Choix multi-effets 400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Alic a écrit :
- On peut enregistrer plusieurs phases avec le looper?

Oui. Le looper te donnes 20 secondes d'enregistrement, mais tu peux "entasser" autant de couches que tu veux ; en changeant de son si tu en as l'envie.

Alic a écrit :
- Si j'ai bien compris, on peut bypasser les modélisations d'ampli via le bouton prévu à cet effet, c'est simple quoi?

Tu as bien compris. Le RP te permet toutes les possibilités concernant les simulations d'ampli et d'enceintes, tu peux avoir (au choix et sauvegardé dans tes presets) :
- Simulation d'ampli + simulation d'enceinte
- Uniquement simulation d'ampli
- Uniquement simulation d'enceinte (pas très utile, mais possible...)

Tout cela est intéressant. Par exemple, je me sers des simulations d'ampli pour "réchauffer" le clean de mon HT-5, par contre, je les désactive quand je joue sur le canal saturé que j'aime beaucoup sur le HT-5.

Concernant les simulations d'enceintes, je les utilise simplement lorsque j'enregistre directement en USB...

Alic a écrit :
- Et comme sur le M13, on peut assigner les différents effets simulé avant et après le préampli via la boucle d'effet c'est ça?

Je ne connais pas en profondeur les chaînages possibles sur le M13. Concernant le RP, il présente un chaînage "logique" des différents modules :

Voili
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 02 Nov 2011, 19:57
Merci Gratouilli pour ta réponse, et merci Skysurf pour ton avis
ChrisFloyd
Pour l'assignation send return du M13:
Il y'a une partie séparation physique sur le M13 car tu vas devoir brancher les cables pour sortir avant l'ampli et sur la boucle.
Le coté séparation physique me conviens bien ^^
Pour le M13 on parle bien d'un multi effet ne comportant pas de simu d'ampli,les pédales sont utilisables individuelement ou par bloc d'effet comme sur les multi POD et autres...
Je l'utilise avec un Mesa Boogie Lonestar + PRS C24 j'ai aucune perte de signal (test en débranchant l'alim pour vérifier le true by pass.)mais j'aime beaucoup le NOVA systeme
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Nov 2011, 18:31
Merci pour ton explication Chris

Alors, je suis passé en magasin aujourd'hui.

Ils font plus Line 6, car TC n'envoies jamais de représentant chez eux

Sinon, de l'avis du vendeur, ils ne font que le Pod HD500, car il me disait que c'était exactement la même chose que le M13, mais avec simu d'ampli et pédale d'expression, pour en gros le même prix.

Il me disait que je pouvais désactiver les simu d'amplis si ça ne me branchait pas.

Il me disait également que le logiciel lié au pod était vraiment bien fait.

C'est vraiment comme le M13? Info rééelle, ou argument pour vendre son matériel?

En tous cas, je n'ai pas pu essayer, il n'en avait plus...

Bref, je reste indécis, vous aurez compris, si vous avez un avis pour cette histoire de M13/Pod HD 500.
Sur le site line 6 c'est ce qu'il semble dire, que les hd ont des effets de classe M.
Ça m'avait fait hésiter à m'en prendre un mais bon vendant un pod X3 j'avais envie de changer un peu. Va pour le nova system on verra bien ,même si je me doute que c'est un produit quasiment en fin de vie qui sera remplacé d'ici un an. Mais bon après nouveauté rime pas tjrs avec meilleur qualité, l’intérêt aussi c'est que le nova est pas cher neuf.
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Nov 2011, 19:57
Sympa le pod dans ces vidéos :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Edit: effectivement, il s'agit bien des effets des M13 et M9 dans le pod 500, ça fait réfléchir pour un prix équivalent au M13
A ta place je prendrai forcement le pod, de plus ça reste une sacré interface audio numérique pour s'enregistrer. Mais bon le budget des 400 euros dépasse un peu non ?
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Nov 2011, 21:55
dofre a écrit :
A ta place je prendrai forcement le pod, de plus ça reste une sacré interface audio numérique pour s'enregistrer. Mais bon le budget des 400 euros dépasse un peu non ?

Oui enfin, je peux faire un effort pour le budget, mais bon, à ce moment là, je vendrai mon looper. Je vais continuer à regarder de toute façon, mais c'est vrai que j'ai écarté boss pour l'instant.

Au départ je n'étais pas branché par les simu d'ampli, mais apparemment, elles sont plutôt réussi sur le HD500.

Et quand je vois le prix d'un M13 + pédale d'expression... Le pod 500 est assez tentant. D'autant qu'il possède visiblement toutes les qualités du M13, possibilité de mettre certains effets dans la boucle, ...

Gratouilli
Alic a écrit :
Au départ je n'étais pas branché par les simu d'ampli, mais apparemment, elles sont plutôt réussi sur le HD500

Elles le sont aussi, vraiment, sur le RP. Par contre, le truc particulièrement intéressant sur le pod est la possibilité d'utiliser/mixer 2 amplis.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gratouilli a écrit :
Par contre, le truc particulièrement intéressant sur le pod est la possibilité d'utiliser/mixer 2 amplis.

Avec le GT10 Roland également me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 06 Nov 2011, 18:29
dhaiphi a écrit :
Gratouilli a écrit :
Par contre, le truc particulièrement intéressant sur le pod est la possibilité d'utiliser/mixer 2 amplis.

Avec le GT10 Roland également me semble-t-il.

Gratouilli a écrit :
Alic a écrit :
Au départ je n'étais pas branché par les simu d'ampli, mais apparemment, elles sont plutôt réussi sur le HD500

Elles le sont aussi, vraiment, sur le RP. Par contre, le truc particulièrement intéressant sur le pod est la possibilité d'utiliser/mixer 2 amplis.

Ok merci à vous deux, c'est noté
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 07 Nov 2011, 23:17
Bonsoir à tous, bon je farfouille et je bouquine à propos des line 6 M13/POD HD500 ...

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à savoir.

On lit ici et là que le pod hd500 n'est pas fait pour être branché sur un ampli, qu'il faut plutôt choisir le M13 car il n'y a pas de problème de coloration de sons.

Qu'en est-il vraiment, j'ai lu également des gens qui disaient que le M13 et HD500 avaient exactement les mêmes entrailles.

Bref, je me perds un peu là ...

Si quelqu'un peut m'aider
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 08 Nov 2011, 15:05
Je dirais sans vraiment d'hésitation le NOVA System que j'ai possédé pendant 2 ans ( avant de passer sur des pédales ) .

Ça a rien a voir avec la concurrence.Et quand je vois que d'occase ca se touche a 300€( alors qu'il valait 700€ y'a 3-4 ans... )...

Sinon le POD HD 500 est plutôt bon et donne un son plus que correct. Je joue souvent dessus direct table mix/pc ou ampli . Apres ca reste des effets Line6 (on aime ou on aime pas le côté "industriel" de l'effet ^^ ), et ca reste des simus d'ampli ( ca manque parfois de chaleur et présence, mais bien réglé ca fais des ravages)...

Tout dépendra de ton utilité.

Aujourd'hui, si tu veux seulement de bons effets ( delay, chorus, etc...) , le nova system est le mieu pour moins de 400€ (+ overdrive et disto analogique de super qualité).

Si tu veux des simulations d'amplis et des tonnes d'effets de qualité moyenne (j'ai pas dit mauvais!!! ) , un looper, une wah/volume intégré etc... le POD HD500 me parait le meilleur choix.

Voila, a mon humble avis
ChrisFloyd
J'ai eu 2 multi Pod sur scene avec mon groupe.C'est trés interessant si tu ne veux pas d'ampli en effet.Mais ça te bouffe beaucoup de dynamique et ça mange la couleur de la gratte...je m'en suis vraimenr rendu compte avec ma Strat et ma PRS (quand je l'ai recu).
Le M13 aucun probleme! il se marie parfaitement avec mon mesa boogie en utilisant le routage des effets par la boucle et par l'ampli.
Je ne trouve pas d'éénnoorrrmmmeee différence avec le NOVA contrairement avec mon collégue du dessu ^^
Je n'ai pas eassyé le HD500 par contre,mais simu d'ampli est souvent égale à coloration.
Essaye les 2 avec la méme gratte et reste objetif sur le son de la gratte et pas sur le suppppeeerrrr son de l'ampli simulé ^^ (enfin super...)
Le probleme avec les multi Pod avec simu d'ampli c'est que tu ne pourra pas rerouter le signal en attaquant l'ampli....l'ensemble de tes effets,satur et simu ampli entrent dans ton ampli physique...c'est un gros bordel du coup.
Pour ça que le M13 a l'avantage dans cette config.Donc difficile de dire que le M13 est identique au HD500,je trouve ça pas trés juste.

Dans le M13 tu as la partie delay dont la qualité n'est plus a prouver^^
Les chorus et autres flanger sont terrible et je suis ultra fan des rotovibe et autres tremolos ^^
Les reverbes sont trés classe et varié et paramétrable trés précisément si tu le souhaite.
Les distos font le job ,mention special pour le TUBEDRIVE,mais évidament ça ne remplace pas les vrais bonnes pédales et la satur de ton ampli ^^
J'ai fait le méme constat pour le NOVA d'ailleur,mais c'est nikel pour une utilisation ponctuel et compléter avec un bon ampli
Le reste aprés je dirai que c'est quasi pareil,mais j'ai préféré aprés 2 essais sur scene avec les 2 multi le M13 pour les codes couleurs facilement visible dans le noir,surtout que j'utilise les pédales à l'unité pas en groupe de son....dans le noir c'est le top de voir tes effets à dispo
Aprés faut tester pour voir ce qui te branche le plus à l'oreille.
AMHA (qui essaye de rester objectif...)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 08 Nov 2011, 22:14
Bonsoir à vous deux, et merci pour vos réponses.

Bon, il faut vraiment que je trouve un endroit pour les essayer, mais je crois que je vais en revenir à ce que j'avais vu en premier, à savoir M13 ou Nova System

En ce moment sur effet guitare...