Choix pour effet delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 19 Juin 2007, 18:32
Geaneaus a écrit :
Y aura pas besoin, j'viens de la commander aux states: en tout avec les frais de port, j'en ai pour 190 euros donc c'est cool (par contre j'aurai pas le transfo) mais bon comme ça j'économise pas mal et je vais pouvoir acheter une pédale de distorsion.

Quelle RAT tu me conseille? car il y en a plusieurs:
RAT2?
Turbo RAT?
You dirty RAT?

t'as compté tes 19,60 de TVA ? parce que il y a des chances que la douane ne te loupe pas...
La RAT2 c'est très bien.
va encore transformer sa spadacaster.
Geaneaus
Je sais pas trop comment il fonctionnent à la douane mais j'ai payé 190 euros tout est compris dans le prix j'vois pas comment ils peuvent me forcer à payer une TVA en plus?
claptonisgod
fais une recherche avec le mot clé "douane" sur le forum, et tu vas vite voir comment ils peuvent

en gros pour tout matéreil acheté hors union européenne, tu dois acquitter la TVA, et comme ce n'est pas le vendeur américain qui va la percevoir et la reverser à l'état français, c'est au passage en douane que ça se fait. A moins de passer au travers des mailles, ce qui arrive (selon des critères plus ou moins prédictibles).

et la "bonne" nouvelle c'est que tu ne payes pas seulement la TVA, mais aussi des droits de douanes (entre 3et 4%) et que tout ça s'applique sur le prix de l'objet et sur les frais de port

ça t'apprendra à ne pas être un citoyen responsable qui fait marcher le petit commerce français
spada
  • Publié par
    spada
    le
non ça s'applique pas sur les frais de port il me semble, mais effectivement, tu vas surement devoir payer un peu plus de 20% pour récupérer ton colis.
Geaneaus
Si ce que vous dites est vrai, c'est vraiment dégueulasse. Je vais vous mettre le détail de la facture:

boss rc20xl: 222$ (pour l'instant grosse occase 170eur)

emballage et affranchissement international via USPS Priority Mail International (comprend les frais de gestion du vendeur): 26,50$

assurance (obligatoire): 1,35$

total: 245,85$ (191eur)

Et en plus j'vais me taper la TVA? 20% de 191= 38 eur
En gros, j'en aurais pour 229 eur, j'aurais mieux fais d'acheter sur thomann finalement
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geaneaus a écrit :
Si ce que vous dites est vrai, c'est vraiment dégueulasse.

ben non c'est la loi. Le vendeur US t'as indique le prix de la transaction commerciale. Les taxes francaises, c'est completement transparent pour lui. Sur Thomann, la TVA francaise est inclue directement dans le prix de vente c'est tout.
Geaneaus
ouais je sais que le vendeur n'y est pour rien mais je pense que ebay pourrait nous prévenir que ca pourrait être taxé par la douane à l'arrivée en france parce que quand t'as payé par paypal t'as l'impression que tu n'as plus qu'à attendre le colis.

Allez, avec un peu de bol ca va passer à travers, apparemment tout n'est pas taxé...
cdmat76
Geaneaus a écrit :
ouais je sais que le vendeur n'y est pour rien mais je pense que ebay pourrait nous prévenir que ca pourrait être taxé par la douane à l'arrivée en france parce que quand t'as payé par paypal t'as l'impression que tu n'as plus qu'à attendre le colis.

Allez, avec un peu de bol ca va passer à travers, apparemment tout n'est pas taxé...

Et oui mais nul n'est censé ignorer la loi. M'enfin là encore c'est normal tu achètes tu paies la TVA à l'entrée en France. Les services publics cela se paie et c'est tant mieux. Là où c'est plus ma foutu, c'est que si tu envoies une pedale ou une gratte que tu possèdes pour une modification aux States par exemple, tu repaie les droits de douane et la TVA au retour!

bon ceci dit tu as un petite chance d'y échapper, la valeur de ton colis étant encore relativement limitée : normalement c'est au dessus de 50$, mais les douaniers sont plus enclins à taxer un colis à 2000 euros qu'un colis à 200. Avec une gratte impossible d'y échapper. En plus tu es passé par USPS qui se contente d'amener le paquet et de refiler le bébé à la Poste. tu serais passé par UPS ou Fedex, c'est taxes assurées vu qu'ils sont obligé d'absolument tout déclarer car ils assurent encore la livraison du colis à l'International.
Good Luck Jim!
Mister-Dub
C'est pas toujours le bon plan d'acheter aux US , car il faut ajouter en gros 25% au prix payé : tva sur (marchandise + transport) + droits de douane sans compter que pour la garantie , c'est moins évident que pour achat en VPC en France ou sur Thomann
cdmat76
Mister-Dub a écrit :
C'est pas toujours le bon plan d'acheter aux US , car il faut ajouter en gros 25% au prix payé tva sur (marchandise + transport) + droits de douane sans compter que pour la garantie , c'est moins évident que pour achat en VPC en France ou sur Thomann

c'est rarement interessant pour des pedales en fait. l'economie est incertaine et de toute facon relativement minime. On priviliegie les States en général :
1) Pour les pedales trouvables uniquement là bas et certaines occasions
2) Pour les pedales ou la difference de prix est suffisamment grande (les Fulltone viennent à l'esprit pas exemple)
3) Pour des achat plus importants genre une gratte, la ca devient rentable.
spada
  • Publié par
    spada
    le
cdmat76 a écrit :
Geaneaus a écrit :

Et oui mais nul n'est censé ignorer la loi. M'enfin là encore c'est normal tu achètes tu paies la TVA à l'entrée en France. Les services publics cela se paie et c'est tant mieux. Là où c'est plus ma foutu, c'est que si tu envoies une pedale ou une gratte que tu possèdes pour une modification aux States par exemple, tu repaie les droits de douane et la TVA au retour!

normalement la TVA ne s'applique que sur le neuf il me semble il doit y avoir moyen de contester en présentant la précédente facture.
Mister-Dub
spada a écrit :
normalement la TVA ne s'applique que sur le neuf il me semble il doit y avoir moyen de contester en présentant la précédente facture.

et non , neuf ou occas , tu payes la tva ( 100% sur )
Geaneaus
Bon, en tout cas, à partir de maintenant j'en tiendrai compte car je savais pas qu'on était taxé sur des choses comme ça ou alors que la taxe était inclus dans le prix. J'vous tiendrai au courant si j'ai été taxé ou pas.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Mister-Dub a écrit :
spada a écrit :

si tu achètes à un professionnel peut-etre.
En france on ne paye pas de tva sur les objets d'occasions de particulier à particulier et c'est tout à fait légal, je ne vois pas de raison d'en payer quand ça vient de l'étranger.
Mister-Dub
spada a écrit :
Mister-Dub a écrit :
spada a écrit :

si tu achètes à un professionnel peut-etre.
En france on ne paye pas de tva sur les objets d'occasions de particulier à particulier et c'est tout à fait légal, je ne vois pas de raison d'en payer quand ça vient de l'étranger.

Si tu achetes de l'occas en France, tu n'as pas à rajouter la TVA car elle a déja été payée lors de l'achat ou de l'importation du produit.
Pour un achat à l'étranger , elle n'a pas encore été payée en France.

Site de la Douane
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de
marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

3. Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.
Geaneaus
wahoo!!!!!!!! Ca y est je l'ai reçue
Je l'ai commandée y a 8 jours et elle est déjà là!

En plus, pas de nouvelles des douanes.. donc 100% gagnant: la rc20xl me revient à 190euros transport compris.

Maintenant j'ai une petite question: bien sûr j'ai testé la machine (trop cool ) et c'est bien ce que je pensais; quand j'enregistre une phrase en clean, si je joue par dessus en disto, la phrase qui était en clean passe en disto: c'est dommage

Donc je pense qu'en achetant une pédale (RAT2 par ex) et que je la place entre la gratte et la pédale ca résoudra le problème nan?

Merci de vos réponses

En ce moment sur effet guitare...