- #2
- Publié par
balou le 10 Mai 2002, 20:46
Alorsssss....
Pour enregistrer la guitare, il faut d'abord la relier au PC :
Tu peux utiliser un adaptateur de jacks pour la relier directement, mais le résultat a de grandes chances d'être catastrophique, en raison de la différence de niveau et d'impédance électrique.
Pour remédier à cela, tu peux utiliser :
Un boitier de direct (di-box), qui te permettra de relier une guitare au pc ou à une console de mixage, avec pile-poil le son brut de ta guitare. Ensuite , tu devras retravailler le son après enristrement avec un soft.
Un préampli, style POD ou autre : là, tu pourras sortir vers le pc un son définitif, avec une émulation d'amplis et de hauts-parleurs, ainsi que des effets. Mais le son enregistré devra être OK dès le début du morceau, et il y a peu de chances que ce que tu a imaginé au début soit correct à la fin avec les autres pistes (batterie, basse, clavier, autres guitares,...), sauf si tu enregistres la guitare en dernier.
La sortie ligne ou envoi d'effets de ton ampli, même chose que le point précédent.
Un Guitar Port de chez Line6. Mais là c'est un tout nouveau produit, et je n'ai pas fait d'essais d'enregistrement.
Ensuite il te faudra un soft d'enregistrement : va voir le topic de boba où j'ai proposé deux softs très simples, dont un en démo et l'autre gratuit.
Donc, pour te lancer et ne pas investir dans du matos onéreux, essaie d'abord la guitare en direct sur l'entrée micro, ou la sortie ligne ou effets de ton ampli si elle existe, avec les softs cités. Le son ne sera pas terrible, mais tu auras déjà un aperçu des possibilités.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.