Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compresseur silencieux : t-rex comp nova ou maxon cp 101 ?

Forum Maxon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
le keeley souffle plus que le cp101, le celmo marche très mal aevc des micros trop puissants, essai à l'appui, les filtres sont très sympa pour ceux qui aime les colorations.

je répète: transparence: rothwell et okko
scrameustache
bon, pour la Okko, ça ne va pas coller avec mon utilisation du fait de la conception de la pédale car elle compresse par le bas (en remontant les niveaux les plus faibles), ce qui fait qu'elle va faire trop monter le bruit de fond. mais ça à l'air super pour quelqu'un qui ne l'utiliserait que sur du son clair.

je cherche toujours des infos sur la CPR de chez HBE. elle m'attire beaucoup, particulièrement la dernière version avec le potard d'attaque.
oolivv
scrameustache a écrit :
bon, pour la Okko, ça ne va pas coller avec mon utilisation du fait de la conception de la pédale car elle compresse par le bas (en remontant les niveaux les plus faibles), ce qui fait qu'elle va faire trop monter le bruit de fond. mais ça à l'air super pour quelqu'un qui ne l'utiliserait que sur du son clair.

je cherche toujours des infos sur la CPR de chez HBE. elle m'attire beaucoup, particulièrement la dernière version avec le potard d'attaque.


???? je crois que tu n'as pas bien compris, c'est le principe de tous les compresseurs...
scrameustache
non Oolivv, (merci d'ailleurs pour tes précédentes interventions)

la quasi-totalité des compresseurs abaissent les niveaux les plus élevés, et en général tu peux régler le seuil pour, au choix, compresser simplement les crêtes, ou éventuellement compresser progressivement des niveaux plus faibles (sans aller jusqu'à compresser les niveaux très faibles qui vont correspondre à ton bruit de fond).

informe toi sur le Okko : c'est un compresseur qui fonctionne à l'envers. il rehausse les niveaux les plus faibles sans toucher aux niveaux les plus élevés.

au passage, toi qui a tout essayé, si tu connais les HBE, je veux bien ton avis...
oolivv
le hbe est quasi identique au comp nova, et oui je l'ai aussi essayé et est plus bruyant que le coca comp...

je persiste: un compresseur ca remonte les niveaux faibles et abaissent les forts.

Le okko est juste le deuxième moins bruyant que j'ai eu

Ce que tu recherches en fait si c’est juste pour couper les crêtes c'est un simple limiteur.

Après lire que le rothwell n'est pas transparent, ca me fait marrer parce que c'est certainement le plus de tous ...

c'est pas des videos youtube (compressée justement) qui vont te faire sentir la subtitilé des compresseurs notamment au niveau de l'attaque et c'est pour cette raison que j'ai passé quasi 2 ans à faire le tour de toutes les grosses références du domaine. En regardant dans mes messages tu retrouveras certainement tous ceux que j'ai revendue...
tonio66
Je rejoins ooliv , je suis pas sur que ce soit vraiment un compresseur que tu recherches mais plutot un limiteur vu ton utilisation ou un compresseur utilisé en limiter
scrameustache
Oolivv,un peu de lecture te ferait du bien. déjà en ce qui concerne le mode de fonctionnement d'un compresseur,

et puis tu aurait aussi dû lire ce post depuis le début, ce que visiblement tu n'a pas fait, ça aurait pu éviter des incompréhensions, car j'ai déjà expliqué ce que je cherche et c'est juste l'inverse d'un limiteur.

au risque de me répéter:

_je compresse presque toute la plage dynamique (de jute au dessus des bruits de fond jusqu'aux crêtes).

_j'utilise un taux assez faible (genre 4:1 maxi).

_il me faut un temps d'attaque long (disons supérieur à 20ms).

le rothwell, je l'ai bien sûr essayé et c'est pour ça que je l'ai écarté depuis le début. il est très silencieux et il ne colore pas les fréquences, mais son attaque est trop courte, donc moins transparente que celle du comp-nova par exemple.

merci de ne plus essayer de m'aider.
oolivv
alors je n'ai pas besoin de lecture, en tout cas moins que toi à priori car tu fais pas mal de confusion

je crois que personne ne pourra t'aider, tu as bcp trop d'idée pré concue car tu ne te bases que sur les caractéristiques sur le papier des sites fabricants

on ne doit pas avoir les même oreilles non plus, le rothwell: attaque courte ???? je l'ai revendu car impossible d'avoir un effet squash avec ce comp

a lire ton dernier poste et l'utilisation que tu en fais, c'est un compresseur de studio qu'il te faudrait donc rack dans le pedalboard!!!!. Ca n'existe pas version pédale, ceux qui s'en rapproche le plus sont le okko pour la version simple et le maxon cp9pro+ avec des réglages + pro on va dire

maintenant si tu ne veux pas que les gens interviennent sur ton topic ce n'est pas la peine de venir ici

mais rassure toi quand même, vu que je n'y connais rien, je n’interviendrait qd même plus, je t'éviterais comme ça de te donner mon avis sur d'autres comp dont o na pas parlé

a bon entendeur...
scrameustache
bon,

maxon cp 101, t rex comp nova et hbe cpr commandées.

je fais les tests sur mon matos dès que ça arrive. je verrai si une de ces 3 là peut faire le boulôt en attendant mieux, afin de remplacer mes compress en rack sur les dates.

merci à tous...
Salut,

Petit détérage, je viens d'acheter le Maxon CP101 sans l'essayer car mon shop est à 3hr de route.

Par contre j'ai eu a essayer le MXR Dyna Comp et j'ai pas trop aimé sa façon de dénaturaliser le son.

J'ai essayé la Wampler Ego Compressor aboslument FANTASTIQUE. Les pédales wampler sont pour moi les meilleures mais trop chères..

J'ai donc acheté a un particulier sur internet la Maxon CP101 qui a l'air de se rapprocher de la Wampler au vu des test sur internent (pour les plans en picking de country ça à l'air juste énorme) je voulais juste savoir si j'avais fais le bon choix (pour me rassurer en fait) et si je ne serait pas déçu ayant un budget limité...

Donc voilà, des avis de gens avisés sur le sujet.. Maxon CP101 vs Wampler Ego, ça peut "se valoir" ?
El Phaco
Ah c'est dommage de poser la question après achat. Je ne connais pas le Maxon, mais dans le principe de la Wampler, pour moins cher, tu peux chercher la Barber Tone Press. En fait il s'agit du premier compresseur pédale à avoir intégré le potard de blend permettant de mixer signal dry et wet, potard que reprend la Wampler.

Il dispose d'un trimpot interne permettant de choisir le type de sonorité recherchée : plutôt vintage, chaud et squashy ou au contraire brillant, claquant, avec entre ces deux extrêmes une position transparente. J'aime beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci El_Phaco voilà une réponse plus que pertinente, cela dit j'ai eu ma Maxon CP101 pour 60€avec FDP et quand je vois les prix (au hasard) de la pédale dont tu me parle ça tourne dans les 100€ en occas' donc trop cher pour moi...

Au pire la wampler EGO (étant un grand admirateur de cette marque de pédale en possédant une) je me la paierai plus tard.

En tout les cas merci. J'ai hâte de la recevoir en esperant que la personne me tienne au courant.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...