Forum Boss

Clean Boost à fond ds 1 boucle d'effet : pas de danger ?

Aller à la page: 4
Auteur Message
djiloute

Inscrit le: 24 Nov 07
Localisation: Mont de Marsan (40, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
au passage, mon ampli c'est la version tête, pas combo, http://www.thomann.de/fr/randall_rd_1_head.htm

_________________
It's a long way to the top (if you wanna rock n roll)
Haut
Alerter un moderateur
Fannysissy
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Mar 13
Localisation: Suisse

djiloute a écrit :


"Autant au repos (true bypass) qu'en action, cette pédale ne colore pas le son, si on a l'impression que le son change de corpulence, c'est uniquement parce que l'étage suivant prends plus cher que d'habitude. Quand je dis étage suivant, je parle d'un préampli, de préférence à lampes... La mauvaise idée est de l'insérer dans une boucle d'effet en espérant s'en servir de pédale solo; généralement, les transfo de sortie n'apprécient pas du tout mais c'est vous qui voyez..."

vous pouvez commenter cette remarque qui m'a bien fait flipper...


Alors pour moi, mais j'aimerai bien que quelqu'un confirmes ou me démente, mais c'est complètement boulshit comme remarque.
Tant que tu peux dissiper la puissance dans un HP, le transfo de sortie s'en bat le steak si tu lui envoye plein de signal ou moins.

Et pour moi, un clean boost, c'est rien d'autre qu'un préamp à transistor/mosfet ou autres, non?

J'aimerai bien quelques précisions aussi, ça m'intéresse

Le seul truc que je peux affirmer, c'est que j'ai déjà traité mes amplis comme un salaud et qu'aucun des deux n'ont eu de souci
Haut
Alerter un moderateur
djiloute

Inscrit le: 24 Nov 07
Localisation: Mont de Marsan (40, France)

ben à l'instinct je pensais comme toi (sinon j'aurais pas tenté mon expérience...) mais je suis de tempérement tiède/prudent/non joueur, mais bon je suis plutôt rassuré là.

Et au fait, rien à voir, mais un transfo de sortie, quand c'est niqué, ça fait quoi? ça fait un mauvais son ou plus de son du tout?
j'ai un blues junior que j'avais prété à un pote, il m'a dit "j'ai essayé toute une apres midi de le faire marcher y a pas de son qui sort", en fait je le branchais sur un 2*12 externe et je lui ai prété sans le rebrancher sur le hp combo. Du coup il l'a mis en marche longtemps sans le hp.
Résultat l'ampli a un son vilain, plein de fautes de dynamique et pas trop propre, mais identifiable, et il y a toujours du son! J'ai pensé que si le transfo de sortie était coupé ou en courtjus j'aurais pas de son du tout. Ca peut être le transfo quand même? ou autre chose (genre condo d'alim) ?

_________________
It's a long way to the top (if you wanna rock n roll)
Haut
Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Distortion/Overdrive › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Distortion/Overdrive :

Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Thomann Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Euroguitar Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Music Store Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Star's Music Recherche Boss Distortion/Overdrive sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 4 Clean Boost à fond ds 1 boucle d'effet : pas de danger ? › début du sujet
Aller à la page: 4