Comment utilisé des pédales Stéréo?

Psycotrope
Salut, je me demandais comment on fait pour utilisé des pédales Stéréo est-ce qu'il faut 2 ampli? Est-ce qu'il faut branché le output 1 sur l'ampli et l'output 2 sur une console? ou les 2 sur un console? etc...
alulalex
prends une pédale stéréo :

par ex avec une Boss delay

-si tu as qu'un seul ampli, tu branche le output 1 sur l'ampli ( normal !!) Tu auras alors un mix du son traité et du son non traité. Ce mix est modifiable via la fonction "Level".

- si t'as 2 ampli ( ahh, c'est mieux !!) branche output 1 sur un ampli et output 2 sur l'autre ampli.dans ce cas :
- le output 1 gère exclusivement le son non traité ( ou bypass )
- le output 2 gère exclusivement le son traité
La fonction Level est toujours utilisable pour le mix.

Le mieux est de brancher ses pédales sur un ampli gratte...
Tu peux aussi faire :
- guitare > préampli ( genre sansamp, pod ou autres...) > effets stéréo ( chorus, delay, flanger, phaser etc...) et relier les 2 sorties de la pédale à une table, une carte son, un multipistes....
DarkSide
Tu as aussi certaines pédales qui te permettent d'envoyer la sauce sur deux amplis à la fois!!
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le 10 Mai 2005, 17:45
DarkSide a écrit :
Tu as aussi certaines pédales qui te permettent d'envoyer la sauce sur deux amplis à la fois!!

comme laquelle?please
Any Color You Like
Bonjour à tous les forumeurs,

Je déterre ce topic car j'ai une question concernant l'utilisation de pédales stéréos, plus particulièrement l'utilisation de deux pédales ayant la fonction stéréo.

j'ai un délai suivi d'une réverbe/réverse juste avant d'arriver au préampli.

En branchant aux amplis via la dernière pédale je n'aurais que le son de cette dernière en stéréo, or, je voudrais avoir aussi le délai en stéréo sur mes deux amplis.

Merci d'avance.
Mortal Kastor
Si aucun de ces deux effets n'a deux entrées, c'est mort.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Any Color You Like
Mortal Kastor a écrit :
Si aucun de ces deux effets n'a deux entrées, c'est mort.

Précis, clair et efficace!

On peut donc brancher deux jacks entre les pédales pour obtenir l'effet voulu.

Merci de ta réponse car c'est justement ce que je voulais savoir.
Any Color You Like
Nedz a écrit :
Ce qu'il te faut s'appelle un mixer.

Imaginons que tu aies un delay et tremolo tous deux en stereo :

- guitare > delay (output 1) > tremolo (output 1) > ampli 1
- delay (output 2) > mixer input 1
- tremolo (output 2) > mixer (input 2)
- mixer (output) > ampli 2

À noter que les effets mono peuvent être insérés un peu partout selon tes souhaits : soit juste après la guitare, soit si tu veux avoir un effet uniquement sur un ampli, en l'insérant sur le chemin voulu (entre une pédale stéréo et le mixer par exemple).

Bon, tout ça est extrêmement clair, pas vrai? Un schéma aurait été beaucoup plus parlant mais, malheureusement, je n'ai rien sous la main pour en faire un là tout de suite.

Au passage, comme on vient de le voir, pas besoin que l'un des deux effets ait deux entrées.

Non c'est très clair et d'ailleurs c'est la façon dont je vais procéder maintenant, merci de ta réponse.

Pendant que j'y suis je fais de "la pub" pour une autre de mes questions restée sans réponse sur le forum car le sujet peut se rapprocher de celui abordé ici : https://www.guitariste.com/for(...)html.
Mr Wilson
Je vois pas l'utilité d'un mixer là....

Moi, je tourne avec mon Space Echo Re20, mon DD20 et ma Rv-5. Donc deux delays et une reverb stereo.

Ca me fait donc :

guitare---Re20---output1----input1 du DD20---output1----input 1 de la RV5
--------------------output2----input2 du DD20---output2----input2 de la RV5

Ensuite, je connecte la sortie A de la reverb sur mon Vox, et la sortie B sur mon Gib/Moog. Et le tout est en stereo. Pas besoin de Mixer...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
headline
Salut,

Je déterre le topic car j'ai certaines interrogations sur l'utilisation des pédales stéréo. Beaucoup de pédales sont désormais en stéréo mais encore faut-il avoir 2 amplis à sa disposition... De plus les pédales sont donc forcément mises en façade, non ?

Existe-t-il d'autres chainages possibles pour profiter de la stéréo ? Alulalex parlait se brancher dans une carte son. Il faut donc 2 entrées instrument c'est bien ça ?

Par exemple :

Preamp out --> Delay --> Reverb --> Looper --> Interface imput 1
.....................stéreo --> stéreo --> stéreo --> Interface imput 2
Doc Loco
headline a écrit :
Salut,

Je déterre le topic car j'ai certaines interrogations sur l'utilisation des pédales stéréo. Beaucoup de pédales sont désormais en stéréo mais encore faut-il avoir 2 amplis à sa disposition... De plus les pédales sont donc forcément mises en façade, non ?

Pas nécessairement - la plupart des sytèmes rack ont une boucle stéréo (ceci dit, souvent au niveau ligne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
headline
Merci de ta réponse ! J'en avais pas connaissance.

Je viens de remarquer cela sur Eleven rack et Axe FX
marc67270
J''utilise la boucle de mon ampli (je garde la satu de l'ampli)je rentre dans chorus,delay et reverb ,jamman le tout stéréo.Retour de boucle dans l'ampli pour une voie,l'autre rentre dans la partie power amp d'un autre ampli.
Donc oui,j'utilise 2 ampli avec des boucles,dont l'un sert de pré amp+power amp,l'autre power amp seulement.
headline
Je n'y avais pas pensé... merci de cette précision !

En ce moment sur effet guitare...