Clean Boost pour disto plus serrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
sachant que l'hydra boost est vrmt transparent comme la plupart des produits carl martin...

et que sur la plexitone, on retrouve le module de l'hydra boost

ensuite les db, ça ne veut rien dire, il faut tenir compte de l'augmentation du bruit de fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
bearnings a écrit :
Un prix?

Salut , 120 euros fdp inclus envoi en colissimo....voilou
bearnings
vilo a écrit :
Salut , 120 euros fdp inclus envoi en colissimo....voilou

J'aime beaucoup la gueule de ce boost, le blème, c'est qu'acheter sans pouvoir tester, c'est un peu con, parce que si c'est pas ça qu'il me faut, ou que j'ai pas un son qui répond à mes attentes avec ça ... Bref ... j'hésite un peu.
splatsh
Clean boost very clean: Basstyra, sur ce forum, cout 80 euros je crois.
Tres clean, tres precis, tres transparent.
Le gratteux de Johnny en a un
Moi aussi
Trop de jour, nuit!
Xavier MTL
Faut pas que t'oublie un truc: un clean boost c'est un boost. Il rajoute des décibels en entrée... et ça rajoute des décibels en sortie. Tu va forcément sortir plus de volume qu'avant de l'enclancher.

Catalinbread = meilleurs boosts que j'ai essayé, et j'en ai essayé beaucoup. Meilleur que mxr, meilleur que carl martin, meilleur que zvex. Mon préféré c'était celui pour basse mais c'était avec une guitare drop D (pour jouer du hardcore/metal avec un marshall jmp 100w sans master...)

Quand on est ultra-fauché et qu'on emprunte du gear à tout le monde, on fini par essayer tout plein de trucs cool.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bearnings
Xavier MTL a écrit :
Faut pas que t'oublie un truc: un clean boost c'est un boost. Il rajoute des décibels en entrée... et ça rajoute des décibels en sortie. Tu va forcément sortir plus de volume qu'avant de l'enclancher.

J'ai jamais dit le contraire.

Xavier MTL a écrit :
Catalinbread = meilleurs boosts que j'ai essayé, et j'en ai essayé beaucoup. Meilleur que mxr, meilleur que carl martin, meilleur que zvex. Mon préféré c'était celui pour basse mais c'était avec une guitare drop D (pour jouer du hardcore/metal avec un marshall jmp 100w sans master...)

Quand on est ultra-fauché et qu'on emprunte du gear à tout le monde, on fini par essayer tout plein de trucs cool.

Merci du tuyau, seulement je sais pas trop, j'ai pas tellement envi de mettre autant, et puis là en ce moment, je risque d'être très vite à sec (si je reçois un jour mon baffle, faudra bien que je le paye, puis j'aurais voulu m'acheter un autre truc, et y a les frais du luthier qui risque de tomber dans la semaine ... alors bon au final...)

A 80€ le micro amp ... Je suis pas super exigeant niveau matos, ça devrait suffire pour commencer (vu que je pourrais tester que celui-là ...)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
En tout cas le micro amp c'est de la bonne came, j'en ai un et je le regrette pas du tout !
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
_Luis_ a écrit :
En tout cas le micro amp c'est de la bonne came, j'en ai un et je le regrette pas du tout !

Je pense que ça sera celui vers lequel je me dirigerais.

Merci pour tous vos conseils, j'ai plus qu'à me pointer cette semaine dans mon magasin (je dois justement y passer pour aller chercher mon baffle) et j'essayerais de gratter un Micro Amp pour le tester sur mon ampli.
dafonkybwoy
bearnings a écrit :
Je vais essayer d'en dégoter un dans ce cas, j'ai pensé au micro amp MXR, ça a l'air d'être un bon produit, je voulais juste être sûr que c'est cela qu'il me fallait et pas autre chose (une pédale de disto par ex) ou bien si c'était simplement pas faisable.

Merci bien

essaie plutot le le clean boost MXR-CAE, vraiment top, mieux que tout ceux que j'ai entendu et vraiment compétitif niveau prix (commande le neuf sur ebay US).
on fout l'feu et on se casse!!
bearnings
dafonkybwoy a écrit :
essaie plutot le le clean boost MXR-CAE, vraiment top, mieux que tout ceux que j'ai entendu et vraiment compétitif niveau prix (commande le neuf sur ebay US).

Je vois lequel, j'en ai parlé un peu au dessus je crois.
J'avais pas d'avis, et en faisant des recherches dessus, aucun test, sauf des a prioris peu convaincants du style (bof, partenariat CAE et MXR, ça doit être pourri, coup de pub pour CAE en se mettant sur un boitier d'une marque qui est plus connue du grand public ... comme s'ils en avaient besoin )

Sinon, pour 20€ de dif', faut voir le meilleur rapport qualité/prix, parce que ça doit être du pareil au même ...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Par contre la question que je me pose, c'est de savoir si, pour une disto plus patate, avec certainement un changement de caractère comme celui que tu souhaites, les boosters les plus linéaires et plats sont ceux qu'il te faut...

Bref un truc du style treble boost ou mid-boost ne vaudrait-il pas le coup d'être essayé ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
bearnings
patafix a écrit :
Par contre la question que je me pose, c'est de savoir si, pour une disto plus patate, avec certainement un changement de caractère comme celui que tu souhaites, les boosters les plus linéaires et plats sont ceux qu'il te faut...

Bref un truc du style treble boost ou mid-boost ne vaudrait-il pas le coup d'être essayé ?

Ne m'y connaissant pas en effet de ce style, me poser la question est assez difficile, et je n'aurais pas la réponse. Je pourrais essayer. Seulement, je ne souhaite pas booster une fréquence (puisque je suppose que le type de boost dont tu parles, c'est pour booster la fréquence associée), mais booster mon signal pour rentrer un peu plus dans le préamp pour le faire saturer encore plus. Voilà.
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut je déterre ce topic pour savoir si tu as trouvé ton bonheur.

Moi aussi j'ai un rocker 30 C et je joue principalement sur le canal saturé mais avec un crunch très léger.

J'aimerais aussi avoir une pédale qui sert à avoir plus de pêche, plus de drive bref passer du crunch à une disto plus pêchante.
J'ai peur que le clean boost ne fasse que accentuer un tout petit peu mon crunch sans plus. D'ailleurs j'ai essayé avec une ts9 et ça pète pas bcp.

J'ai peur, à l'inverse, que de coupler une overdrive voire une disto sur le crunch de départ rende le son trop boullie donc je sais pas trop quoi faire.

Merci de m'aider.
bearnings
Salut Fox.

Alors désolé de te décevoir, mais je n'ai finalement rien acheté, même si la prochaine pédale sera un boost sans aucun doute. Le modèle que je vise? Le MXR MicroAmp. Un bon rapport qualité/prix. Si le résultat est satisfaisant, je prendrai un modèle plus haut en gamme.

J'ai la même idée que toi pour avoir un "3canaux" (clean - crunch - lead) en utilisant justement ce boost. Personnellement, avec le guitariste de mon groupe, on a testé une pédale de disto sur son canal saturé, et ça sonnait brouillon à mort ... Donc pour moi, à part un boost, je ne mettrai rien d'autre!

Sinon, pour le clean boost, quand tu montes bien le volume, ça devrait accentuer fortement ton clean, sauf s'il est trop léger. A mon avis, faut pas non plus espérer d'avoir du high gain quand ta base est un clean, mais je doute que ce soit ton intention, non?

En tout cas, j'ai passé une commande VPC, et j'étais trop juste pour me prendre mon boost en plus de ma commande, mais je devrai repasser une commande d'ici la fin du mois, au plus tard pour fin juin, donc je dirai quoi d'ici-là !

Si ça a pu t'aider un peu ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Xotic RC Booster fait également partie des meilleurs clean boosts...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...