Conclusion affaire V-Amp2... mes impressions sur Hugoceps...

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je deterre ce topic pour vous signaler l'epilogue de ma commande chez Hugoceps, je precise que ce post n'a pas pour object de demarrer une flame war entre pro et anti hugoceps, je vous livre juste mon experience. C'est long et ptet que je m'exprime pas tres clairement, donc qui m'aime me lise

La commande a ete passee le 27 novembre et le V-Amp2 est arrive de Behringer le 9 janvier, soit un peu moins de 1 mois et demi de delais. Le prix d'achat etait de 139e, ce qui est le plus bas que j'ai trouve.

Je suis donc passe chez eux pour recuperer le V-Amp directement et eviter les frais de port. L'endroit est assez facil d'acces, a 5 min du Rer, par contre il n'y a aucune indication devant pour signaler que c'etait bien la. Ca faisait telement maison de grand mere que j'avais mm des remords de sonner au cas ou je derangerais une mémé en train de dormir

Une fois le reste de la facture reglée (70e a la commande, 69e today) et m'etre assure que tout allait bien avec le V-amp, on s'est mis a discuter. Franchement il m'a l'air sympathique, je lui ai evoque les problemes de delais trop longs ainsi que de la "mauvaise" image qu'il pouvait avoir a cause de retours negatifs de clients non contents. Il a volontier reconnu que les livraisons pouvaient etre longues et m'a explique que ca ira en s'ameliorant grace a divers partenariats avec divers antenes en France...
Concernant les retours negatifs, il a presente un point que j'avais deja en tete a savoir que les clients contents ne se manifestent pas et que c'etaient ceux qui avaient des problemes qui etaient virulants (ce qui est logique quelque part). De ce point vu je suis plutot d'accord et c'est dommage car je suis persuade que pas mal sont livres a temps et que pas mal sont contents sans forcement le crier sur tout les toits (contrairement aux gens qui se sentent laises qui le font a raison).
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
D'apres moi ce sont des gens honnetes qui font de leur mieux mais avec plus ou moins de resultats pour les livraisons il est vrai. D'ailleur c'est ce que j'avais deja cru comprendre avant quand je m'etais renseigner sur eux, tous les posts negatifs font mentions de retard (parfois tres longs, parfois moins) et rarement (jamais?) d'arnaque. Donc voila simplement mon retour de mon experience avec Hugoceps, je savais que je risquais d'attendre mais la duree n'entrait pas en ligne de compte pour moi (personnelement... je... pour moi...) j'ai eu le V-Amp2 au prix ou je l'avais commande et j'ai plutot un sentiment de sympathie pour cette petite boite malgres les soucis qu'ils peuvent avoir.
Si j'ai d'autres choses a acheter je pense que je passerais quand mm par eux la prochaine fois, apres tout dans mon cas ou l'attente n'est pas genante mais ou la priorite est au niveau du prix, j'ai rien a leur reprocher, j'ai mm plutot envie d'encourager cette ptite boite francaise.
A cause de cette mauvaise image latente vehicule par des clients laises (justifiee donc) et par d'autres qui n'ont pourtant jamais traiter avec (moins justifiee donc), des petits problemes qui pourraient arrives a d'autres boites sans qu'on crie a l'arnaque, prennent alors avec Hugoceps des airs de scandales.

Evidement tout ca n'engage que moi et je peux comprendre que d'autres personnes qui ont des obligations professionnelles ou qui tout simplement sont pretes a faire des compromis sur le prix pour avoir les articles rapidement peuvent etre en desaccord avec moi. A chacun de faire la part des choses, je vous livre juste mes humbles impressions et pense que si d'autres clients faisaient de meme, on entendrait pas que du mal d'Hugoceps.

Voila, bon maintenant faut juste que La Poste et UPS se bougent un peu les fesses pour que je puisse m'eclater avec la Cort MGM de Lalimacefolle
franck76
bon si g bien compris ta payé 139 euros au lieu de 139 + fdp !!!
donc 1.5 mois d'attente !!!
il etait a combien chez les autres mags ??
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Non j'ai paye 139e au lieu de 190e dans les magasins a Paris et 149e+fdp pour Thomnan qui est en Allemagne.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Oui, mais t'as dû batailler ferme...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai jsute attendu

Comme j'ai dis plus haut le delais etait pas un probleme pour moi mais je peux comprendre que ca le soit pour d'autres personnes.
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
J'ai reçu mon V-Amp 2 cet après midi vers 15H :C1: ...

Il a été expédié le 09/01/2004 en Colissimo.
Il a donc fallut 30 jours pour qu'il l'ai en stock et 5 jours de
transport incluant un Week end
!

D'après Hugoceps, c'est en généralement maximum, 5-10
jours. Mais Behringer a mis beaucoup de temps à faire livrer
la palette. La livraison était prévue pour courrant décembre
et malheureusement Behringer n'a pas pu le faire.

Lors de ma commande j'avais oublié de mettre l'ordre sur le
chèque, ils auraient très bien pus l'encaisser en personnel, mais
ne l'on pas fait.

J'avais oublié aussi de mettre le code postal et la ville de
livraison. Il m'on recontacter pour compléter mes coordonnés.

Comme j'ai payé pour de l'UPS et qu'il me l'on expédié en
Colissimo. Il mon spontanément proposé un remboursement
de la différence.

Mon sentiment est donc Qu'Hugoceps est tout sauf voleur ou
malhonnête comme certain modérateurs se permettent de
dire sur ce forum.

Ils dépendent beaucoup du bon vouloir de leurs fournisseur
et des caprices des transporteurs...

Pour ma part, j'ai toujours été bien reçue au téléphone et j'ai
toujours eu des réponses rapides à mes email...

Hugoceps est donc pour moi une entreprise qui a tout mon
soutien et ma sympathie quand a leur désir de proposer des
produits musicaux au meilleurs prix en France.

Si la rapidité de disponibilité n'est pas un critère essentiel
pour votre achat, mais que le prix en est un. Hugoceps me
semble être une bonne solution pour ce qui est des
boutiques françaises ^-^ !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
franck76
sur leur site, on peut demander s'ils ont une gratte ki n'est pas affiché !!!
en meme temps ils te demandent de mettre les prix d'autre mag !!!!
c ce ke g fait et depuis 1 semaine : aucune nouvelle !!!

ps: ptete qu'ils aiment pas les mags allemands !!!!!
VAiHalen
HUgoceps c tout simplement des connard qui senrichisse sur largent des gens.

Jai mis plsu de 2 mois et demi a avoir ce que jai commander et moi contrairement a toi jetais pressé , il tienne pas leur delai inscrit sur leur site , impossible de le sjoindre au telephone , il te rapele jamais et te donne jamais de nouvelle si tu leur en demande pas .

IL recupere ton frique il sen servent pendent plusieur mois pour gagné des interets puis un jour quand le clients commence serieusement a les arcelé , il tenvoi leur produits.

Quand javais commander , une petition par mail etait passé cher moi , on etait plus de 6 a attendre sans nouvelle.

Donc voila , certe , jai eu mon produit a un prix interessant , mais jai aussi attendu 2 mois et demi et avec mon argent sur leur compte.

Conclusion , c des connard , eviter de commander la bas .
Dasupadavid
Rappel : pour beaucoup la vente consiste à dire aux clients toujours "oui on a ce que vous voulez", d'encaisser et de se débrouiller pour trouver et refiler plus ou moins vite au client ce qu'il a commandé.

J'ai l'impression que les magasins, sous couvert de faire de la VPC, se permettent trop souvent de vendre des trucs qu'ils n'ont pas en stock, sans prévenir, ou de donner des dates qu'ils ne tiendront pas. Soyez toujours très prudent quand vous commander.
"Revenge is a dish best served cold."
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Nous sommes à peut près d'accord, le seul tord de ce genre
de boutique et de ne pas marquer sur leur site ce qui est en
stock ou non .

Pour ce qui est des délais, il est indiqué qu'ils sont supérieurs
à 10 ou 18 jours pour les produits qui n'ont pas en stock.

Donc VAiHalen, tu aurais du mieux te renseigner avant de
commander, puisque la disponibilité était plus importante
que le prix pour toi !

VAiHalen
non lunlun , c pas ca qui dise , il dise pour el sproduit qui ne sont pas sur le site , conter plus que 12 jour , etc.. et non pas en stock , car il faut savoir que Hugoceps ont rien en stock.
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Faire du stock ça ne permet pas de faire des prix et de
négocier avec les fournisseurs en cas de baisse du tarif
d'un produit. CQFD !

Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est vrai que c'est regrettable ce qui t'es arrive VaiHalen puisque tu etais presse... Mais comme tu parles de la mail liste, toutes les personnes qui etaient dedans ont ete livrees entre 1 et 2 mois finalement, y a pas eu d'arnaques...
L'argent qu'ils te demandent en accompte c'est pas pour faire des interets ou jouer aux courses equestres avec, c'est pour commander le produit chez le fournisseur...

Enfin voila je pense qu'on est finalement a peu pres tous d'accord sur le fait que les delaits sont longs, c'est pas facil pour une ptite boite de gerer les mails de tous les clients et de toutes les demandes de prix.

Donc en gros si vous etes presses et que vous avez de l'argent, acheter le prix fort en magasin. Si de l'autre cote, si vous n'avez pas de priorite absolue de temps et que vous etre pret a eventuelement attendre un ou deux mois et avoir le meilleur prix bah je pense que Hugoceps c'est quand mm pas mal.
Antoine
Lunlun a écrit :
Faire du stock ça ne permet pas de faire des prix et de
négocier avec les fournisseurs en cas de baisse du tarif
d'un produit. CQFD !

T'as reçu Ton Vamp Lunlun?

Sinon l'argument comme quoi les clients satisfaits ne se manifestent pas est bidon: ici tous ceux contents et mécontents de Thomann, musicstore et les autres le disent...

En ce moment sur effet guitare...