Clean Boost pour disto plus serrée

bearnings
Hello,

Bon voilà, je me suis payé un combo full tube assez typé son vintage, et pour plus de polyvalence, j'aurais voulu m'en payer un autre, plus typé gros son bourrin. Seulement, voilà, pas les moyens. J'en ai parlé à un pote assez calé niveau matos, et il m'a parlé du clean boost. Du coup, je me demandais si un clean boost pourrait changer un peu la disto de mon ampli, dans le sens où je pourrais avoir un son un peu plus "gros son".

Pour la précision, je joue sur un Orange Rocker 30C. J'aime bien jouer avec un petit crunch, mais de temps en temps, j'aime bien pousser le gain de l'ampli, ça sonne vraiment pas mal, mais pas encore assez à mon goût. Du coup, serait-ce une solution? Ah oui, je n'ai pas de boucle d'effet, donc je ne sais pas le brancher autrement qu'en direct dans l'entrée. D'ailleurs, le but n'est pas de monter le volume, mais bien d'avoir une disto plus poussée plus saturée peut-être.

Voilà, si quelqu'un savait m'orienter un peu, merci beaucoup.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est tout a fait ce qu'il ta faut... un clean boost en entree de l'ampli. Tu pourrais aussi utiliser un overdrive reglee tres bas avec le level tres haut, mais ca risque de denaturer ton son... le clean boost , lui, gonflera simplement le signal et tu obtiendras une plus grosse disto...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui voilà, c'est la bonne méthode.
restera juste à voir si tu obtiendras pour autant ce que tu recherches et pour ça le seul moyen c'est d'essayer.
va encore transformer sa spadacaster.
Musique Man
+1 pour le micro amp ...

Très Bonne pédale !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
bearnings
Bon, je pense que si je prend un boost ça sera celui-là de toute manière.

Chez MXR, en partenariat avec Custom Audio Electronic, j'ai vu une "copie" du micro-amp, et la même version avec un overdrive en prime pour 40€ de plus que la version boost, ce dernier est à 99€ et la version avec overdrive est à 139€.

Vous en dites quoi? Je saurais pas tester ça à mon avis, le micro amp par contre je suis sûr que oui...
Earthworm Jim
essaie la plexitone de chez carl martin, dessus y'a un clean boost intégré (qui est une tuerie) en plus de 2 canaux d'overdrive qui peuvent allé très loin...

moi je joue sur mon canal clair, et pourtant v'la la disto!!!

j'ai fait une petite review dessus si tu veu plus de détails...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
J'ai un C atalinbread Super chili picoso à vendre , il a servi 3 fois...
el Cirujano
Les produits Carl Martin étant très bons, au lieu de prendre la Plexitone (et dont l'overdrive ne te servira presque pas), je te conseille plutôt l'Hydra Boost : taille MXR, 70 € d'occase... tout pour plaire

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bearnings
Merci du tuyau.

Remarque, une question me vient à l'esprit, un boost, ça reste un boost non?
Ca se vaut tous ses machins, non? Je vois pas l'énorme différence qu'il peut y avoir entre un boost et un autre, on choisit le nombre de dB du boost, et c'est ok... Enfin, du moins c'est ce que je pensais.
Bender the Pimp
Non, justement, le résultat est différent selon le boost. Ils colorent tous plus ou moins le son, donc apres certains sont tres transparents, d'autres à tendance vintage, d'autres plus modernes, d'autres encore ont des réglages en plus du boost, etc. Donc le mieux pour toi ca serait d'essayer tous ceux qui sont dans ton budget.
Earthworm Jim
sachant que l'hydra boost est vrmt transparent comme la plupart des produits carl martin...

et que sur la plexitone, on retrouve le module de l'hydra boost

ensuite les db, ça ne veut rien dire, il faut tenir compte de l'augmentation du bruit de fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...