Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix multi-effets:Boss me50,gt3,gt4,gt5,digitech rp14d,rp7?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidibull
ok, donc à ce que j'ai cru comprendre, les distos en multi sont en général très moyennes.... , il vaut donc mieux rentrer une bonne disto en boucle et utiliser le multi pour les effets de modulation et de delay/reverb.

Maintenant je ne sais pas trop si je peux conserver la disto de mon ampli (qui me plait bien), et profiter des effets du multi en passant par le send/return de mon marshall. en plus, ça me permettrai de profiter de la lampe de préampli, qui n'est utilisée QUE pour le canal saturé (c'est bizarre mais apparemment c'est comme ça sur le 8080...).

Donc en ce qui me concerne et au vu de mon budget, il vaut mieux oublier la modelisation qui de toute façon sera de qualité médiocre, pour opter pour de bons effets réunis dans un pedalier..... et je regarde aussi les pods/tonelabs, que je ne connais absolument pas pour me faire une idée.

Décidemment, pas facile de faire le choix qui correspond le mieux à la configuration que l'on a!
Merci pour les infos
Bidibull
bon, je viens de creuser sur le net en ce qui concerne le pod 2 et le tonelab. je connaissais pas du tout..., et plus ça va, plus je me demande si c'est pas ce que je recherche.... ameliorer mon son, lui donner de la chaleur avec des bonnes simulations de lampes (car encore pas assez riche pour m'offrir un ampli tout lampes!!! ), car de toute façon, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais un multi moyenne gamme avec des distos de qualité (allant jusqu'au métal).

L'option bonne pédale de disto+delay+tonelab (ou pod2), le tout branché dans le return de mon ampli, ça le ferait? parce qu'après tout, ce n'est que pour faire du home-studio, pas pour trimballer.... j'ai juste pas réussi à savoir si ces deux modelisateurs se controlent via un pedalier / footswitch.

je sais, c'est plus du multi-effets à proprement parler, mais j'ai peur de tomber sur un multi "gadget" pour le prix que je souhaite y mettre, je préfère avoir moins d'effets et un son chaud, afin d'augmenter le potentiel de mon modeste combo.

mon raisonnement est-il réaliste
Deville_Stevens
arf le tonelab/Pod c'est une boite à tout faire.. tu branche, t'allume, t'as le son (au casque en tout cas)
pas besoin de pedal/delais etc.. y a tout dedans !

les distos de "qualité" comme tu dis ça depend de l'engin.. pas du prix ni de la gategorie (multi/preamp/modelisation)

Le Tonelab ne fait pas dans la grosse satu metal ! Il fait plutot dans le rock/hard (les simus high gain sont pas trop son truc)
Le Pod s'en sort mieux sur les sons hiper saturés à la mode mais a moins de dynamique et de subtilité sur les crunch
pour le home studio laisse tomber les preamp/multi genre RP21 qui ne sont pas fait pour ça
(ça ne sonne que dans un PA... c'est ignoble en sortie ligne ou au casque !)

bref.. pour toi ce sera de la modelisation.. à toi d'essayer et de choisir entre un pod et un Tonelab
ou autre (DGstomp, AX, etc..) ton ampli n te servira plus dans ton home studio par contre...
Bidibull
Deville_Stevens a écrit :
ton ampli n te servira plus dans ton home studio par contre...


aïe aïe aïe, je ne cherche pas à jouer uniquement au casque ou sur le pc, je voudrais "upgrader" mon ampli en quelques sortes, en lui ajoutant une modelisation en fait (et quelques effets de bases (disto/delay/chorus) sans rentrer dans le gadget). Peut-etre est-ce alors un préampli à lampes qu'il me faut.... c'est cher ces bêtes là, et il n'y a pas d'effets... arf!
ma config disto--->delay--->pod/tonelab--->"return" de la boucle d'effets de l'ampli tient-elle?
moi pour jouer au casque, j'ai déjà un Pandora PX4 qui est sympa, c'est mon ampli qui a besoin d'être complèté, à défaut de pouvoir en changer.

merci, @+
Deville_Stevens
oulala... Tu sais, des preamps à lampes y en a avec un, deux, quatre canaux, midi, programables,
avec ou sans effets, etc...
du simple Spitfire/Hafler/Gainiac au GSP2120/Prophecy/etc..

je crois que tu cloisonne trop les categories
effets ne veut pas dire "multieffet, pas preamp"
et lampes ne veut pas dire "preamp sans effets"

A la maison, j'utilise un petit Ampworks pour m'entrainer au casque ou
balancer vite fait quelque chose sur l'ordi...
ça marche tres bien pour ce qu'on lui demande !
Et franchement.. la difference entre l'Ampworks et Le Tonelab SE
ne justifie pas (pour cette utilisation maison/casque/ordi) la difference
de prix (j'ai acheté l'Ampworks 40€ et le Tonelab 500 !)
Evidement le Tonelab SE etait tres largement au dessus en repet mais
moins polyvalent et moins bon que mon RP20 à lampe...

Apres c'est uniquemet une question de budget et de gouts
Bidibull
bon, après avoir été chercher des infos au mag de zik à côté de chez moi, il s'avère que le meilleur compromis pour moi soit le multi-effets (il y avait un beau tonelab SE, j'ai bavé devant!), donc je cours après un gt5, gt3 ou me50, c'est décidé (avec une préférence pour la modélisation... on verra).

metaloose mp
Bidibull
voilà, j'ai craqué pour le gt3 qui rentrait plus dans mes moyens... j'attend de le recevoir pour donner mon avis, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre
@ bientot alors, ++
lukaleublond
Mon avis sur le RP7

distos= exellentes, meilleure que boss me 50 (merci la lampe)

chorus+delay+flanger+tremolo+wah= tres utilisables

whammy bend pitch = laissez tomber, c'est dépassé

les possibilités sont énormes

je l'utilise avec un ampli line6 spider 2 c'est a dire un truc pas mauvais mais pas génial et le son est tres bon!!

on le trouve d'occase, c'est le pied!!
Leg Of Lamb
Alors Bidibull ce GT3 depuis le temps ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur effet guitare et Boss...