Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix multi-effets:Boss me50,gt3,gt4,gt5,digitech rp14d,rp7?

Forum Boss
Bidibull
Salut,

j'envisage peut-etre de m'offrir un pedalier, surement de marque boss (quoique digitech me tente aussi...), et je me demande quelle est la différence entre les GT series et les ME series. Y en a-t-elle une meilleure que l'autre? niveau finitions et gueule des appareils, les GT series semblent de meilleure qualité, mais c'est très subjectif. je veux bien qu'on m'éclaire la dessus, ou alors qu'on m'oriente vers LE multi-effets qu'il me faut, dans une gamme de 150 euros d'occas' on va dire, voire un peu plus, mais pas trop quand meme

à vous
Bidibull
ME50? GT3? GT5? etc.... ??? je veux bien des conseils!
jp from mars
Euh autant te dire que si tu veux du boss le meilleur c'est le GT-8 .
Sinon le GT-6 est vraiment bien également surtout que d'occaz c'est dans les 200€.
Apres ça depend ce que tu veux en faire.Tu le veux pour les distos ou uniquement les effets??
Sinon vas sur audiofanzine et lis les avis des gens ça t'eclaireras deja pas mal.
Et sinon t'as la recherche sur Guitariste.com....
raphael0404
Salut moi je possede le me-50 de chez boss et j'en suis vraiment plus que content

tu a pratiquement toutes les pédales boss dans ton pédalier seul petit hic qui peut avoir son importance, il ya un trés court instant de blanc quand tu change d'effet en jouant mais c pas trop gênant!

enfin je te dis que des banalités puisque si tu fait une recherche la dessus tu trouveras beaucoup de topic traitant du sujet de la pédale qui t interresse!!

voila

prend le me-50 quand même mais je ne pense pas que tu l'auras a 150 euros ou alors méfie toi je pense que tu l'aura plus au environs de 200/250 euros...
Bidibull
ok, merci pour vos posts. je vais voir ça, je suis aussi prêt a y mettre un (petit) peu plus si ça vaut vraiment le coup. je vais de ce pas à la pêche aux infos alors, merci encore.
....et si vous voulez me laisser encore des infos sur ce topic, je suis preneur!!!

@++
Bidibull
le gt5 me tente bien, il rentre dans mon budget d'occas'. je suis aussi tombé sur le digitech rp7, c'est bien ça? apparemment c'est à lampes..... des infos?
Bidibull
pour repreciser, je voudrais un pedalier avec de bons effets de base (disto / eq / chorus / delay / reverb), c'est surtout ça, après bon, s'il y a d'autres effets, c'est tant mieux, mais je recherche surtout la qualité plutot que la quantité. (je sais pas si c'est une référence, mais moi j'adoooore la disto de mon marshall vs 8080... pour vous faire une idée..).
J'ai pas encore accroché sur tout ce qui est multis à modelisation (et de toute façon c'est plus cher!!), donc je suis pas trop difficile, je pense trouver un truc sympa quand même.
Vous en pensez quoi?
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 18 Nov 05, 17:23
Bidibull a écrit :
pour repreciser, je voudrais un pedalier avec de bons effets de base (disto / eq / chorus / delay / reverb), c'est surtout ça, après bon, s'il y a d'autres effets, c'est tant mieux, mais je recherche surtout la qualité plutot que la quantité. (je sais pas si c'est une référence, mais moi j'adoooore la disto de mon marshall vs 8080... pour vous faire une idée..).
J'ai pas encore accroché sur tout ce qui est multis à modelisation (et de toute façon c'est plus cher!!), donc je suis pas trop difficile, je pense trouver un truc sympa quand même.
Vous en pensez quoi?


Faux, Le v-amp 2 est à 115 € sur distrizic.fr ports offerts, et a peu prés au même prix chez Thomann

Niveau Disto/EQ/Reverb, c'est trés bon et supérieur a grand nombre de produits du marché. Pour le reste, c'est honnête sans être au top.

Aprés tout dépend du style de musique que tu veut jouer. Dans tout les cas, si c'est pour une grooooossse satue avec un gain extréme.... Le numérique donne toujours un son d'abeille. Aprés, si c'est pour du son plus rock, tu devrais trouver ton bonheur a peu prés partout, mon ancien pédalier Digitech etait trés bon dans ce domaine.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bidibull
ouais, le V-amp2, je connais, mais j'ai peur que ça fasse double emploi, j'ai aussi un pandora PX4. quand j'ai acheté ce dernier, j'ai fortement hésité avec le V-amp2. C'est vrai que ça donne des trucs sympas...
et sinon donc, si on part dans la modelisation, il y a des pedaliers abordables?
Bidibull
d'autres avis orientés sur cette gamme de pedaliers? merci
pascalm
attention le ME 50 n est qu un pédalier d'effets, il n'y a pas de modélisation d 'ampli ou de cabinets, donc utilisation différente !!!
Bidibull
c'est pour utiliser sur un marshall 8080.... qui a juste une lampe de préamplification... vous proposez la modelisation d'urgence pour trouver la chaleur se rapprochant du vrai son tout lampes, ou ça peut deja rendre bien sur mon ampli avec ma lampe?

(y'a pas à dire, l'ampli tout lampes, c'est la prochain gros achat!!!!)

En ce moment sur effet guitare et Boss...