Compresseur en pédale mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
J'utilise la CS-3. Je l'ai acheté sur un coup de tete, notamment a cause
de son prix (genre 70 eur neuve).

Alors c clair qu elle souffle en disto, mais bon si c un morceau qui envoi
un peu ca passera. C pas non plus horrible comme souffle.
En revanche en son clair il n'y a aucun souffle. Oui la CS-3 colore le son
mais perso je trouve qu elle le fait tres bien.
Le son devient chaud, et autre point fort, le soulignement de l'attaque est tres reussi.
Je m'en sert systematiquement lorsque je veux faire claquer un solo.
ninigame
en plus la cs3 fait egalement sustainer , ce qui n'est pas le cas de toutes les pedales citées, et le sustain c'est ce qui interessait monsieur au debut il me semble ....

bref
jes1201
salut

bon tout dépend de ton budget... mais comme lu précèdement, et si tu ne veux pas faire d'import... un grand oui au maxon CP101 ou si tu as des thunes un CP9 Pro +

http://www.maxonfx.com/reissue/cp101/

http://www.maxonfx.com/9/cp9/

Perso j'ai une Kelley comp 2 potards que j'ai eu d'occaz sur ebay, et franchement c'est de la balle

http://www.robertkeeley.com/pr(...)?id=8

.. sinon en pédale boutique mattes chez Analogman, enfin là faut un max de pépettes et être patient ( surtout si tu veux un bi-comp )

http://www.analogman.com/rossmod.htm

voili, voilou

à mon avis les meilleurs compresseurs qui soient

sinon , si tu veux un comp qui colore ton son prends un EHX ou un BOSS

BB

Jes
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
SultanOfSwing a écrit :
Mais pourtant la cp101 a un ratio de compressio assez faible,non?

oui c'est vrai... et je trouve ca pas plus mal pour ma part
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ninigame a écrit :
en plus la cs3 fait egalement sustainer , ce qui n'est pas le cas de toutes les pedales citées, et le sustain c'est ce qui interessait monsieur au debut il me semble ...

Il me semble que par essence, compresser le son d'une guitare aura pour effet d'augmenter le sustain en quelque sorte, puisqu'il s'agit de réduire la différence entre les sons les plus forts et ceux les moins forts — si je m'embrouille pas dans les termes, c'est cette différence qu'on appelle « la dynamique » —, ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume des sons faibles, comme celui de ta note qui se meurt lentement : d'où une impression de sustain. D'où le souffle, aussi…
Après, c'est sûr qu'il y a des compresseurs qui compressent moins que d'autres (le DynaComp a l'air d'aller moins loin que le CS-3) ;
Jean
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je pense que la fonction sustainer doit être un compresseur avec une attaque faible mais un release très long...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Bon si je récapitule pas mal de pédales semble intérressante dans différents registre.

CS-3 => colore le son mais beaucoup de compression, trés abordable en terme de prix

ED-1 => colore peu le son et bon rapport qualité/prix

MXR Dyna Comp => colore le son et plus efficace en lead qu'en rythmique

Maxon CP-101 => Effet discret mais efficace qui respecte vraiment le son de la guitare

Robert Keeley compressor => Effet également assez transparent mais efficace

EHX Black Finger => efficacité indéniable, chaleur mais colore quand même un peu le son (j'ai entendu des samples qui m'ont litéralement bluffé, mais bon je me méfie un peu des samples)

Vox Snake Charmer Compressor => efficace, beaucoup de réglages...

La question qui subsiste: EST CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP DE METTRE 150-200 EUR DANS UNE PEDALE (EHX, KEELEY, VOX ou MAXON)? Est ce que la qualité de ces pédales "haut de gamme" justifie cet écart de prix et en font du matos "Lifetime" qui une fois acheté ne quitte plus jamais votre config?

Avis donc à ceux qui ont investi dans ce type de pédale après avoir possédé le même effet en version plus accessible. Etes vous comblés? Apres utilisation dans la durée referiez vous le même choix?

Je pense que cet aspect de la question peut intéresser un grand nombre d'entre nous et ce débat est également valable quelquesoit le type d'effet concerné.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ne possédant que la CS-3 (que j'apprécie) et n'ayant jamais essayé d'autres modèles (puisque la sus-dite CS-3 me convient) je serais mal placer pour intervenir dans ce topic.
Et pourtant, je viens de caser une phrase assez longue.
La CS-3 donc est une bonne pédale, à voir si elle correspond aux attentes. Mais elle n'est pas à jeter pour autant.
lemgement lemg
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
saulot a écrit :
La question qui subsiste: EST CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP DE METTRE 150-200 EUR DANS UNE PEDALE (EHX, KEELEY, VOX ou MAXON)? Est ce que la qualité de ces pédales "haut de gamme" justifie cet écart de prix et en font du matos "Lifetime" qui une fois acheté ne quitte plus jamais votre config?

Avis donc à ceux qui ont investi dans ce type de pédale après avoir possédé le même effet en version plus accessible. Etes vous comblés? Apres utilisation dans la durée referiez vous le même choix?

Je pense que cet aspect de la question peut intéresser un grand nombre d'entre nous et ce débat est également valable quelquesoit le type d'effet concerné.

la réponse est la même que pour les amplis:

si tu espères que mettre plus cher te permet d'avoir plus de chances d'approcher ton saint graal, tu as de grandes chances d'être décu.

les pédales plus chères sont plus fiables, solides, transparentes, la construction est plus soignée... mais elles sont aussi bien souvent beaucoup plus caractérielles...

bref, moi je dis on ne compte pas. tu as un budget, tu essayes TOUTES les pédales possible au tarif inférieur ou égal à ce dit budget, et tu prends celle qui te plait le plus... la qualité est influente mais n'est pas un paramètre ultime. Pour preuve, la présence parfois de vieux trucs pas cher style boss, arion, rockman, dod... dans des systèmes à 5000$...

et pour finir le matos lifetime n'existe pas... pour la simple raison que un gratteux dont les gouts et l'oreille sont stables à vie ca n'existe pas
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
saulot a écrit :
Bon si je récapitule pas mal de pédales semble intérressante dans différents registre.

CS-3 => colore le son mais beaucoup de compression, trés abordable en terme de prix

ED-1 => colore peu le son et bon rapport qualité/prix

MXR Dyna Comp => colore le son et plus efficace en lead qu'en rythmique

Maxon CP-101 => Effet discret mais efficace qui respecte vraiment le son de la guitare

Robert Keeley compressor => Effet également assez transparent mais efficace

EHX Black Finger => efficacité indéniable, chaleur mais colore quand même un peu le son (j'ai entendu des samples qui m'ont litéralement bluffé, mais bon je me méfie un peu des samples)

Vox Snake Charmer Compressor => efficace, beaucoup de réglages...

IMPARDONNABLE D'OUBLIER LA VISUAL SOUND ROUTE 66 !!!
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Bon après écoute de samples et divers essais j'ai pas trop accroché la CS-3 ni la ED-1 et encore moins la MXR Dynacomp. Je pense que mon choix va se plutôt se porter soit sur le Robert Keeley Compressor soit sur une pédale à lampes genre EHX Black Finger.

Cependant vu le prix neuf de ses petites bestioles je lance un appel aux forumeurs qui auraient ça à vendre en occasion.

Je suis ouvert à toutes les propositions
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...