CHORUS mais lequel choisir ??? merci

stekh666
bonjour,

donc voila, j'hésite entre le SUPER CHORUS CH-1 et le CHORUS ENSEMBLE CE-5.

A noter que j'ai déjà possédé le CE-5 qui est bien, mais qui souffle bcp...

J'utiliserai cette pédale uniquement en son clairs !

Mon style est le heavy-metal, je veux juste embellir mes cleans, en disto j'utilise juste un delay pour les lead.

Merci de vos réponses,

bye bye

edit : EHX m'a l'air bien sympa, des avis??? D'autres models réputés peu-etre?
lostever
Sans lire ton post, j'aurai opté pour le CE-5 mais tu dis que ton précédent soufflait ???
Rien à redire sur le mien, tu es pt etre tombé sur une mauvaise.
lostever
J'irai pas jusqu'à dire vintage en ce qui concerne la CE-5 mais plus "naturel" pt etre, dans le sens où elle est un peu plus chaude .
Pour ton problème de souffle, j'ai eu le cas c vrai mais c'etait dû à mes cables no name et mon alim Carrouf'. Autant cela n'etait pas perceptible sur mes autres pédales, autant c'est vrai que la Chorus soufflait
Donc oublies mon premier post ! :-) Et tu vérifieras si ça ne venait pt etre pas de là
Loupinou
J'ai eu un CH1 et il bouffait pas mal le tone, je trouve. Le CH2 était mieux en tout point, selon moi.
Je n'ai jamais essayé de CE5, en revanche, mais il a au moins une différence visible dans les boutons : le tone du CH1 est remplacé par un filter à deux étages (question de goûts).
Après, tu n'as pas que les BOSS.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut tester.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Regarde aussi chez EHX qui font du super chorus dans ces prix, je pense au Small Clone (que je possède donc je peux t'en parler) et au Clone Theory.

J'ai possédé la CE5 et la small clone. Je voulais garder les deux; bon très honnêtement je trouve les EHX très au dessus. C'est plus chaud plus organique après question de gout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lostever
hiro2 a écrit :

J'ai possédé la CE5 et la small clone. Je voulais garder les deux; bon très honnêtement je trouve les EHX très au dessus. C'est plus chaud plus organique après question de gout.

Ah bah dans ce cas, on sort du contexte aussi
+1 pour les chorus EHX car si tu recherches le côté chaud , c'est vers EHX que tu dois regarder.
J'ai les deux et c'est vrai que ma BOSS n'est plus svt enclenché.
Essayes la small clone plutot que la clone theory, je lui reproche bcp de souffle .
Loupinou
Zakk aurait renoué avec sa BOSS (même si officiellement il utilise une MXR) mais la CE-5 est son chorus de prédilection.

FlYiNg DuTcHmAn
J'ai la ch-1, pas de quoi comparer mais pour moi elle est tres tres bien!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...