Compresseur en pédale mais laquelle?

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Bonjour à tous!

Je pense m'équiper prochainement d'une pédale de compression pour augmenter l'attaque et le sustain de ma Stratounette mais il existe une quantité de pédale qui ont l'air bien et j'avoue être un peu perdu.

je suis conscient que le mieux pour faire le bon choix est d'essayer mais sachant que si je teste en magasin ça ne sera ni avec ma gratte ni avec mon ampli donc efficacité plus que limitée d'autant plus que ce genre de pédale se rêgle avec parcimonie en passant du temps dessus jusqu'à trouver LE SON.

C'est pourquoi je fais appel à vos expériences pour m'orienter vers différents modèles sur lesquels je pourrais m'attarder à tester en mag.

Pour info je joue dans un registre Blues/Rock en passant par le Funk voire Jazz de temps en temps.

Je joue une Stratocaster Vintage 62 US branché dans un Fender Blues Junior via une TS9 ou parfois branché dans un Vox Tonelab.

Dernière précision, je cherche une pédale qui respecte le plus possible le son de ma gratte (que j'adore!!! )

Merci d'avance.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Déjà deux topics qui pourraient t'aider :
celui-ci
celui-là
Il y en a quelques autres mais ils me semblent un peu moins pertinents et fournis ; tu peux toujours jeter un œil ;

Je dis pas ça pour empêcher que ce topic-ci se développe, c'est parfois être intéressant de relancer un même sujet pour avoir d'autres sources, d'autres avis, d'autres idées, … Ce type de question n'est jamais vraiment « case closed » évidemment ;
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En effet, je me suis trompé, j'ai mis deux fois le même lien, mais c'est bien celui-là que je voulais mettre.
Jean
Stratocasteph
J'ai depuis quelques mois l'AnalogMan Mini BiComp, et j'en suis plus que satisfait.
D'un côté une réplique d'orange squeezer, que j'utilise beaucoup en son clair avec ma strat. Il agit principalement sur l'attaque de la note. C'est le son des premiers albums de dire straits, mais très sympa également pour les rythmiques funky, les cocottes.

De l'autre côté un Ross clone. On retrouve là donc un compresseur plus classique, idéal pour grossir le son d'un simple bobinage.

Analog Man propose chacun de ces 2 compresseurs séparément ou bien dans le même boitier avec le Bi Comp.
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
moi je te conseilerai le ED-1 de Marshall, je l'ai en magasin avec le CS3, ba ya pas photo, le ED-1 mange le CS3 ...
C'est peut etre que mon avis, mais va faire le test en magasin

Si tu peux, t'a qu'a aller en france, ya un super magasin a lille ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Salut, j'ai la MAXON CP101, elle ne colore absolument pas le son. Ton système est totalement respecté, aussi bien la guitare que l'ampli. Si tu essayes avec et sans la pédale, tu ne constate aucune différence, enfin, je trouve. De plus , pour le style de musique que tu pratiques, c'est l'outil idéal, je fais à peu près la même chose que toi mise à part le jazz. Cette pédale a même tendance à rajouter de la patate à la TS-9, voilà, j'éspère avoir pu t'aider un peu .
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Je connais la fonction rechercher mais je souhaitais avoir des avis récents sur le sujet et surtout en rapport avec mon style de jeu et mon matériel.

Merci à tous en tous les cas pour vos réponses, je vais jeter un coup oeil dans les topics déja existant en espérant trouver les infos que je cherche.

Personnellement je te conseille la VOX [Cooltron Series] Snake Charmer Compressor.
Pédale relativement chère mais de très bonne qualité
Beacoup de gens parraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule..
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Bon après lecture attentive des précédents threads traitant du sujet, je vais encore face à quelques interrogations.

J'écarte d'entrée de jeu la CS-3 qui semble trop colorer le son et dégager trop de souffle.

La Marshall semble être un bon rapport qualité/prix mais pas forcément ce que je recherche.

La EHX Black Finger en revanche retient toute mon attention de par sa technologie analogique à lampes. Cependant je me demande si ça vaut le coup de mettre autant de sous dans une seule pédale. De plus quelqu'un évoque un problême d'alimentation la concernant, de quoi s'agit il?

Egalement quelqu'un a t il un plan pour trouver cette pédale pas chère, genre en occasion ou promo?
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Visual Sound Route 66 ! Excellent compresseur + magnifique verdrive TS808 pour le prix d'une bonne pédale simple
J'insiste sur cette pédale (VOX [Cooltron Series] Snake Charmer Compressor), si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas tu sera pas déçu. Je parle en connaissance de cause

Sinon pour la EHX Black Finger essaye de voir sur AudioFanzine si tu ne la trouve pas d'occasion.
Mais d'après certains avis, il y a un leger souffle qui "oblige" l'utilisation d'un noise gate.. A voir.
Beacoup de gens parraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule..

En ce moment sur effet guitare...