Black_kenny a écrit :
oki,excellent je pourrai faire mon préamp soft!
comment un rack d'effet adapte l'imédance alors qu'il est prévu pour aller sur un ampli?
Parce que les micros guitare sont en haute impédance, à cause du nombre de spires des bobines. Les entrées des amplis guitare tiennent compte de ça et leur entrée est en haute impédance.
Le principe, c'est qu'il faut toujours entrer un signal d'une certaine impédance dans une entrée prévue pour cette impédance ou plus(impédance=résistance). C'est pour ça que les sorties de pédales d'effets, ou de racks sont en général en basse impédance, ce qui permet de les linker en série.
Quand tu entres un système avec une sortie d'une certaine impédance sur l'entrée d'un système d'impédance égale ou plus forte, la charge est normale.
Quand tu fais le contraire, le système en entrée n'arrive à débiter assez de courant, le voltage s'affaiblit, et le son est distordu (effet de charge).
C'est un peu comme un tuyau d'arrosage branché sur un robinet : si son diamètre est correct, l'eau sort normalement, tu as un jet. Si son diamètre est trop petit, l'eau sort normalement aussi, avec un débit moins fort mais tu as un jet quand même. Si son diamètre est trop grand, il n'y a pas de pression, l'eau sort, mais il n'y a pas de jet car pas assez de pression.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.