Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment bien regler sont equalizer......BOSS GE-7????

Forum Boss
Forum
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 29 Oct 05, 17:58
voila je vien de m'acheter une pedal d'eq boss GE-7

et le truc c'est que je voudrai savoir quel sont les frequence a regler en premier

car je croix avoir vu sur un post que pour obtenir le son que l'on voulai il y a avait un ordre donc voila

je vous remercie d'avance

ps:les rigolos je sais qu'il faut monter ou descendre les boutons
EL CINCO
cela depends de ce que tu veux en faire (boost en entrée de chaine, en sortie, façonnage disto/clean, etc...)

Le mieux c'est d'utiliser tes doigts et tes oreilles plutôt que des forumeurs, pour arriver a tes fins.
Ne vois aucune ironie de ma part, bien entendu... (en fait si, mais ce n'est pas méchant... )

P.S. La GE-7 est trés bien dans la plupart des cas de figure, a mon goût.
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 29 Oct 05, 18:46
ben je fait passer ma GE-7 dans ma boucle d'effet (derriere l'ampli)

et je suis tous a fait d'accord avec toi c'est a moi de voir comment la regler


mais ce que je voudrai savoir c'est par exemple si il vau mieu regler les aigu en premier car apres quand on met les basse cela ne gene pas l'ecoute de la frequence

j'espere qu'on ma compris ....

voila
donc si quelqu'un pourrai me repondre c'est cool
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 05, 10:56
non pas d'ordre pour regler les frequences.

Par contre, commence pluto par "couper" les frequences quitte à monter le son apres plutot que de les booster directement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 30 Oct 05, 13:13
eu ........je il n'y en a presque pas mais vraiment faut coller sa tete a l'ampli pour l'entendre
mais je pense la GE-7 (qui est dans ma boucle d'effet)


moi ce que j'fait pour le moment c'est j'ai descendu les frequence a fond puis j'ai monter d'abord les aigu puis en descendan vers les basse
PeeWee3D
Tu fais comme tu veux mais souviens toi qu'un EQ est plutôt là pour corriger voire sculpter un son existant, pas pour faire totalement un son.

La méthode de tout mettre en bas et de remonter pour faire son son me semble dangeureuse. Mets plutôt tout à zéro, et monte ou descend légèrement chaque slider pour voire son effet, en particulier dans les médiums (ceux du centre )
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 30 Oct 05, 14:13
Citation:
Tu fais comme tu veux mais souviens toi qu'un EQ est plutôt là pour corriger voire sculpter un son existant, pas pour faire totalement un son.

La méthode de tout mettre en bas et de remonter pour faire son son me semble dangeureuse. Mets plutôt tout à zéro, et monte ou descend légèrement chaque slider pour voire son effet, en particulier dans les médiums (ceux du centre )


wai c'est pas con de tou mettre a zero ......je vai faire sa


ceux du centre ...les medium mais non c'est les basse

En ce moment sur effet guitare et Boss...