Comment dessiner un chainage comme sur guitargeek.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Un logiciel pour dessiner des chemas pourrait faire ca, il faut juste lui importer les diferentes images. (ex. Smartdraw, Visio)

L'avantage c'est que tu peux deplacer les differents elements sans rompre les liens (les cables quoi)
Neo-sky
Alors fais moi cet Octabass
Droopy22©®

te reste plus qu a le mettre a la taille que tu veux sinon dis moi la taille qu il doit fait ou j t envoie direct le PSD
pour ma part, une de mes config les plus courantes est (depuis peu) :

il m arrive d y integrer un BF-2 (flanger Boss)
l octaver a disparu depuis le Whammy
sinon je zappe la HM-2 au profit du ME-50 (controlé par 2 FS-5L pour les memoire)
dans tout les cas l ampli est controlé par 3 FS-5U (reverb/crunch/disto)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ptigodcho
Personnellement, je trouve que ton schéma rend beaucoup moins bien que ce qui est fait sur GuitarGeek ; mais c'est normal car il semble que tu utilises des photos de pédales pompées sur des sites web contrairement à GuitarGeek qui utilise un logiciel de dessin pour représenter le plus fidèlement possible les différents modèles ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
aouah
  • #20
  • Publié par
    aouah
    le 09 Feb 05, 00:54
De même pour moi : j'ai créé ma danelectro Rocky road sous photoshop

Suis passé au Sax, Hé, Hé...
mazesmood
Salut, j'apporte aussi ma petite contribution, je l'avoue, j'ai dû tricher, j'ai refait le schema de mon Ashdown à partir d'un jtm, le vox tonelab se à partir d'un floorboard de chez line 6, une big muff servant de base pour ma pulsar.

Alors voici le resultat
guitarehero
aouah a écrit :
De même pour moi : j'ai créé ma danelectro Rocky road sous photoshop



franchement
baleze !!!!!!!!!!!!!!!

mais les pieces prises sur geek, comment vous les recoller entre elles ensuites ?
We will rock you
[Halan]
moi franchement je dit vive illustrator!!
aouah
  • #24
  • Publié par
    aouah
    le 09 Feb 05, 12:34
Citation:
franchement
baleze !!!!!!!!!!!!!!!

mais les pieces prises sur geek, comment vous les recoller entre elles ensuites ?


Merci J'ai quand même mis deux bonne heures pour faire ce schéma Pour recoller les pièces entre elle tu fait en sorte de garder déjà l'arrondi des câbles a la sortie des jacks car c'est la partie la plus dur à faire, tu met tes pédales à niveau et tu redessine au pixel prêt les longueurs de câbles droites. pour créer une pédale c'est pas évident, faut faire du copier-coller des potars et des switches au pixel prêt aussi, les déplacer et effacer les anciens. Et pour la couleur idem, pixel par pixel.

Bon courage
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
guitarehero
OK Merci
du trés bon boulot en tout cas

PLus Illustrator ou Photoshop ?
We will rock you
aouah
  • #26
  • Publié par
    aouah
    le 09 Feb 05, 15:42
J'ai utilisé photoshop, mais je connais pas bien illustrator. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Slash2012
Illustrator c'est mieux pour le vectoriel et pour eviter les effets d'escaliers (pixellisation) lorsque tu dois agrandir ton schema par exemple.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 09 Feb 05, 17:28
J'ai commencé mon schéma mais il me manque pas mal de trucs quand même :
- Fender PT-10 Tuner
- Pedalier Midi Engl Z-12
- Boss DD-20 Giga Delay
- Boss RC-20 XL Sampler/Looper
- Tête Engl Savage 120

Les deux pédales Boss, ça va pas être évident à créer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
killbill
Fend a écrit :
J'ai commencé mon schéma mais il me manque pas mal de trucs quand même :
- Fender PT-10 Tuner
- Pedalier Midi Engl Z-12
- Boss DD-20 Giga Delay
- Boss RC-20 XL Sampler/Looper
- Tête Engl Savage 120

Les deux pédales Boss, ça va pas être évident à créer !


http://img56.exs.cx/my.php?loc(...)r.jpg

J'ai tenté ça cet après-midi...
Humor is the best alternative to serial killing
guitarehero
tu fais ca a la demande Kill bill ?
We will rock you

En ce moment sur effet guitare...