saulot a écrit :
Bon si je récapitule pas mal de pédales semble intérressante dans différents registre.
CS-3 => colore le son mais beaucoup de compression, trés abordable en terme de prix
ED-1 => colore peu le son et bon rapport qualité/prix
MXR Dyna Comp => colore le son et plus efficace en lead qu'en rythmique
Maxon CP-101 => Effet discret mais efficace qui respecte vraiment le son de la guitare
Robert Keeley compressor => Effet également assez transparent mais efficace
EHX Black Finger => efficacité indéniable, chaleur mais colore quand même un peu le son (j'ai entendu des samples qui m'ont litéralement bluffé, mais bon je me méfie un peu des samples)
Vox Snake Charmer Compressor => efficace, beaucoup de réglages...
La question qui subsiste: EST CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP DE METTRE 150-200 EUR DANS UNE PEDALE (EHX, KEELEY, VOX ou MAXON)? Est ce que la qualité de ces pédales "haut de gamme" justifie cet écart de prix et en font du matos "Lifetime" qui une fois acheté ne quitte plus jamais votre config?
Avis donc à ceux qui ont investi dans ce type de pédale après avoir possédé le même effet en version plus accessible. Etes vous comblés? Apres utilisation dans la durée referiez vous le même choix?
Je pense que cet aspect de la question peut intéresser un grand nombre d'entre nous et ce débat est également valable quelquesoit le type d'effet concerné.