1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
T'es sûr? Parce que je sais que l'ami Akane à un Marshall 6101 30th Anniversary et de quoi s'enregistrer dessus, en tout cas c'est pas un manchot! Dire qu'il n'a jamais pris de cours...

Enfin bref, pour moi j'hésite pas trop entre un gt8 et un rack car je veux un rack alors quelles sont les tous effets du Gmajor?

Y'a t-il des effets potables qui pourraient me donné un lead plus "lead" sur ma VHT car c'est le seul son qui ne me convienne pas sur l'ampli?
Doub
  • #61
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 14:06
En plus si je me souviens bien (ca fait un bail) rien que le fait de le mettre dans la boucle et en elevant les effets (donc le son passait dans le GT3 quand meme et se numériser pour redevenir analogique en sortie) ca dénaturé. Leur convertisseur n'ai pas terrible
Doub
  • #62
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 14:08
the5thorseman a écrit :
T'es sûr? Parce que je sais que l'ami Akane à un Marshall 6101 30th Anniversary et de quoi s'enregistrer dessus, en tout cas c'est pas un manchot! Dire qu'il n'a jamais pris de cours...

Enfin bref, pour moi j'hésite pas trop entre un gt8 et un rack car je veux un rack alors quelles sont les tous effets du Gmajor?

Y'a t-il des effets potables qui pourraient me donné un lead plus "lead" sur ma VHT car c'est le seul son qui ne me convienne pas sur l'ampli?


Tous les effet du Gmajor son sur le site de TC lectronic (recherche sur google). Pour booster ton lead, jutilise les 3 EQ integré au gmajor en montant les base (100 hz) et diminuant les 500 Hz, et en remontant les 1,3 kHz
the5thorseman
Doub a écrit :
En plus si je me souviens bien (ca fait un bail) rien que le fait de le mettre dans la boucle et en elevant les effets (donc le son passait dans le GT3 quand meme et se numériser pour redevenir analogique en sortie) ca dénaturé. Leur convertisseur n'ai pas terrible

Idem pour le Gt6...

EDIT. après test sur plusieurs canaux de mon amp, le gt6 dénature "légerment" le son, faut tendre l'oreille...
Sauron
désolé les gars, je n'ai jamais entendu un bon préamp lampe passer par le gt8

mais selon certains les convertisseurs seraient largement meilleurs qu'avant...

Sinon, pour les interressés, il y a des gmajor a 280€ sur le forum en ce moment
the5thorseman
Bon point, y'a le manuel en français en pdf du gmajor sur le site, donc pour la facilité d'utilisation ça peut aider!
Il est probable que je m'oriente là dessus...
BuNdi
  • #66
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Feb 06, 16:31
Il parait que le gmajor colore davantage le son que le Gt8 ... j'ai eu pas mal de retour dans ce sens ...
et le gmajor faut lui coupler un pedalider midi en sus. qui va encore plus compliker la chose
the5thorseman
Je suis sur le point de l'acheter alors j'ai quelques questions avant :
Est ce que ca peut dénaturer la disto de ma VHT?
Les effets valent-ils vraiment le coup par rapport à un GT6?

Merci.
Bleeding Me
Bundi, tu es d'avis que le GT8 respecte bien le son de l'ampli?
En tout cas je viens de l'essayer, j'ai passé deux heures dans le magasin! Il semble assez complet, et c'est le moins que je puisse dire. Pour moi qui ne suis pas expert dans les effets il m'a refroidi au niveau des paramètres, c'est vraiment énorme. Par contre la qualité des sons et des effets est plutôt cool, j'ai bien apprécié les modélisation de Mesa entre-autres.
Niveau budget il reste plus intéressant qu'un Gmajor + pédalier. Alors entre les deux lequel est le mieux....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
DARKSHAD
salut moi aussi le Gmajor m'interesserais. mais je suis aller sur audiofanzine et la les avis etait pas du tout favorable. je compte m'acheter un VHT 20/50/20 avec un engl 530 et je voulais savoir si le Gmajor n'aurais pas numeriser le son du preamp?
on sait pas trop quoi penser de se Gmajor. j ai vu tes video "doub" et le son est plutot bon donc je sais pas trop. sinon il y a le rocktron a voir. en tout cas faut que j'essai sa .
Doub
  • #70
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 18:04
Pour repondre, les vidéos sur mon site sont a warnerve (son topic ici, je les heberge juste). De plus le multi effet utilisé sur la video est un TC electronic a 1500 €, j'ai nommé le G-force.

Je trouve, contrairement au avis d'audiofanzine que le Gmajor ne denature pas le son, en plus j'ai jamais trop aimer les avis d'AF. certe il numérise le son, mais quand je fait le test avec mon preamp (ENGL 570) où je peut desactiver la boucle, en passant dans le multi sans effet, le son reste 99 % identique a celui sans le multi (c'etait pour pas dire 100% car l'oreil n'est pas parfaite). j'ai meme fait le test avec le bypass d'ailleur (un patch juste avec le BYpass et un autre avec la boucle desactiver depuis le ENGL) et bien le son reste quasiment le meme (99% ). Pour ceux qui habite pas trop loin des vosges, le test est possible chez moi.
Sauron
bien pratique ce engl !
Doub
  • #72
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 18:33
Oui tu la dit, du coup pas besoin de bypassé sur les divers element, j'ai cas couper la boucle deffet.
DARKSHAD
a ok d accors c'est pas ton rack ..... dommage il a un bon son lol. bref j irais faire des teste cet semaine a pigale de ce Gmajor car il m'intrigue lol.
Doub
  • #74
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 18:47
Jai quasiment le meme tiens regarde :
Bleeding Me
Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas davantage d'avis positifs sur le GT8!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur effet guitare et Boss...