Geaneaus a écrit :
ok, donc si je comprends bien c'est un sampler de phrase que je recherche. Et donc c'est efficace pour s'auto-accompagner?
ça dépend ce que tu appelles t'accompagner. Si c'est pour faire tourner une phrase et jouer par dessus, il te faut une pédale dite sampler ou looper : RC-2; RC-20; RC-20XL; Digitech Jamman; Akai headrush (m'enfin c'est quand même le moins bien...)
Si tu veux pouvoir jouer avec plusieurs samples que tu peux éteindre ou allumer à ta guise il te faudra aussi une pédale de sample, mais plus perfectionnée : RC-50 ou ElectroHarmonix 2880.
Maintenant si tu veux carrément créer tout l'accompagnement derrière toi couplet refrain pont etc, et éventuellement pouvoir ajouter d'autres instruments, alors il faut prévoir autre chose.
Fais des recherches sur le forum pour te renseigner un peu au lieu de remettre sur le tapis un sujet qu'on a déjà trop souvent abordé, avec les termes suivants : Looper, RC-20 (RC20) RC-2(RC2), RC-50 (RC50) 2880, multitrack, Jamman, accompagnement... tu vas trouver tout un tas d'infos, bien plus qu'en attendant qu'on te réponde ici. Quand tu en sauras plus, que tu seras fixés sur ce que tu veux et si à cemoment là tu as toujours des question, n'hésites pas à reposter ici.
va encore transformer sa spadacaster.