Alic a écrit :
- On peut enregistrer plusieurs phases avec le looper?
Oui. Le looper te donnes 20 secondes d'enregistrement, mais tu peux "entasser" autant de couches que tu veux ; en changeant de son si tu en as l'envie.
Alic a écrit :
- Si j'ai bien compris, on peut bypasser les modélisations d'ampli via le bouton prévu à cet effet, c'est simple quoi?
Tu as bien compris. Le RP te permet toutes les possibilités concernant les simulations d'ampli et d'enceintes, tu peux avoir (au choix et sauvegardé dans tes presets) :
- Simulation d'ampli + simulation d'enceinte
- Uniquement simulation d'ampli
- Uniquement simulation d'enceinte (pas très utile, mais possible...)
Tout cela est intéressant. Par exemple, je me sers des simulations d'ampli pour "réchauffer" le clean de mon HT-5, par contre, je les désactive quand je joue sur le canal saturé que j'aime beaucoup sur le HT-5.
Concernant les simulations d'enceintes, je les utilise simplement lorsque j'enregistre directement en USB...
Alic a écrit :
- Et comme sur le M13, on peut assigner les différents effets simulé avant et après le préampli via la boucle d'effet c'est ça?
Je ne connais pas en profondeur les chaînages possibles sur le M13. Concernant le RP, il présente un chaînage "logique" des différents modules :
Voili