Comment trouver un son ressemblant de celui de Vai ?

endlessfire96
bonjour je suis guitariste j'ai 15 ans .
j'e vais commencer par mon matos ...
j'ai un petit vox da5, un marshall 15 w valvestate, une metal end biyang
(pedale disto), une les paul epiphone, et une ibanez rgd 320 ( que j'utilise plus souvent).
et j'aimerais avoir un son qui sonne comme steve vai principallement dans for the love of god ou aussi dans le new canon rock de mattrach qui tient a peu pres le meme son...
j'ai regardé les bugeras, les blackstar etc ... y'en a des bien ...
en pédalle j'ai vu la jemini présentée par steve vai mais etant donné que j'ai deja une metal end et une metal zone ( la metal zone ne me sert plus si quelqun est intéréssé elle est comme neuve).
donc si vous connaissez des pedalles ou des amplis ( plutot amplis car niveau pedalle je suis bon qui ppourraient donnes un son ressemblant au légendaire Steve vai n'hésitez pas ... je ne sais pas quels amplis il utilise lui meme ... et mon budget est de environ 500 ou 600 euros
voila merci d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 21 Mai 2011, 18:01
Un micro Evolution chevalet serait un très bon investissement... c'est assez typé et partie intégrante du son du bonhomme. Par contre, partir dans la course au gain (avec des pedale metal) c'est une erreur. Vaut mieux une satue moyenne mais assez expressive, pas un truc qui compresse a mort avec des tonnes de gain.
endlessfire96
ouais c ca le problème .. j'ai trop de gain
c pour ca que je cherche un ampli qui correspondrait plus ou une pedalle ... car niveau chamgements des micros ok mais je sais pas si ca rattrapera tout ...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 21 Mai 2011, 21:11
les evolution sont tres typé, donc ca aide beaucoup...

Sinon coté ampli dans ce budget, je peux pas trop aider, il te faut un truc dans l'esprit marshall mais avec un poil plus de medium
yun_clive
Hum, jette un coup d'oeil du côté de la visual sound route 808. Deux overdrives type TS couplées l'une à l'autre ; le sieur Vai aimait chaîner deux TS dans ses effets.
Pour avoir un son marshall sur un ampli autre, y a pas mal de pédales "marshall in a box", avec un sujet dans cette rubrique. Des trucs du genre Catalinbread dirty little secret, MI Crunch Box, Zvex Distortron...
Le tout (VS Route 808 + une pédale même de qualité boutique, à moins ou environ 200 euros) rentrerait dans ton budget.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Mai 2011, 09:24
Le problème de rajouter des pedales, c'est que par exemple, la MI Crunchbox ne sonne pas du tout avec un valvestate (j'ai la pédale et c'est l'ampli qu'il y a en répèt').

A mon sens, plutôt que de t'éparpiller en pédales, tu devrais te choper une base intéressante d'amplis. Pour ce que j'ai vu, Vai utilise des Bogner entre autres amplis (au moins dans une période de sa carrière). Donc si tu es ouvert à l'occasion, tu pourrais essayer de choper un Bogner Alchemist 112 (un combo donc, le reste ne rentrerait pas dans ton budget).

Avec ca, tu aurais un bon ampli polyvalent, qui possède une disto typée, une reverb et un delay. Pour faire du Vai, tu auras du tout en un en gros.

Après c'est sûr, c'est pas le même bugdet: neuf, l'ampli coute 775€ sur thotho. Tu dois pouvoir le trouver dans les 600€, voir un peu moins en occas.
endlessfire96
ok merci pour les réponses je vais aller voir ca ....
et les trucs genre bugera, blackstar ou directement un bon combo marshall ...
ou c pas ce qui correspond ?
car j'ai regardé sur you tube les gars il font pas les configs et des trucs que je cherche y'en a bcp qui font du petit blues donc je peux pas trop bien voir ses capacitées dans le solo/lead/shred quoi ...
yun_clive
Alors Bugera, c'est bien, beaucoup plus abordable, mais ce sont des amplis décriés (à tort, à raison ?) pour leur solidité, donc si c'est pour jouer un peu dans ta chambre ça peut passer, si c'est pour faire une méga-tournée de 300 dates ça pourrait être limite.
Blackstar aura un son résolument plus "moderne" (dans les modèles abordables en tout cas).

L'avantage d'un Bogner, c'est que t'auras un bon ampli, qui d'une certaine façon "se suffit à lui-même". T'auras pas besoin de 15000 pédales pour avoir le son.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
endlessfire96
et dans les marshalls en combo y'a du bon ?
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Mai 2011, 20:14
En combo marshall, ton budget sera juste, sauf si tu tapes dans l'occas.

En neuf, tu as le MA50C qui est pile dans ton budget. Je ne l'ai jamais testé donc je peux pas te dire. Tu as le Haze 40W (MHZ40C) un peu hors budget mais avec des effets.

En occas, tu pourras trouver un DSL401. Ca devrait rentrer dans ton budget. Je vois pas grand chose d'autre, sachant qu'il te faut quand même de la disto.

Tu as la série MG bien sûr mais c'est pas bien différent de ton valvestate (voir moins bien).

Et si tu veux le son de Vai, il te faudra rajouter un delay à ces amplis. Donc dans tous les cas, tu seras hors budget. Le Bogner Alchemist semble vraiment être ce qui sera le plus proche de ce que tu cherches et tient dans ton budget...
endlessfire96
ok ... je vais le voir de plus pres mais c'est dur car les demos sur you tube sont nulles .. si vs trouvez une bonne demo type lead/ shred je suis preneur ...
endlessfire96
en gros je cherche un ampli a lampes mais pas non plus l'ampli qu'on a besoin de monter au maxi pour pouvoir reveiller les lampes ou y'a 12 volumes et rien que de le monter au volume 1 ou 2 ca pete les oreilles ...
un ampli ou on peut jouer en concert (j'en fais pas souvent mais en grandissant je devrais en faire de plus en plus) et principallement dans ma chambre...
qu'ece que vous pensez qui pourrait donner un son comme ca avec pas trop de disto (un son plutot chaud)

et avec un peu de lead

la mattrach j'ai appris qu'il avait un orange rockers et un fender supersonic mais je ne suis pas certain c ce que y'a sur wiki
ps je sais très bien que le son que je demande dans les vidéos postées ( vu le matos de dingue qu'il a ) est largement inabordable pour 500 euros mais je cherche ce qui se rapproche le plus possible dans ce budget ..
donc en combo a lampes 50 w
en plus du bogner alchemist car il dépasse légerement le budget
endlessfire96
Est ce que la jemini serait un bon choix ?
Ou un pédalier type Pod x3 live ou hd 400 ...
Krylov19
Une Ds-1 en boost en façade de l'ampli, une équa un poil creusée niveau médium, l'isf un peu tournée vers le côté US et un delay dans la boucle.

Avec ça t'es en plein dedans.

En ce moment sur effet guitare...