Chorus dans la boucle

freeman13
Petite question, le chorus se branche plutot dans la boucle en général?
freeman13
J'utilise déjà un MXR micro amp dans la boucle, est-ce qu'il y a un ordre particulier à respecter si je rajoute le chorus?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben étant donné que le chorus altère ton signal, alors que le micro amp est censé l'augmenter quand tu en as besoin (solo...), ben le micro amp en toute logique doit se placer en dernier, après toutes les composantes qui font ton son (dont le chorus).
M'enfin ça c'est mon esprit cartésien qui dit ça
freeman13
tu ferais donc send>in chorus>micro amp>return boucle?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ouais
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
+1
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
vu ton matos, j'aurais même tendance à dire send-ch1-dd3-micro amp-return ... , je ferai pas le coup de la wah dans la boucle, je laisse ça à Bobba, il y a un copyright
freeman13
ok merci
par contre, est-ce qu'il existe des alims pas chers pour juste 2/3 pédales? le delay boss, même débranché, est un vrai gouffre pour les piles et c'est chiant d'avoir plusieurs transfos séparés.
freeman13
tu pourrais me filer un lien stp
cdmat76
Guirlande...que tu couples avec une bonne alim stabilisée : regarde dans la notice, de tes pédales, il y a la consommation d'indiquée (en mA), tu fait la somme des conso et tu prends une alim qui délivre un ampérage suffisant. Pour info, c'est 200 mA pour l'alim Boss et il y a aussi l'alim One spot qui si mes souvenirs de lecture de topic sont bons délivre 1,7 A. Après tu relis tes pédales à l'alim par un guirlande style Ibanez ou one spot C'est un fil relié à l'alim et 3 ou 5 fils reliés aux pédales (un diviseur de tension quoi ). Et même que si tu as pas la notice, ben tu peux regarder ça

www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf

freeman13
j'utilise un transfo classique (je me rappelle plus l'ampérage) où je peux sélectionner le voltage (9, 12 etc.), est-ce possible de brancher plusieurs pédales dessus si le total de la conso est suffisante?
cdmat76
Non, il vaut mieux éviter, ce n'est pas un alimentation stabilisée, avec plusieurs pédales branchées+ampli, ben ça risque de buzzer pas mal, La one spot est déjà mise dans le post précédent et la boss :

http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=64

voilà

En ce moment sur effet guitare...