Geaneaus a écrit :
ouais je sais que le vendeur n'y est pour rien mais je pense que ebay pourrait nous prévenir que ca pourrait être taxé par la douane à l'arrivée en france parce que quand t'as payé par paypal t'as l'impression que tu n'as plus qu'à attendre le colis.
Allez, avec un peu de bol ca va passer à travers, apparemment tout n'est pas taxé...
Et oui mais nul n'est censé ignorer la loi. M'enfin là encore c'est normal tu achètes tu paies la TVA à l'entrée en France. Les services publics cela se paie et c'est tant mieux. Là où c'est plus ma foutu, c'est que si tu envoies une pedale ou une gratte que tu possèdes pour une modification aux States par exemple, tu repaie les droits de douane et la TVA au retour!
bon ceci dit tu as un petite chance d'y échapper, la valeur de ton colis étant encore relativement limitée : normalement c'est au dessus de 50$, mais les douaniers sont plus enclins à taxer un colis à 2000 euros qu'un colis à 200. Avec une gratte impossible d'y échapper. En plus tu es passé par USPS qui se contente d'amener le paquet et de refiler le bébé à la Poste. tu serais passé par UPS ou Fedex, c'est taxes assurées vu qu'ils sont obligé d'absolument tout déclarer car ils assurent encore la livraison du colis à l'International.
Good Luck Jim!