Compresseur en pédale mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
saulot a écrit :

La EHX Black Finger en revanche retient toute mon attention de par sa technologie analogique à lampes. Cependant je me demande si ça vaut le coup de mettre autant de sous dans une seule pédale. De plus quelqu'un évoque un problême d'alimentation la concernant, de quoi s'agit il?

J'en profite lachement : si jamais tu t'intéresses à son homologue sans lampes, j'ai ouvert un topic de vente pour un EHX White Finger.

Pléthore de réglages, d'un effet subtil jusqu'à un massacre complet du son =)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
saulot a écrit :
La EHX Black Finger en revanche retient toute mon attention de par sa technologie analogique à lampes.

Attention, ne pas confondre « analogique » et « à lampes » ; les transistors, ça entre aussi dans l'analogique… À ce que je sache, les compresseurs Boss et Marshall ne sont pas moins analogiques que la Black Finger, même si tout le monde a bien vu ce que tu voulais dire.
Bref ;
Jean
Oui ils sont plutôt rares, mais pour résumé, j'ai essayé pas mal de compresseurs (Boss...)et faut dire que j'ai été très étonné de cette pédale. Elle fais vraiment son boulot correctement, pas de souffle, le son reste transparent. Elle est très simple d'utilisation (manuel français mais honnetement j'en vois pas l'utilitée ).

Je ne l'utilise pas personnelement j'ai juste eu l'occasion de l'essayer a plusieurs reprises et je sais que j'en ai gardé un très bon souvenir.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voila un avis mais il n'en dit pas plus..
Beacoup de gens parraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule..
Bah quoi on aime pas Lucky ?
Oui mais je sais pas comment m'y prendre ^^
Beacoup de gens parraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wahboum a écrit :

tu ouvre ton image avec paint tu fais etirer/machin tu reduits la taille, tu sauvegardes et tu changes ton avatar dans profil avec l'image plus petite.
Geordie boy
wahboum a écrit :

héhé non on aime pas Lucky...bouillie sonore en lilve..horrible !
ninigame
saulot a écrit :
Bon après lecture attentive des précédents threads traitant du sujet, je vais encore face à quelques interrogations.

J'écarte d'entrée de jeu la CS-3 qui semble trop colorer le son et dégager trop de souffle.

La Marshall semble être un bon rapport qualité/prix mais pas forcément ce que je recherche.

La EHX Black Finger en revanche retient toute mon attention de par sa technologie analogique à lampes. Cependant je me demande si ça vaut le coup de mettre autant de sous dans une seule pédale. De plus quelqu'un évoque un problême d'alimentation la concernant, de quoi s'agit il?

Egalement quelqu'un a t il un plan pour trouver cette pédale pas chère, genre en occasion ou promo?

Salut,

Faut pas oublier qu'il yen a qui aiment une certaine coloration du son avec certains effets, par exemple, la compression de la cs3
génère du souffle (plus tu compresse) mais permet des sons vraiments sympa, pour obtenir certains sons funky ou d'autres choses elle est unique.
Après ça dépends ce que tu recherche comme son.

Mais avant d'ecarter des pédales essaye les peutetre..
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
yow!

j'ai pu A/Ber trois compresseurs récemment, le MXR dynacomp, le Maxon CP101 et le maxon CP9

déjà soyons clairs, aucun des trois n'est mauvais, c'est-à-dire ne produits de vilains effets de pompage ou de bouffage de son, ni produit de souffle (sachant qu'en saturé, un compresseur augmente TOUJOURS le souffle...)

mon préféré est le CP101 car le plus transparent, donc idéal pour moi. il ne fait réellement que réduire la dynamique de jeu sans pour autant donner la sensation d'amplifier des fréquences... top!

le CP9 quant à lui est le compresseur vintage par excellence, archi chaleureux, on joue dans un cocon... sans doute absolument impérial pour des styles jazz/blues

le MXR colore bien plus le son que ses deux congénères, mais sans excès ni baisse de musicalité. disons qu'il produit une légère bosse dans les graves qui, si ce n'est pas ce qu'on cherche, peut s'avérer dérangeante... mais il reste très agréable à jouer

au final j'ai pris le mxr pour raisons budgétaires, mais je garde le CP101 en vue
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SultanOfSwing
Salut chacal,

selon toi, lequel des 3 compresseurs dont tu parles (ou d'autres que tu aurais testé précédemment) conviendrait le mieux pour le funk (pour avoir ce son claquant tres caractéristique)??
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
très difficile à dire en réalité... les trois permettent d'avoir ce son claquant caractéristique, mais le funk pour moi c'est comme le rock, c'est très vaste... soit tu le vois moderne et c'est la CP101, soit à l'ancienne avec un son plus reggae à la bob marley et c'est la CP9, soit tu veux du pas trop marqué et c'est la dynacomp....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...