CHORUS mais lequel choisir ??? merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Avr 2008, 20:02
un CE1, ca explose les 100€ mais le CE 2/3, c'est carrément OK!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stekh666
j'ai testé une EHX , apparement des nouveaux modeles : qui regroupe un chorus + un flanger! 3 potars, un par effet puis un pour régler l'intensité (avec 3couleurs pour la diode qui permet de voir précisément ce que l'on recherche, j'ai testé et j'ai plutôt bien aimé!

Par contre 135€ ...

Le magasin doit recevoir une small clone, j'aimerai pouvoir comparer!
fuzzylogic
skyblazer54 a écrit :
Citation:
cool! ch1 ou small clone? les EHX m'attire, elles ont l'air bien finies, boss ne jouerai pas sur leur réputation pour gonfler leurs prix?

Pour de bons chorus Boss,faut laissez tomber les actuels CH-1 et CH-5.
Les bons chorus boss c'est ceux là,trouvable qu'en occase :

CE-1
CE-2
CE-3
DC-2
DC-3

Possédant un CE3, je confirme, super son ! Seul chose, sur certaines fréquences (deux ou trois) de notes jouées, le rendu est "étrange", comme saccadé, mais je trouve que ça lui fait son charme est n'est pas dérangeant ; enfin pour moi
J.
  • Publié par
    J.
    le
Il y a quelques jours je suis tombé sur une page intéressante, qui compare tous les Chorus Ensemble de Boss : http://www.pedalarea.com/choru(...)e.htm
Le CE-5 est très loin de sonner mal…
Jean
lostever
J. a écrit :
Il y a quelques jours je suis tombé sur une page intéressante, qui compare tous les Chorus Ensemble de Boss : http://www.pedalarea.com/choru(...)e.htm

+1. ça fait un bail que le CE-5 avait sa place dans mon pedalboard et j'ai jamais eu aucune critique sur mon chorus, bien au contraire. Faut arreter avec ce dogme du " y a que le vintage qui sonne ..."
Je serai prêt à parier que 1 forumeur sur 100 serait capable d'entendre une difference entre un CE-2 et un CE-5 à réglage identique. A moins d'avoir des oreilles bioniques....
J.
  • Publié par
    J.
    le
lostever a écrit :
J. a écrit :

+1. ça fait un bail que le CE-5 avait sa place dans mon pedalboard et j'ai jamais eu aucune critique sur mon chorus, bien au contraire. Faut arreter avec ce dogme du " y a que le vintage qui sonne ..."
Je serai prêt à parier que 1 forumeur sur 100 serait capable d'entendre une difference entre un CE-2 et un CE-5 à réglage identique. A moins d'avoir des oreilles bioniques....

Dans les conditions des samples de comparo, on entend quand même la différence… sauf que j'aurais limite envie de dire que le CE-5 sonne mieux… est-ce que je vais oser ?
Fin c'est une question de goûts quoi.
Jean
Hara-Kiri
je trouve la Small Clone(et les EHX en general) plus chaud que les Boss.à toi de testé les 2 fond la job.
sinon moi j'attends encore mon TC-Electronic Chorus/flanger
quand je vais avoir des sous p-e
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lostever
Tu parles du Stereo Electric Mistress ? Trés bon choix si c celui là
stekh666
lostever a écrit :
Tu parles du Stereo Electric Mistress ? Trés bon choix si c celui là

OUI c'est celui que j'ai, il sonne divinement bien, je referai ce choix! Très bonne came de pédales.

Et puis on sent le coté artisanal du truc, comparé à boss par exemple...

(je ne dis pas que boss en fait pas de bonne pédales, mais c'est super formaté marqueting, je trouve que EHX garde le coté disons "roots")
lostever
stekh666 a écrit :
je trouve que EHX garde le coté disons "roots"

Bah voilà, t'as trouvé ma définition de EHX ! ça n'a pas le côté trés "propre" et "passe-partout" des autres pédales telles que BOSS par exemple. EHX, ça a de la personnalité et on aime ou on aime pas.

Pour le Flanger essayes les positions avt 10h, c'est le fameux Filter Matrix. ça te frise le flanger .
FlYiNg DuTcHmAn
Tu n'es pas decidé encore?

Tu veut un chorus cristalin, stero, neutre?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
lostever
Il a deja acheté le stereo electric mistress et il en et trés content :-) Normal car cette pedale sonne terriblement bien pour ceux qui recherche un flanger et un chorus (trés) colorés.

En ce moment sur effet guitare...