1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas davantage d'avis positifs sur le GT8!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Kyto
  • #77
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Feb 06, 19:14
Bleeding Me a écrit :
Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas davantage d'avis positifs sur le GT8!


Les avis de ceux qui n'ont pas voulu y passer de heures et des heures pour le régler.
Je les comprends, mais avec un peu de perseverance, on peu en tirer quelque chose de très bien
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doub
  • #78
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 19:19
the5thorseman a écrit :
Donc le Gmajor est bien mieux qu'un GT8, dites moi?


C'est different je dirais

Kyto a écrit :
Les avis de ceux qui n'ont pas voulu y passer de heures et des heures pour le régler.
Je les comprends, mais avec un peu de perseverance, on peu en tirer quelque chose de très bien


je ne fait pas partie de ceux la , mais c'est vrai qu'au debut elle fait peur la bêbête. Avec mon ancien ampli (marshall MG100DFX), j'etait tres content, mais des que j'ai recu le savage 120, ben la il ma decu, malgres tous les reglages que j'essayé
the5thorseman
Doub a écrit :

je ne fait pas partie de ceux la , mais c'est vrai qu'au debut elle fait peur la bêbête. Avec mon ancien ampli (marshall MG100DFX), j'etait tres content, mais des que j'ai recu le savage 120, ben la il ma decu, malgres tous les reglages que j'essayé


Pareil, j'avais GT6 + MG100 mais maintenant que j'ai ma CL50-EQ...
Doub
  • #81
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 19:58
Tu la changer en meme temps que le marshall pour acheter la CL50, ou tu la garder un peux avec le CL50?
the5thorseman
J'ai acheté mon GT6 quand j'avais mon Marshall, je l'ai encore avec ma CL50 et j'ai vendu le MG100.

Aujourd'hui je n'ai que le GT6 comme effet ou pédale d'expression, il est très bien, fait beaucoup de chose mais chacunes de ses fonctions sont moyenne et je cherche quelque chose de qualité supérieure, d'ailleurs je vais acheter en parallèle une wah car celle de mon GT est comme le reste, moyen.

Je cherche donc un rack qui saurait m'apporter la qualité des pédales individuelles haut de gamme sans l'encombrement de celles-ci.
dhaiphi
the5thorseman a écrit :
Je cherche donc un rack qui saurait m'apporter la qualité des pédales individuelles haut de gamme sans l'encombrement de celles-ci.


Voilà une demande légitime qui malheureusement, à mon avis, ne trouvera pas une réponse à la fois unique et satisfaisante
Doub
  • #84
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 21:40
pour la wah, elle est pas terrible sur les multi en general. je t'avais possé cette question car tu hesiter (ou sembler hésiter) entre un GT8 et un Gmajor a la page davant. Je reste sur mon point de vue, Gmajor et tu te servira de ton GT6 en pedalier midi
the5thorseman
"Bleeding me" héstait entre ces deux là, moi je n'envisage pas un GT8 étant possesseur d'un GT6!

Je ne pensais pas pouvoir piloter le Gmajor avec mon GT6, c'est interessant!

dhaiphi a écrit :
the5thorseman a écrit :
Je cherche donc un rack qui saurait m'apporter la qualité des pédales individuelles haut de gamme sans l'encombrement de celles-ci.


Voilà une demande légitime qui malheureusement, à mon avis, ne trouvera pas une réponse à la fois unique et satisfaisante


Hélas! C'est comme celui qui veut le son de Metallica, d'Hendrix ou de Clapton sur un combo à 500€...
Doub
  • #86
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 01:32
Il y a toujours les fiche midi ronde (DIN 5 braoches) derriere le GT6 (comme le GT3), si c'est le cas y aura aucun probleme
Asdrubaelvect
Je trouve ca fort intéréssant les pédaliers midi. Surtout le fait de pas avoir a faire des claquettes et que ca dénature pas le son.

Est ce que c'est possible de compléter avec une ou deux pédales d'effets spécifiques ? genre une whammy, une bonne wha ? ca sonnera pareil ? Parce que la j'hésite entre me faire un pedal board, en sachant précisément que je vais me galérer a jouer des claquettes... Pouvoir changer complétement d'effet en un seul mouvement ( passer d'un clean bourré d'echo a une disto avec chorus par exemple ).

Si ca dénature pas en plus ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bleeding Me
Toujours pas de possesseurs comblés par le GT8? La qualité des effets est-elle si différente (si moyenne pour un pédalier à 500€??)? Et le Vox Tonelab? Ou encore un autre concurrent?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
fremen_mu
J'hésite également entre un GT8 et un GMajor pour mettre dans la boucle de mon ampli (Laney TF 300). Comme je veux utiliser les disto du Laney, les simulations du Boss ne m'intéressent pas. Je pense que sur le strict plan de la qualité, le GMajor doit être mieux. Par contre, le GT8 a des avantages : avec la méthode des 4 câbles, on peut mettre des effets (compresseur, overdrive pour booster la distortion de l'ampli, wah wah) AVANT le préampli de mon combo.
Les deux multieffets offrent la possibilité de switcher les canaux d'un ampli, mais je me demande si le Boss donne vraiment accès à trois canaux. Le footswitch de mon Laney a trois commutateurs : l'un pour la reverb (OSEF, je vais utiliser le multi pour ça), l'un pour alterner entre le canal clean et les deux canaux saturés, et le dernier pour alterner entre le canal crunch et le canal lead. Est-ce que le GT8 saura switcher ces trois canaux ?
Doub
  • #90
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 10:00
Asdrubaelvect a écrit :
Je trouve ca fort intéréssant les pédaliers midi. Surtout le fait de pas avoir a faire des claquettes et que ca dénature pas le son.

Est ce que c'est possible de compléter avec une ou deux pédales d'effets spécifiques ? genre une whammy, une bonne wha ? ca sonnera pareil ? Parce que la j'hésite entre me faire un pedal board, en sachant précisément que je vais me galérer a jouer des claquettes... Pouvoir changer complétement d'effet en un seul mouvement ( passer d'un clean bourré d'echo a une disto avec chorus par exemple ).

Si ca dénature pas en plus ...


Il y a des pedalier midi tel que le behringer qui possede des pedale d'expression (2 pour etre pressi)

Pour leffet wha sur le G-major j'ai etait un peux décu. De toutes facon il me semble qu'il est preferable de mettre la wha en debut de chaine (avant le preamp), donc le mieux est de prendre une wah direct apres la guitare et un multi dans la boucle (d'ailleur c'est se qu'un pote fait).
Pour les autre effet, chorus delay...... Il sont vraiment de tres bonne qualite sur le Gmajor.

En ce moment sur effet guitare et Boss...