Comment choisir sa pédale de distortion?

Je cherche une pédale de distortion/overdrive polyvalente et accessible car je dispose de peu de moyens et d'un ampli fabriqué par tonton et ne disposant pas d'une distortion.
Je ne sais plus quelle pédale choisir car tous les avis sont differents sur toutes les pédales!Comment choisir?J'ai vu une Marshall Jackhammer qui me semble pas trop mal...
Je suis une guitariste débutante et ça sera ma première pédale donc je voudrais quelque chose dont je ne me lasserai pas en deux jours mais qui me permettra de toucher à tous les styles....
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
teddy_31
salut !

Quel est ton budget ?
  • Publié par
    Invité
    le
La jack hammer va en effet d'un joli overdrve à la grosse disto bien grasse... Pas un mauvais choix.
Mon budget serais d'environ 80€!!!
Mon ampli n'a qu'une sortie est ce que cela pose un problème pour brancher ma future pédale?(je n'y connais décidément rien mais tout s'apprend!!)
  • Publié par
    Invité
    le
Nan, pas de problème. Tu branches la guitare dans la pédale et la pédale dans l'ampli. Il te faudra juste prévoir un autre jack.
  • Publié par
    Invité
    le
Non avoir une sortie(entrée pour ta guitare) ne pose pas de problème si tu veux mettre un effet comme la disto.T'auras juste besoin d'un jack supplémentaire entre ta pédale et l'ampli.
POur 80 euros,t'as quelque chose de pas mauvais comme une Boss DS1,Proco Rat ou Electro harmonix Big MUff.
Ca dépend de ce que tu joues,si c'est plus punk,métal ou autre.
En fait t'as pas mal de choix.Dis nous un peu de ce que tu joues.
Je joues a peu près de tout (du moins j'essaye!!!).Je joues du muse,radiohead,des chansons en vrac,du nirvana,un peu de led zep,pink floyd et même du reggae!Je cherche une pédale qui me permette de toucher à un peu tous les styles!!(je sais on va dire que je suis chiante!lol!)
En ce qui concerne la DS-1 je l'ai vu mais beaucoup de guitariste plus expérimenté ont l'air de dire qu'on se lasse vite et que les pédales Boss font un son grunge mais qu'elles se limitent plutôt à ce style!
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis pas trop d'accord.La DS 1 est une pédale qui peut servir pendant assez longtemps sans que tu t'en lasses.
Faut pas la limiter à cette vibe Nirvanesque.lol.
Sinon t'as la Big Muff,assez difficile à jouer en rythmique.
La version Russe est dans les 40 euros donc c'est bon.
Sinon la Proco RAT,c'est la disto de pas mal de chansons de Radiohead par exemple.C'est assez puissant et le son est agréable même pour des gros sons très power pop.
POur le côté métal,je ne saurai dire.
En fait pour rester dans ton budget,je te proposerai:
Proco Rat
Electro harmonix big muff
Boss DS1
et aussi la MXR Disto + dans les 75 euros.Très bonne pédale,très tranchante et capable de jouer sur différents panels.
De plus,toutes ces pédales sont assez facilement trouvables d'okaz,donc t'auras pas à exploser ton budget.
Je voulais aussi vous remercier pour ses réponses aussi rapides!!De la grande classe...
Je voudrais jouer aussi un peu de Ska si possible!
Voila en gros je cherche un truc réellement bien solide qui fait pas un vieux son de m**** et qui me permette de jouer des trucs sympa et varié et pas non plus un son trop comment dire superficiel et pas profond.J'éspère que je suis a peu près compréhensible parce que c'est dur de se faire comprendre sans termes techniques!!!
No problem. Content de rendre service.
Euh...pour le ska ben utilise le son clair
C'est quand même mieux.
Mais sinon toutes les pédales citées sont de qualité,après ca sera juste le fait de savoir si quand tu les joues tu les trouves "profondes".
Elles ont de la personnalité mais peut etre pas pour toi.
La disto de ton ampli ne te convient pas?
Mon ampli a été conçu par mon petit tonton génie en électronique et menuiserie mais il a oublié la disto!Du coup j'ai du mal a joué ce que je veux!Et jme vois pas jouer SKap en clean!!!
J'ai regardé un peu toutes les pédales je me tates(pas au sens vicieux du terme!mdr!) on verra mais je vais lire un peu tous les avis!
Et selon toi ma ptite marshall??non???pas super???
La jackhammer?
Désolé j'ai jamais essayé mais si c'est dans la lignée pédales Marshall comme la Shredmaster c'est de qualité.
Toutefois la Shred était plus Hard que celle là je pense.
Je sais pas,franchement regarde bien combien tu veux mettre et essaye dans un magasin,te fie pas trop aux samples.
Franchement,je pense que la DS1 ou la MXR Disto + serait pas mal pour toi.
attends je vais essayer de voir le matos de SKA P pour toi....
T'embete pas pour skap c'était juste pour taquiner!
Ba le blème c'est que dans les magasins quand tu es une nana que tu commence la guitare on te prends limite pour une débile profonde!!Les vendeurs sont tous des gars du coup on me prend très souvent pour une conne et j'aime pas trop!Enfin je verrai peut etre que je trouverai un vendeur simpa!!!Merci bien!!
En tout cas essaye.
Désolé mais j'ai pas trouvé pour Ska p....
Allez bon courage!!
Merci bien!Je vais y réflechir et puis si ça se trouve d'occase faut que je vois ça!

En ce moment sur effet guitare...