olp petrucci...

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

merci d'avance.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Une bête crybaby GCB95.

En fonction de tes goûts, tu peux tester les signatures (la Zakk Wylde est très bien, et pas chère par exemple).
Marshallgreg
J'aimerai quelque chose de très bonne qualité, qui ne dénature pas le son "marshall" aussi bien on que off. Je ne pense pas que celle-ci corresponderai à mes attentes.

En fait, j'hésitais entre la Clyde, la Ernie Ball Wah, et une RMC 2 ou 3
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ce que j'ai pu entendre de mieux c'est la signature Van Halen, mais ça coute un bras.
La Zakk Wylde à l'air pas trop mal aussi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je sais pas si le son pourrait te convenir mais perso en wah j'adore la G-lab Wowee wah.

Tu as pas mal de switch pour régler le son et tu as surtout 2 modes d'utilisation:
- Classique: tu vas en bout de course et enclenche le switch pour activer/désactiver l'effet
- Touch: dès que tu as le pied dessus, l'effet se déclenche.

Perso j'adore cette pédale !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Marshallgreg a écrit :
Je suis à la recherche d'une bonne pédale wha.
Mon budget est de 150€ environ.
Mes influences guitaristiques sont steve lukather, slash, petrucci, SRV, hendrix, bonamassa... et j'en passe. Je joue sur un Marshall Jvm 410c et ma pelle est une olp petrucci...
Marshallgreg a écrit :
J'aimerai quelque chose de très bonne qualité, qui ne dénature pas le son "marshall" aussi bien on que off.
Franchement, la G-Lab Wowee Wah devrait parfaitement répondre à tes besoins .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
Heureux possesseur de la Woo Wee Wah, le mode "Touch" est vraiment TRES pratique !
Ca sonne et c'est construit comme un tank...
M.Twirly
+1 !
elle est vraiment transparente
Marshallgreg
Effectivement elle a l'air sympa

Mais j'ai vu quelques videos de la CLyde Deluxe... et je dois dire que j'hésite beaucoup à m'en prendre une d'occasion, ou acheter Woo Wee...

Faudrait que j'aille les essayer, mais je doute qu'un magasin les aies....
zephyrsong
Marshallgreg a écrit :

En fait, j'hésitais entre la Clyde, la Ernie Ball Wah, et une RMC 2 ou 3

Attention à l'Ernie Ball, car sa course est très longue pour une wah. C'est assez déstabilisant quand tu passe d'une wah standard type cry baby à celle là. Sinon, elle est excellente.
Space Jm
La cry baby c'est vraiment pas terrible en bypass...c'est très root
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Marshallgreg
bon voilà j'ai eliminé la Woo weee car je me suis renseigné auprés de mon revendeur habituel, et beaucoup trop de retour en SAV avec cette pedale. Mon choix se porte donc sur la ernie ball ou la clyde.

y a t'il beaucoup de différence entre une clyde standard et la deluxe ?
barbariankid
euh... ton vendeur vend-il la g lab ? Si non, est-ce qu'il a beaucoup de cry baby en stock, car là ça a l'air surprenant le retour SAV, je pense que ton vendeur veut te refourguer son surplus de wah.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Pour avoir eu la Wowee ça m'étonne... Surtout que le pédalier est vraiment solide et en général la marque ( Glab ) est vraiment sérieuse.

En tout cas dommage pour toi d'éliminer celle là
Another Man
Pour du blues, du rock et voire du hard rock, une Vox 847 convient... (plus subtile qu'une Crybaby à IMHO...).

En ce moment sur effet guitare...