CHORUS mais lequel choisir ??? merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
lostever a écrit :
Essayes la small clone plutot que la clone theory, je lui reproche bcp de souffle .

La Clone Theory souffle de manière audible, c'est indéniable. Dommage, mais bon, pour ma part je m'en fous, à la limite j'aime bien en fait. Sinon, perso je l'ai un peu préférée un peu à la Small Clone (perso, j'ai dit). Et pour qui veut du vibrato (j'en fais partie), c'est une des seules pédales actuelles à le faire. Elle est relativement chère.

Autre pédale à te conseiller : une Ibanez CS 9 d'occase. Il y a des samples sur YouTube (pour les autres aussi, d'ailleurs)…
Choisir entre tout ça, on peut pas le faire pour toi, c'est d'abord une question de son. Je te conseille d'aller asperger tes oreilles de samples de la Small Clone (voire mieux, de l'essayer) pour pouvoir déterminer si les sons qu'elle sort te plaisent…
Jean
Visualdistortion
stekh666 a écrit :
cool! ch1 ou small clone? les EHX m'attire, elles ont l'air bien finies, boss ne jouerai pas sur leur réputation pour gonfler leurs prix?

merci

Beh ça dépend si tu veux une Chorus plutôt passe partout ou bien présent, la small clone c'est du chorus de bucheron que l'on entend bien et c'est pas dans le style Dream Theatre , mais elle est très très bonne . La CH-1 c'est un peu plus fin niveau réglage, un petit peu plus synthétique aussi, enfin bon.... Après c'est toi qui voit, les 2 sont très bien
J.
  • Publié par
    J.
    le
Visualdistortion a écrit :
la small clone c'est du chorus de bucheron que l'on entend bien

Pas trop d'accord, en mode depth « normal » (le petit toggle switch vers le bas) je trouve ça relativement discret… et ça passe bien, d'ailleurs.
Jean
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
hiro2 a écrit :
Regarde aussi chez EHX qui font du super chorus dans ces prix, je pense au Small Clone (que je possède donc je peux t'en parler) et au Clone Theory.

J'ai possédé la CE5 et la small clone. Je voulais garder les deux; bon très honnêtement je trouve les EHX très au dessus. C'est plus chaud plus organique après question de gout.

+1 pour la small clone
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Si c'est un chorus genre old & Metallica que tu cherches, je te conseillerais la Meistersinger de chez Jacques.
Par contre ça vas être dur d'en trouver une pour l'essayer...
Tu trouveras des samples ici : http://www.ts808.com/meisteraudio.htm
Il yen a qui sont en vente sur ce forum dans les 130 roros...
lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le
Un super chorus analog sous estimé et pourtant bien au dessus de ceux cités Jacques &Co,de part les divers chorus possible,les divers réglages,le respect du signal une fois activé,c'est celui-ci :

Les chorus,c'est ma tasse de thé et j'en ai essayé pleins et de toutes époques,croyez moi,un des tout meilleurs chorus qui soit.Jacques,Small Clone et H2O (entre autres) peuvent "aller se rhabillé" à coté.
lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:
cool! ch1 ou small clone? les EHX m'attire, elles ont l'air bien finies, boss ne jouerai pas sur leur réputation pour gonfler leurs prix?

Pour de bons chorus Boss,faut laissez tomber les actuels CH-1 et CH-5.
Les bons chorus boss c'est ceux là,trouvable qu'en occase :

CE-1
CE-2
CE-3
DC-2
DC-3
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
un CE1, ca explose les 100€ mais le CE 2/3, c'est carrément OK!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...