Clean Boost pour disto plus serrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Mai 2007, 17:48
Le Xotic RC Booster fait également partie des meilleurs clean boosts...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bearnings
Merci !

Bon, je suis pour l'instant parti pour le MXR MC-402 (boost/overdrive en partenariat avec CAE). J'ai trouvé un moyen d'en tester un dans quelques temps, donc à mon avis, en occasion, ça le fera !

Si jamais je suis pas super attiré, je verrai autre chose ... J'aviserai, j'ai le temps.

Merci en tout cas
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
weh, la 402 c'est vraiment du très bon matos, même si j'ai trouvé l'overdrive limite trop neutre.... le clean boost est AMHA un des meilleurs pour le prix

et quand même les pédales MXR/CAE, elles sont top classe
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bearnings
Niveau gueule, j'adore, ça en jete un max

Bon, pour le clean boost, j'ai rejoué, faudra que je m'habitue, mais il accentue pas mal les aigus, faut voir à haut volume, mais ça m'a plutôt frappé directement. L'OD par contre, je suis pas ultra fan, j'ai trouvé un réglage plutôt sympa avec très peu de gain.

Au total, j'ai 8possibilités de son en dehors des possibilités micros. Bref, de quoi avoir pas mal de sons différents.
(Boost, Boost+OD, OD, rien, les 4 que je peux mettre sur chaque canal de mon ampli, ça fait bien 8possibilités).

Sur le Clean, ça booste le volume et ça sature bien le préampli, faut que je ne le mette pas trop haut par contre. Sur la disto par contre, ça le fait grave. Avec le gain sur l'ampli à 5/10, le boost à 6/10, ça me fait un beau crunch et une disto pas mal une fois le boost activé, même si je dois travailler ça, parce que j'en suis pas encore satisfait. Mais j'ai le temps
Nikk Dee
chacal a écrit :
weh, la 402 c'est vraiment du très bon matos, même si j'ai trouvé l'overdrive limite trop neutre.... le clean boost est AMHA un des meilleurs pour le prix

et quand même les pédales MXR/CAE, elles sont top classe

T'as comparé le boost/line driver au boost/OD ? Le premier m'intéresse pas mal, vu que côté OD, je suis déjà servi avec ma Maxon OD9 (qu'au fil du temps je préfère comme OD "simple" par-dessus le clean, elle rajoute un peu trop de mids par-dessus les canaux saturés)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pour les aigus, c'est normal... c'est ce qui est le lus vite filtré par ton système, donc boosté en entrée de chaine, les aigus réapparaissent et tu vas gagner des harmoniques en satur....

Par contre un clean boost n'épaissit pas le grain... pour ca perso j'utilise un bon vieil OD réglé léger...

Citation:
T'as comparé le boost/line driver au boost/OD ? Le premier m'intéresse pas mal, vu que côté OD, je suis déjà servi avec ma Maxon OD9 (qu'au fil du temps je préfère comme OD "simple" par-dessus le clean, elle rajoute un peu trop de mids par-dessus les canaux saturés)...

vi. le boost du MC402 est exactement identique au MC401, il y a juste le circuit overdrive rajouté en amont... donc si pas utilité de l'od, le boost seul est nickel.
Pour développer sur l'overdrive de la 402, elle est très "hi-fi" avec un grain assez ouvert, très précis... on sent l'esprit du mec qui a concu le 3+ même si je n'oserai jamais comparer l'un et l'autre bien sur... disons que c'est l'OD idéale pour ceux qui veulent gagner du grain mais qui ont peur de salir leur son...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
la maxon OD9, c'est une ts-like, non?
Nikk Dee
C'est même une TubeScreamer à part entière (pour mémoire c'est Maxon qui fabriquait à l'origine les TS, l'OD9 est donc une réédition de la TS-9, mais true bypass, avec le JRC4558 qui va bien)

chacal a écrit :
vi. le boost du MC402 est exactement identique au MC401, il y a juste le circuit overdrive rajouté en amont... donc si pas utilité de l'od, le boost seul est nickel.

Okidokie, nickel, merci du tuyau
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bearnings
chacal a écrit :
pour les aigus, c'est normal... c'est ce qui est le lus vite filtré par ton système, donc boosté en entrée de chaine, les aigus réapparaissent et tu vas gagner des harmoniques en satur....

Par contre un clean boost n'épaissit pas le grain... pour ca perso j'utilise un bon vieil OD réglé léger...

Pour les harmoniques, j'ai remarqué

Pour le grain, tu parles de quoi? Moi ce que je voulais c'était avoir un plus gros gain, comme si j'augmentais le gain d'entrée de mon canal saturé, et ça marche. Il est mis en entrée. Je dois encore affiner mes réglages.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
quand je dis grain, je parle du son qui s'épaissit, du mordant sur les attaques, tout ca...

mais effectivement pour une pure réserve de gain c'est un clean boost et pas autre chose... un OD modifie forcément un minimum la couleur sonore
bearnings
Ondulation a écrit :
Plus je te lis, et plus je me dis que c'est le Booster Seymour Duncan qu'il te faut...

D'ailleurs pour info, testé en live : une tuerie ! ! ! ! !
Merci à ce fil et à G.com pour m'avoir fait découvrir ces trucs, mon son et même mon jeu du coup sont changés...

You know what ?
Y'am happy

OK!
Je jeterai un oeil de ce côté alors ... Pour ma part, je revend le boost, car j'ai acheté une nouvelle gratte aujourd'hui, du coup, je dois revendre des p'tits trucs qu'il me reste ...

En ce moment sur effet guitare...