Comment sortir du mix pour le solo?

Malmsteem
Bonsoir j'aimerai savoir comment on peut faire pour sortir du mix pendant les solos au studio?
Car les rytmique on m'entend bien, mais quand arrive le solo....autant le mimer ca revient au meme!

Donc si vous aviez des astuces.....

Merci bien
Expandora
un booster ou un overdrive type tube screamer !!
tu peux essayer aussi une pedale de volume : 3/4 pendant les rythmiques et a fond pour les solos !!
et dans l'extreme : pedlae wah a donf' dans les aigues ... et la tu sors du mix (tu sors de la piece aussi !!!!)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Aethämyn
ben a aprt le boost et la pédales de volume...demander a l'autre guitariste bassiste etc... de jouer moins fort?
Expandora
till.rammstein a écrit :
ben a aprt le boost et la pédales de volume...demander a l'autre guitariste bassiste etc... de jouer moins fort?

, j'ai le meme probleme avec les miens .... et c'est pas faute de demander !!
7Club
Stoner rock band !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 29 Oct 2005, 21:53
Malmsteem a écrit :
La wha vu que j'en ai une j'ai essayer, mais c'etait pas satisfaisant j'ai trouver....
A part ca j'ai rien.
Quand je parlait de solution, j'espere sans achat en fait ^^

ah ouais... ben en meme temps, vu qu'on connait ni ton matyos, ni tes reglages... ca va pas etre facile...d'autant plus que si c'est pas un acaht que tu envisages, y'a plus qu'a triturer les boutons de ton matos... ce que tu as deja du faire je suppose...

La seule solution est soit
>>>>>d'augmenter le volume, via:
1/ la solution que l'on t'a donne avant avec la pedale de volume au 3/4 puis a fond pour les solos.
2/ un booster placé apres ta disto, que ca soit apres ta pedale de disto si tu en utilises une , ou bien dans ta boucle si tu utilises la disto de ton ampli.

>>>< changer la frequence.

avec un equalizer pour monter les mediums.

Les mediums, y'a pas de secret, c'est ca qui permùet de ressortir du mix...

sinon a part ca... j'vois pas.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 29 Oct 2005, 21:55
pis si c'est en studio, je suppose que vous enregistrez tout en live en meme temps, sinon le probleme ne se poserait pas, non?

donc t'es face a un probleme que tu retrouveras en live de toute facon...
Malmsteem
Ah oui studio ou live ya pas de difference je le retrouverai, mais pour l'instant comme j'en suit qu'a la case studio, je n'etait pas trop trop chaud pour investir dans un booster qui me servirais que en studio.

Mais bon par la suite j'en aurait donc besoin si jfait de la scene.
Mais j'ai un g major et un pedalier midi, jpeux faire pedale de volume ou pseudo boost avec ca. (je met mon preset rytmike moin fort que celui du lead)
Mais bon jme vois pas amener le g major et le pedalier en metro
Nikk Dee
gabouel a écrit :
1/ la solution que l'on t'a donne avant avec la pedale de volume au 3/4 puis a fond pour les solos.

Même pas besoin de pédale de volume, pour ça...
Indice: le potard de volume de la gratte est un potard, pas un switch, il est possible de le régler autrement que soit ouvert en grand, soit à zéro
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Malmsteem
Mouais ba moi ca influe pas vraiment sur le volume je trouve.Autant la tonalitée est precise, autant mon volume c'est caca je toruve.
A fond ca sonne, gros gain, apre si je diminue je perd du gain,mais pas du volume...
Et puis vers la fin de la course, je perd le son, ca coupe net....
Donc pas trop la bonne solution je crois
Expandora
Nikk Dee a écrit :
gabouel a écrit :

Même pas besoin de pédale de volume, pour ça...
Indice: le potard de volume de la gratte est un potard, pas un switch, il est possible de le régler autrement que soit ouvert en grand, soit à zéro

j'suis d'accord avec toi , par contre par rapport a une pedale de volume tu perds du grain (et du gain )en touchant le potard de volume !!
et peut etre que ce n'est pas ce que cherche malmsteen !!
7Club
Stoner rock band !!
Malmsteem
effectivement je perds et je recherche pas ca.
Mais bon c'est vrai jai demandé une solution et vous m'aidez, je vous en remercie!

Mais bon donc la solution serai quoi le booster?
Parceque le gmajor et le pedalier a trimballer dans les transport jusqu'au studio, c'est pas top quoi :/

Merci de me renseigner, jvais dodo , demain taff a 5h :/(yen a qui sont pas en vacances scolaire....lol)
Expandora
Malmsteem a écrit :
effectivement je perds et je recherche pas ca.
Mais bon c'est vrai jai demandé une solution et vous m'aidez, je vous en remercie!

Mais bon donc la solution serai quoi le booster?
Parceque le gmajor et le pedalier a trimballer dans les transport jusqu'au studio, c'est pas top quoi :/

Merci de me renseigner, jvais dodo , demain taff a 5h :/(yen a qui sont pas en vacances scolaire....lol)

+1
7Club
Stoner rock band !!
ViViMoA
Sinon tu peux utiliser l'afterburner de EMG. Il rajoute 20db au son de la guitare, ou d'un micro, au choix (c'est un des accessoires d'EMG, il faut le rajouter sur la guitare) ; il me semble que ca existe sou deux formes : split, ou potard avec lequel on peut doser les 20db...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
splatsh
Malmsteem a écrit :

C'est marrant mais quand je te lis je me demande ce qui est le plus difficile pour toi:

-sortir du mix
ou
-bouger un bras???

En ce moment sur effet guitare...