Comment choisir sa pédale de distortion?

Je cherche une pédale de distortion/overdrive polyvalente et accessible car je dispose de peu de moyens et d'un ampli fabriqué par tonton et ne disposant pas d'une distortion.
Je ne sais plus quelle pédale choisir car tous les avis sont differents sur toutes les pédales!Comment choisir?J'ai vu une Marshall Jackhammer qui me semble pas trop mal...
Je suis une guitariste débutante et ça sera ma première pédale donc je voudrais quelque chose dont je ne me lasserai pas en deux jours mais qui me permettra de toucher à tous les styles....
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
teddy_31
salut !

Quel est ton budget ?
  • Publié par
    Invité
    le
La jack hammer va en effet d'un joli overdrve à la grosse disto bien grasse... Pas un mauvais choix.
Mon budget serais d'environ 80€!!!
Mon ampli n'a qu'une sortie est ce que cela pose un problème pour brancher ma future pédale?(je n'y connais décidément rien mais tout s'apprend!!)
  • Publié par
    Invité
    le
Nan, pas de problème. Tu branches la guitare dans la pédale et la pédale dans l'ampli. Il te faudra juste prévoir un autre jack.
  • Publié par
    Invité
    le
Non avoir une sortie(entrée pour ta guitare) ne pose pas de problème si tu veux mettre un effet comme la disto.T'auras juste besoin d'un jack supplémentaire entre ta pédale et l'ampli.
POur 80 euros,t'as quelque chose de pas mauvais comme une Boss DS1,Proco Rat ou Electro harmonix Big MUff.
Ca dépend de ce que tu joues,si c'est plus punk,métal ou autre.
En fait t'as pas mal de choix.Dis nous un peu de ce que tu joues.
Je joues a peu près de tout (du moins j'essaye!!!).Je joues du muse,radiohead,des chansons en vrac,du nirvana,un peu de led zep,pink floyd et même du reggae!Je cherche une pédale qui me permette de toucher à un peu tous les styles!!(je sais on va dire que je suis chiante!lol!)