Comment sortir du mix pour le solo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
Malmsteem a écrit :
Parceque le gmajor et le pedalier a trimballer dans les transport jusqu'au studio, c'est pas top quoi :/

C'est marrant mais quand je te lis je me demande ce qui est le plus difficile pour toi:

-sortir du mix
ou
-bouger un bras???
Malmsteem
c'est marrant quand je te lit mon probleme n'avance pas....
J'aimerais bien te voir dans les transport a trimballer une gratte+un multi effet+un gros pedalier+une wha ....

Bref
Ca a l'air sympa cet after burner de chez emg, mais va falloir modifier la gratte....Enfait je crois qu'il va falloir que je me resolve a soit avoir le permis(lol) ou soit a acheter un booster, c'est plus petit.
metzeptheater
gabouel...... tu ne peut pas connecter un booster dans la boucle d'un ampli style tube sreamer.....le mots le dit ''boucle d'EFFETS'' donc....
Expandora
metzepcrimson a écrit :
gabouel...... tu ne peut pas connecter un booster dans la boucle d'un ampli style tube sreamer.....le mots le dit ''boucle d'EFFETS'' donc....

tu as bien retenu la leçon ... toi qui a mis un pod xt dans la boucle de ton recto ..... "j'comprends pas , les distos et les fuzzs ne passent pas ??!!!!...."

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

je vois que les conseils des forumeurs servent a quelque chose
ça fait plaisir!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Nikk Dee
expandora a écrit :
j'suis d'accord avec toi , par contre par rapport a une pedale de volume tu perds du grain (et du gain )en touchant le potard de volume !!
et peut etre que ce n'est pas ce que cherche malmsteen !!

Heu, AMHA, une pédale de volume entre la guitare et l'ampli fera très exactement la même chose, pour les mêmes raisons (pour ça que j'ai arrêté de coller une pédale de volume en amont de l'ampli, ça sert pas à grand-chose quand on a l'habitude de se servir des potards de la guitare)...
Par contre, une pédale de volume dans la boucle, c'est une autre histoire.

Sinon, pourquoi ne pas coller bêtement un Microamp ou un autre clean boost du même genre dans la boucle ? Là, le boost de volume, tu l'aura, et il sera facilement ajustable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
metzepcrimson a écrit :

archi faux !

coller un booster dans la boucle... ca fonctionne et ca n'augmente QUE le volume et pas le gain... c'est tout....
  • Publié par
    rezis
    le 30 Oct 2005, 12:13
Qu'est-ce qu'un after burner ?
Qu'est-ce que le mix ?

Merci
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 30 Oct 2005, 14:29
le mix, c'est ce que tu entend , sortir du mix c'est faire en sorte que l'on t'entende mieu ( pas forcément plus fort ! :p )
et l'after burner c'est un systeme ( en simplifiant) qui ajoute quelques mVolts au niveau de sortie de ta guitare, donc, ca augmente le volume en entrée de l'ampli et donc ... le volume dans les hauts parleurs :p
sunglasses
Malmsteem a écrit :
Bonsoir j'aimerai savoir comment on peut faire pour sortir du mix pendant les solos au studio?
Car les rytmique on m'entend bien, mais quand arrive le solo....autant le mimer ca revient au meme!

Donc si vous aviez des astuces.....

Merci bien

- Booster les mediums
- Ne pas trop forcer sur le drive de la disto (tu perds en précision)
- Avoir de bons micros et un bon ampli!!!
splatsh
Malmsteem a écrit :
c'est marrant quand je te lit mon probleme n'avance pas....
J'aimerais bien te voir dans les transport a trimballer une gratte+un multi effet+un gros pedalier+une wha ....

Bref
Ca a l'air sympa cet after burner de chez emg, mais va falloir modifier la gratte....Enfait je crois qu'il va falloir que je me resolve a soit avoir le permis(lol) ou soit a acheter un booster, c'est plus petit.

Quand tu me lis ton probleme n'avance pas mais tu ne fais rien pour le faire avancer.
Tu prends ton Eastpack, parce que je suis sur que t'en a un, tu mets ton multi, ton pedalier ta wha dedans, tu mets le tout sur ton dos, tu prends ta guitare a la main dans son filght ou son gigbag, et tu fais comme le reste de la planete.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 30 Oct 2005, 16:07
heu sans vouloir foutre la merde ... un fcb 1010 , ca rentrera jamais dans un sac a dos ....
.....

( sans compter que son multi est un g major si je ne m'abuse ... et se promener avec un fly a roulettes dans le metro .. c'est moyen
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Oct 2005, 16:13
Malmsteem a écrit :
....Bref

Un booster ? c'est pas un scooter ça ?
ScytheDju
Malmsteem a écrit :
On fait du death et les medium sont deja 13h, devrais je les monter plus.?

Bah oui ! C'est pas parce qu'on joue du death qu'on doit être avare en médiums. Quand j'utilisais la disto de mon ampli, je les mettais presque à fond (oui, pour mon groupe de death).

Ca fait plusieurs posts qu'on parle de problème de volume, de boosters, etc, alors qu'on parle de situation de studio ! En studio, si le problème est réellement le volume, il suffit de monter là tranche... Si ça passe toujours pas, c'est que l'égalisation est mauvaise.
Malmsteem
Merci satare, je vois qu'il ya du bon sens quelque part! ^^
Je veux bien prendre mon plus bel eastpack, mais jsais pas sil va bien s'entendre avec le fcb1010 et le g major ouille ouille!

Sinan il n'y aurai pas des espece de "valises" pour le fcb et le g major? Genre de caisse, un fly, mais petit format a porter en valise?Car comme tu dit le fly a roulette c'est galere, j'aurai surtout peur qu'il prenne des chocs ou qu'on me vole ca....Puis c'est pas pratique pour passer les portes!

Prochain studio jvai essayer de rajouter des mediums alors, encore plus.
Mais si j'en met trop, je sortirai du mix aussi pendant les rytmique, car je me repete , le son pendant les couplet est niquel, j'ai juste besoin de sortir au moment du solo.
splatsh
Y a plus simple:

tu prends un resistance de 220k et une capa de 680pf, tu les montes en parallele et tu les soudes sur ton volume micro.
Si tu as deux volume micros tu soudes deux kits.

Ca ne va pas te donner plus de patate mais ca va te permettre de ne pas perdre de dynamique.
Donc tu montes le volume de ton amp et tu peux ensuite te pemettre de varier avec le volume guitare!

Ce kit permet de ne pas perdre d'aigues quand tu descend ton volume.

cout 2 ou 3e
modif guitare mini

Un afterburner coute 55E sans les frais de port chez thoman ou music productiv.

et la mofi va t'obliger a supprimer soit un vol soit une tonalité.

Sinon tu achete un booster Carl Martin, ils sont tres bien, tres transparent mais meme d'occase c'est plus cher.

En ce moment sur effet guitare...