Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configuration (très) légère pour les répètes

Rappel du dernier message de la page précédente :
voxman
Slider a écrit :
J’utilise un Headrush Gigboard depuis le début de l’année, en complément d’un half stack Marshall 2210.
A la base je voulais un multi-effet simple à trimballer, et qui fasse simu d’ampli/enceinte pour dépanner à l’occasion. Et qui soit simple à utiliser parceque je suis pas à l’aise avec ces machins numériques.
Dans les faits je n’utilise plus que le Headrush, branché dans 2 enceintes FRFR qui ne bougent pas du local. A la maison je branche le pédalier dans ma carte son et roule.
En toute objectivité je préfère (et préférerai toujours) le son de ma tête d’ampli mais j’ai découvert une forme de flexibilité que je ne soupçonnais pas : ces pédaliers ouvrent un champ des possibles vertigineux. J’ai un preset par titre dans mon groupe (on a une 20aine de titres), et tous sont différents.
Avec le Headrush tu as 3 possibilités:
- tu crées toi-même ton rig
- tu utilises / fait évoluer des présets d’usine
- tu télécharges des rigs complets, et c’est ce que je te recommande. Ça coûte pas grand chose et tu as des sites comme choptone ou sdna qui font ça très bien, avec des IR très valables.

En bref: même s’il ne capture pas d’IR, ce qu’il est capable de faire me va très bien et à l’aveugle bien malin qui pourra dire si je joue sur un « vrai » ampli ou sur une simu.


Super intéressant ! Effectivement je m'était un peu penché sur les Helix/Headrush. Mais en creusant, visiblement sans enceinte FRFR c'est pas super plaisant à jouer. Et l'encombrement est rédhibitoire perso. Autant que je prenne mon combo (même si c'est plus lourd).
voxman
El Phaco a écrit :
voxman a écrit :

Et pourquoi pas un petit couple ReVolt + Cab M+ auquel j'adjoindrais un bon multieffet (HX Effect ou H9 / H90) ?


C'est assez similaire à mon setup : une Revival Drive comme preamp, une Fredamp Fac Sim comme cab sim (ça sonne un peu plus brut que des IRs, pour du live/répéte je préfère) et un H90.

Je déconseille le H9 si tu comptes t'en servir comme d'un multi à tout faire. C'est un excellent joker pour tous les sons que tu peux pas obtenir autrement, mais avec un seul algo à la fois tu peux te sentir limité sur certains titres. Le H90, avec ses deux algos, permet beaucoup plus de choses, mais c'est pas le même prix. J'ai fait ce choix parce que j'aime beaucoup le son Eventide, mais pour un multieffets à tout faire, un HX Effects serait peut-être plus adapté, surtout si c'est pour des sons "classiques", et beaucoup moins cher.


Oui c'est clair que je n'ai pas besoin de son exotiques, ça va se limiter sur des delay, reverb, octaver, comp, OD/Fuzz
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Apr 23, 14:59
voxman a écrit :
Slider a écrit :
J’utilise un Headrush Gigboard depuis le début de l’année, en complément d’un half stack Marshall 2210.
A la base je voulais un multi-effet simple à trimballer, et qui fasse simu d’ampli/enceinte pour dépanner à l’occasion. Et qui soit simple à utiliser parceque je suis pas à l’aise avec ces machins numériques.
Dans les faits je n’utilise plus que le Headrush, branché dans 2 enceintes FRFR qui ne bougent pas du local. A la maison je branche le pédalier dans ma carte son et roule.
En toute objectivité je préfère (et préférerai toujours) le son de ma tête d’ampli mais j’ai découvert une forme de flexibilité que je ne soupçonnais pas : ces pédaliers ouvrent un champ des possibles vertigineux. J’ai un preset par titre dans mon groupe (on a une 20aine de titres), et tous sont différents.
Avec le Headrush tu as 3 possibilités:
- tu crées toi-même ton rig
- tu utilises / fait évoluer des présets d’usine
- tu télécharges des rigs complets, et c’est ce que je te recommande. Ça coûte pas grand chose et tu as des sites comme choptone ou sdna qui font ça très bien, avec des IR très valables.

En bref: même s’il ne capture pas d’IR, ce qu’il est capable de faire me va très bien et à l’aveugle bien malin qui pourra dire si je joue sur un « vrai » ampli ou sur une simu.


Super intéressant ! Effectivement je m'était un peu penché sur les Helix/Headrush. Mais en creusant, visiblement sans enceinte FRFR c'est pas super plaisant à jouer. Et l'encombrement est rédhibitoire perso. Autant que je prenne mon combo (même si c'est plus lourd).

Avec le Helix j'en étais revenu à jouer avec un cab guitare (avec ampli neutre).
Mais à comparer je préférais le son de l'ampli (pour moi c'est en particulier les attaques qui sur un bon ampli sont estompées quand on pousse l'ampli et deviennent juste agressives avec beaucoup d'autres solutions, que ça soit un Helix, un Peavey Bandit, un Orange supercrush, quand on pousse bien le volume,
mais le Helix manquait aussi de clarté comparé à mon ampli, mais est quand même suffisant pour que ça le fasse sans comparaison directe)
Slider
voxman a écrit :
Mais en creusant, visiblement sans enceinte FRFR c'est pas super plaisant à jouer. Et l'encombrement est rédhibitoire perso. Autant que je prenne mon combo (même si c'est plus lourd).

Tu peux parfaitement l’utiliser sans Frfr en le branchant directement dans la table, si ton local en est pourvu, je l’ai fait pendant un temps mais c’est moins confort puisque tu n’es plus maître de ton propre volume.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Apr 23, 16:49
Oui et le réglage devient assez dépendant de la sono utilisée aussi.
Il existe aussi de petits amplis neutres qu'on peut brancher à un cab.

En ce moment sur effet guitare...