Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix multi-effets:Boss me50,gt3,gt4,gt5,digitech rp14d,rp7?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidibull
c'est pour utiliser sur un marshall 8080.... qui a juste une lampe de préamplification... vous proposez la modelisation d'urgence pour trouver la chaleur se rapprochant du vrai son tout lampes, ou ça peut deja rendre bien sur mon ampli avec ma lampe?

(y'a pas à dire, l'ampli tout lampes, c'est la prochain gros achat!!!!)
Bidibull
je me pose une question:

-si j'opte pour un multi avec lampe de preampli (digitech), ça va servir à quelque chose de cumuler deux lampes de préampli (multi+ampli)? ou ça fait double usage?

grrr je nage, je sais pas si je dois prendre un truc a lampe ou pas sachant que mon budget n'est pas enorme... (170euros max environ)
Bidibull
personne pour un coup de main ?
SpongeBen
écoute les multieffets ont été débattu des centaines de fois sur le forum, renseigne toi et tu auras tes réponses!
Bidibull
ecoute! si je demande des infos via ce topic, c'est que j'ai parcouru le forum avec la fonction recherche en long, en large et en travers, et au final, tout le monde se contredit, donc pas très objectif tout ça. D'autre part, c'est pas parce qu'un multi va coller à ce que recherche un gars, qu'il va coller à ce que je recherche moi, en fonction de mon materiel perso.
Alors ne connaissant pas (encore) vraiment le monde des amplis à lampes, je me renseigne pour savoir si ma lampe de préampli peut suffir à palier aux effets bruts d'un me50 par exemple, ou alors la modelisation s'impose-t-elle pour donner de la couleur à mon son. Dans ce dernier cas, quel multi à modelisation convenable rentrerai d'occasion dans mon budget?
Je suis parti sur le GT5 là, mais on me dit ailleurs que la modelisation est pas top. Le V-amp2, j'y ai pensé, mais bon, j'etais pas vraiment parti pour acheter ça au depart..... bref, je vais me renseigner.
Tout ça pour dire que mon topic est justifié, je sais comment fonctionne ce forum, et si je pose des questions, c'est que j'ai pas trouvé d'informations valables ailleurs.
Bref, à bon entendeur...
Deville_Stevens
tout le monde se contredit parceque tout le monde ne sait repondre que par "j'aime" ou "j'aime pas" !

Si tu veux savoir, dans le tas de tes pedaliers il y a plusoeurs categories qui n'ont pas grand chose à voir entre elles !

Les GT sont des pseudo preamp à modelisation (faut aimer les modelisations Boss..) plutot complets
sur les effets & Co .. leur but est de passer par un ampli de puissance (modelisation) c'est moyen
en entrée de combo..

Le ME est un "multi pedale" pas du tout un preamp.. Il emule les pedales les plus courantes
Son utilisation EST LA MEME QU'UNE PEDALE : DANS L'ENTREE DE L'AMPLI
sauf qu'on ne peut pas separer les comp/wha/satu des mod/delais/reverb dans la chaine... ce qui est TRES con
(j'ai revendu le bien pour ça)

Les Digitech RP14D et RP7 sont des preamp à lampe en pedalier... pas ce que Digitech a fait de mieux dans le genre
plutot voir du coté du RP20/RP21D qui sont de gros preamp plutot haut de gamme (à foutre dans un PA)
pas pour le recording !

Les trucs recent chez Digitech/zoom/Korg sont des boites à tout faire pour faire mumuse à la maison ou maqueter..
La seule chose que ça ne sait pas faire c'est le café et.... sonner !
les pedaliers à modelisation du genre Tonelab SE ou Pod XT live sonnent un peu mieux mais ont le
gros defaut de leur vocation : modeliser quelques amplis avec tout leurs defauts (EQ pourri, etc..)
pas l'ideal si tu veux reproduire exactement un son particulier à moins de rajouter un bon eq

Voilo !

bref :
- tu veux attaquer direct ton 8080 dans l'entrée : ME50 (ou GT5 en desactivant les modelisations)

- tu veux passer par le PA de ton 8080 (return) : GT5 ou RP14/7/20/21

- tu veux te passer de ton ampli et jouer chez toi sur l'ordi ou au casque : GT5, Tonelab, Pod, RP200/GNX & Co

- tu veux passer par un bon ampli de puissance à lampes + caisson : RP20/21D
nikoguitars
jp from mars a écrit :
Euh autant te dire que si tu veux du boss le meilleur c'est le GT-8 .
Sinon le GT-6 est vraiment bien également surtout que d'occaz c'est dans les 200€.
Apres ça depend ce que tu veux en faire.Tu le veux pour les distos ou uniquement les effets??
Sinon vas sur audiofanzine et lis les avis des gens ça t'eclaireras deja pas mal.
Et sinon t'as la recherche sur Guitariste.com....


a mon gout le GT8 est plus orienté studio que scene...mais ca reste tout de meme un excellent pedalier
Kazoy
  • #25
  • Publié par
    Kazoy
    le 23 Nov 05, 14:41
Fourgue ton ancêtre, ô roi de l'objectivité !

Si tu veux des satus bien métalliques, rapeuses comme de l'alu et pas un poil naturelle, fonce sur le rp14
Bidibull
aaaah, yess un grand merci pour ton point de vue sur la question Deville_Stevens, là ça devient plus clair.
il me reste a aller essayer Digitech dans un magasin de zik pour me faire une idée du son de la marque, parce que là je connais pas du tout, ou juste de réputation, contrairement à Boss que je connais bien mieux.
A premiere vue, je pencherais plus pour boss, mais une révélation est toujours possible ...a suivre.

juste a préciser que je joue uniquement chez moi, dans mon coin, plus le temps de jouer en groupe, helas, alors je ne cherche pas non plus un super son live qui tue, juste des sons sympas pour changer un peu de matos et découvrir d'autres sonorités.

Voilou

special thanks a ceux qui ont posté pour donner leur avis

++
Je possède aussi le Me50, il est bien pour débuter et facile d'utilisation. Par contre les saturations sont pas au top, j'en utilise seulement deux ou trois, par contre la plupart des effets sont de qualité, mauvais point aussi pour le "tone modify" et le "Compressor", ils ne sont vraiment pas terribles... Dans l'ensemble, tu peux en tirer un bon son dès l'instant que tes réglages persos sont bien fait, le rapport qualité/prix est bon...
Godin Artisan st VI + Peavey Studio Pro 112 + Boss Me 50
http://www.forum-guitare.com
Deville_Stevens
Bidibull a écrit :
il me reste a aller essayer Digitech dans un magasin de zik pour me faire une idée du son de la marque,

Malheureusement, les preamp à lampe de la marque ont disparut depuis des années
(2120, 2112, ValveFX, RP21...) aujourd'hui tu ne trouvera que des GNX & Co

Si tu ne joue que chez toi prend plutot un pod ou un Tonelab,
ça sonne facilement à la base sans avoir à trifouiller le bidule
ou aprendre à s'en servir (n'est ce pas Kazoy )
Filisdreaming
J'ai aussi un digitech rp14d que je vais certainement vendre, qui a de bons effets de modulation je trouve, les modélisations ne sont pas toutes utilisables mais il y en a de bonnes quand même.

Il y a une toute nouvelle lampe EHX à l'intérieur.
'L'esprit c'est comme un parachute : si tu le laisses fermé, tu t'écrases' - Franck Zappa

http://imagegen.last.fm/musicmuler/recenttracks/itsjustadream.gif
Bidibull
ok, donc à ce que j'ai cru comprendre, les distos en multi sont en général très moyennes.... , il vaut donc mieux rentrer une bonne disto en boucle et utiliser le multi pour les effets de modulation et de delay/reverb.

Maintenant je ne sais pas trop si je peux conserver la disto de mon ampli (qui me plait bien), et profiter des effets du multi en passant par le send/return de mon marshall. en plus, ça me permettrai de profiter de la lampe de préampli, qui n'est utilisée QUE pour le canal saturé (c'est bizarre mais apparemment c'est comme ça sur le 8080...).

Donc en ce qui me concerne et au vu de mon budget, il vaut mieux oublier la modelisation qui de toute façon sera de qualité médiocre, pour opter pour de bons effets réunis dans un pedalier..... et je regarde aussi les pods/tonelabs, que je ne connais absolument pas pour me faire une idée.

Décidemment, pas facile de faire le choix qui correspond le mieux à la configuration que l'on a!
Merci pour les infos

En ce moment sur effet guitare et Boss...