Choix pour effet delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 16 Juin 2007, 14:02
bah RC2 ou RC20XL, si tu n'as pas besoin de sampler autre chose qu'une guitare et que tu ne souhaites pas utiliser le reverse. c'est pareil. Je te dirais plutot RC2
Pour la question concernant l'ampli et la disto, ça dépend si ton ampli a une boucle d'effet. Si oui tu branches la RC2 dans la boucle et plus de probleme.
va encore transformer sa spadacaster.
Geaneaus
euh... excuse moi mais je sais pas ce qu'est une boucle d'effet , tu pourrais m'expliquer stp? Je connais encore très mal les termes et le fonctionnement des pédales ect...

Je joue avec un ampli Roland cube 15
spada
  • Publié par
    spada
    le
une boucle sur un ampli, c'est la possibilité de brancher tes pédales après le préampli voir après les effets présents sur ton ampli. Ca se présente comme deux prises jack, généralement marquées Send et Return.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Geaneaus a écrit :
ok, donc si je comprends bien c'est un sampler de phrase que je recherche. Et donc c'est efficace pour s'auto-accompagner?

Heu ouai car un delay ne fait que repeter la note que tu joue. Donc si c' est pour enregistrer un passage et jouer par dessus ce qu il te faut est bien un looper.

edit : j ai ecris sa et entre temps y a eu 6 reponse donc je suis un peu a la masse .
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Geaneaus
T'inquiètes pas chaque avis m'intéresse!

Bon, finalement je suis bien attiré par le BOSS RC-2. Admettons que je l'achète; est ce qu'il faut que je prévois d'acheter du matériel supplémentaire pour le faire marcher

Mon ampli est un "roland cube 15" donc je suppose qu'il n'y a pas cette fameuse boucle d'effet et que si je veux combiner plusieurs effet il faut que j'investisse dans une pédale à effet nan

Comme il existe une multitude de pédales quelqu'un peut-il me proposer aussi des modèles intéressants? J'ai entendu parler de la fuzz factory...

Les styles de musiques que je joue: The Strokes/ Muse/ Razorlight/ Artic Monkeys/ Metallica.

Voilà! J'attends vos conseils avec impatience
spada
  • Publié par
    spada
    le
Lulu W a écrit :
Geaneaus a écrit :
ok, donc si je comprends bien c'est un sampler de phrase que je recherche. Et donc c'est efficace pour s'auto-accompagner?

Heu ouai car un delay ne fait que repeter la note que tu joue. Donc si c' est pour enregistrer un passage et jouer par dessus ce qu il te faut est bien un looper.

edit : j ai ecris sa et entre temps y a eu 6 reponse donc je suis un peu a la masse .

heu non les réponses c'était pas du tout entre temps, c'était carrément la veille.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Geaneaus a écrit :
Bon, finalement je suis bien attiré par le BOSS RC-2. Admettons que je l'achète; est ce qu'il faut que je prévois d'acheter du matériel supplémentaire pour le faire marcher

non, enfin jack et pile ou alim quoi.

Geaneaus a écrit :

Mon ampli est un "roland cube 15" donc je suppose qu'il n'y a pas cette fameuse boucle d'effet et que si je veux combiner plusieurs effet il faut que j'investisse dans une pédale à effet nan

oui, soit plusieurs pédales, soit un petit multi-effet.

Geaneaus a écrit :

Comme il existe une multitude de pédales quelqu'un peut-il me proposer aussi des modèles intéressants? J'ai entendu parler de la fuzz factory...

Les styles de musiques que je joue: The Strokes/ Muse/ Razorlight/ Artic Monkeys/ Metallica.

Voilà! J'attends vos conseils avec impatience

bah la fuzz factory, ça va surtout le faire pour la Muse, pour le reste pas trop.
Si tu veux une disto assez polyvalente dans le rock, tu peux prendre une RAT.
Geaneaus
Ok, merci Spada (et les autres va sans dire) pour tous vos conseils. En deux jours j'y vois beaucoup plus clair.

Ca y est c'est décidé, j'investis dans la BOSS RC20 XL je l'ai trouvée dans un magasin à 289 euros (transfo fourni) Méga occase nan Demain elle est à moi J'ai vraiment super hâte.

Encore une fois, merci Et dire qu'au départ j'étais parti pour une AKAI Headrush...
Une simple DE7 couplé avec une SM d' IBANEZ donne un truc plutôt pas mal.

POur ce qui est des delay la DE7 d'IBANEZ est suffisante
spada
  • Publié par
    spada
    le
ukuleleman a écrit :
Une simple DE7 couplé avec une SM d' IBANEZ donne un truc plutôt pas mal.

POur ce qui est des delay la DE7 d'IBANEZ est suffisante

faut lire les sujets avant de répondre
spada
  • Publié par
    spada
    le
Geaneaus a écrit :
Ok, merci Spada (et les autres va sans dire) pour tous vos conseils. En deux jours j'y vois beaucoup plus clair.

Ca y est c'est décidé, j'investis dans la BOSS RC20 XL je l'ai trouvée dans un magasin à 289 euros (transfo fourni) Méga occase nan Demain elle est à moi J'ai vraiment super hâte.

Encore une fois, merci Et dire qu'au départ j'étais parti pour une AKAI Headrush...

si t'es pas à la minute, le même set (rc20xl + tranfo) est à 222€+10€ de port chez thomann. Un petit mail avant pour connaitre le délai semble nécessaire. 57€ de différence quand même ! et comme chez thomann la RAT est à 75€... tu devrais réfléchir. ça te fait une pédale quasiment gratuite.
Geaneaus
oulà!!!!!!!!!

T'as raison spada! J'me suis un peu enflammé! Je me suis planté de 100 euros quand je suis allé au magasin, j'croyais que je l'avais vue à 315 euros sur thomann (au lieu de 215). Du coup, j'pensais que c'était une super occase... Et là j'allais partir au magasin pour la prendre et j'me suis quand même dis d'aller voir sur le forum au cas où...

Du coup j'vais y réfléchir
Ce qui est embêtant c'est que sur thomann elle est plus en stock et j'aimerais bien l'avoir assez vite. Faut que je voie sur les autres sites.
spada
  • Publié par
    spada
    le
envoies un mail, il y a des trucs qui sont longs à rentrer en stock, mais je crois que les produits boss arrivent assez souvent...
Geaneaus
Y aura pas besoin, j'viens de la commander aux states: en tout avec les frais de port, j'en ai pour 190 euros donc c'est cool (par contre j'aurai pas le transfo) mais bon comme ça j'économise pas mal et je vais pouvoir acheter une pédale de distorsion.

Quelle RAT tu me conseille? car il y en a plusieurs:
RAT2?
Turbo RAT?
You dirty RAT?
spada
  • Publié par
    spada
    le
Geaneaus a écrit :
Y aura pas besoin, j'viens de la commander aux states: en tout avec les frais de port, j'en ai pour 190 euros donc c'est cool (par contre j'aurai pas le transfo) mais bon comme ça j'économise pas mal et je vais pouvoir acheter une pédale de distorsion.

Quelle RAT tu me conseille? car il y en a plusieurs:
RAT2?
Turbo RAT?
You dirty RAT?

t'as compté tes 19,60 de TVA ? parce que il y a des chances que la douane ne te loupe pas...
La RAT2 c'est très bien.

En ce moment sur effet guitare...