Choix pour effet delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geaneaus
wahoo!!!!!!!! Ca y est je l'ai reçue
Je l'ai commandée y a 8 jours et elle est déjà là!

En plus, pas de nouvelles des douanes.. donc 100% gagnant: la rc20xl me revient à 190euros transport compris.

Maintenant j'ai une petite question: bien sûr j'ai testé la machine (trop cool ) et c'est bien ce que je pensais; quand j'enregistre une phrase en clean, si je joue par dessus en disto, la phrase qui était en clean passe en disto: c'est dommage

Donc je pense qu'en achetant une pédale (RAT2 par ex) et que je la place entre la gratte et la pédale ca résoudra le problème nan?

Merci de vos réponses
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geaneaus a écrit :

Maintenant j'ai une petite question: bien sûr j'ai testé la machine (trop cool ) et c'est bien ce que je pensais; quand j'enregistre une phrase en clean, si je joue par dessus en disto, la phrase qui était en clean passe en disto: c'est dommage

Donc je pense qu'en achetant une pédale (RAT2 par ex) et que je la place entre la gratte et la pédale ca résoudra le problème nan?

ben c'est normal, si tu mets la pedale en facade et que ton ampli est en disto, tout le signal, y compris la repetition est distordu... Rien de plus normal.
Conclusion : pour le genre d'utilisation que tu veux, tu dois mettre la RC20 apres la disto, soit en la placant apres la disto de ton ampli, i.e. dans la boucle d'effet, soit en amenant la disto en amont de la pedale, a l'aide d'une pedale de disto, ton ampli restant regle en clean.
Geaneaus
ok, donc je pense que je n'ai pas le choix, faut que j'en achète une. Mon ampli 15W ne doit pas posséder de boucle d'effet

En ce moment sur effet guitare...