Comment sortir du mix pour le solo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2005, 20:32
Oui ça rentre impec.
ScytheDju
Malmsteem a écrit :
Prochain studio jvai essayer de rajouter des mediums alors, encore plus. Mais si j'en met trop, je sortirai du mix aussi pendant les rytmique, car je me repete , le son pendant les couplet est niquel, j'ai juste besoin de sortir au moment du solo.

Tu peux pas utiliser 2 sons différents ?
ScytheDju
J'avais pas bien compris le contexte : quand tu parles de studio, c'est "studio/local de répet" et pas studio d'enregistrement (ce que j'avais compris à l'origine). C'est vrai que si tu te branches direct dans les amplis de la Luna, ça limite un peu les possibilités ;-)

A ce moment là, le plus simple et le plus efficace pour moi serait une pédale d'égalisation dans la boucle (boss GE7, MXR...), avec une bosse dans les médiums pour le solo. (c'est moins chiant à transporter qu'un rack et c'est toujours utile pour sculpter son son.)

...ou trouver une combine pour trimbaler ton rack et ton pédalier...

Au passage, sympas les reprises d'In Flames (si on met de côté le son de cave :-))
Malmsteem
Le son de cave c'est fait expres c'est pour faire plus dark et plus death(bon ok je sort.... )
T'as vu on a rajouter du clavier aussi.
Bon sinon, oui je parle de studio de repete et de la luna bravo!

Ba jme renseigne donc pour des moyen de transport pour mon attirail, mais sinan je prendrai un booster, je pense que ca serai mieux, un equalizeur me changerais le son...
Nikk Dee
Si tu es parti pour un rack (même si la solution du Microamp dans la boucle me semble mieux, niveau encombrement), pars sur le SKB, leurs rack 2U sont bien et costauds. Je baladais à un moment mon préamp et mon multi dans mon 2U (de la généraion précédente, il n'a pas les moulages en X), il est suffisamment léger pour que ça soit viable, et reste très solide. Par contre, ça reste encombrant, avec un plus ta gratte et peut-être un sac pour les jacks, les grilles et tout le bazard qu'on peut balader pour aller en répète, si tu prends le métro, tu va vite en avoir marre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Malmsteem
Daccord merci pour lavis Nikk Dee
Mais sinan pourquoi ya des rack plus ou moin profond? Je croyais qu'il y avais une taille standart moi, et le rack "mini" de chez THON (que jai mis en lien, ) me parait plus simpa pour lusage que je veux en faire non?
Nikk Dee
Malmsteem a écrit :
Mais sinan pourquoi ya des rack plus ou moin profond? Je croyais qu'il y avais une taille standart moi, et le rack "mini" de chez THON (que jai mis en lien, ) me parait plus simpa pour lusage que je veux en faire non?

Ce qui est standard, c'est la largeur et la hauteur, pas la profondeur
Et en pratique, la plupart des préamps et multis que tu trouves en rack de nos jours sont relativement courts, ce qui fait qu'une profondeur importante est superflue...
Ton G-Major rentrera sans aucun problème dans un rack "court", mon M-One par exemple prend moins de la moitié de la profondeur de mes racks (j'ai un 6U Stagg et un 2U SKB, tous les deux au format le plus courant niveau profondeur), donc même avec des connecteurs de jacks très longs, tu as de la marge, tu peux même caser sans problème les jacks pour le transport.
Nikk Dee
Oui, c'est bien SKB, solide et léger, j'aime beaucoup. En plus, le système de fermeture est fiable, pas de risques de voir ton rack s'ouvrir pendant le transport (jamais eu le problème avec mon SKB en tout cas).

En ce moment sur effet guitare...