Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configuration (très) légère pour les répètes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Apr 23, 10:34
Iridium ou autre de toute façon c'est souvent le manque d'un cab guitare qui résonne qu'on sent.
Flame7
Le Quad Cortex capture extrêmement bien les pedales d’overdrive et disto .
Tu peux le brancher dans en face d’un ampli pour sortir in fine dans un cab de guitare.
Tu peux aussi le mettre dans la boucle d’effet si tu veux profiter des captures d’ampli .
(Je n’ai pas encore testé cette dernier option ). En revanche un QC avec un ampli de puissance qui sort sur un cab ca fonctionne super .
NOSAC
  • #17
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 23, 00:41
Gzii a écrit :
Iridium ou autre de toute façon c'est souvent le manque d'un cab guitare qui résonne qu'on sent.


Si il faut prendre un cab, autant emmener l'ampli !
Y'a pas de sujet alors.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Syraks
Le Mooer GE-300 pourrait répondre à tes attentes : compact, capture du son d'amplis/pédales, multiples et bonnes simulations d'amplis et effets, prix correct.

Point d'attention : quelle que soit la solution, l'important sera d'avoir de bons IR pour avoir un son réaliste sur une console. Je ne m'y intéressais pas trop au départ mais ça fait une sacrée différence, quel que soit
le "préamp".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Apr 23, 08:55
NOSAC a écrit :
Gzii a écrit :
Iridium ou autre de toute façon c'est souvent le manque d'un cab guitare qui résonne qu'on sent.


Si il faut prendre un cab, autant emmener l'ampli !
Y'a pas de sujet alors.

Si tu as bien lu il y a des cabs à la salle de repet.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Apr 23, 09:24
Pour les IRs j'aime bien le Cab M+
Mais pour ce que je mets devant, je préfère de l'analogique à tout ce que j'ai pu essayer en numérique, y compris les (meilleurs ? question de goûts) VST sur PC.
Et je préfère le son d'un cab à des enceintes de sono ou retours FRFR dédiés (Atomic CLR c'est quand même un peu mieux qu'une enceinte Yamaha j'avais pu comparer).
Je n'ai pas testé le Line6 Powercab.

Je joue mieux sans électronique je suppose.

Mais je regrette aussi de sentir cette différence car y a pas plus pratiques que ces machines et pour le public si c'est bien réglé c'est nickel (c'est plus difficile à bien régler vu que la plage des possibilités est plus large avec des sons désagréables possibles sur une plage plus importante des réglages, certains vrais amplis ne donneront presque jamais des sons désagréables quel que soit le réglage).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Apr 23, 09:29
Oui le seul inconvénient (ou avantage ?) c'est la taille de tes bras après l'avoir trimballé
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 23, 09:45
j'ai testé le Quad Cortex, outil génial, capture bien. Mais vu ton matos c'est dommage. Le pote à qui je l'ai emprunté a fait le choix du numérique en toute circonstance et ça lui va bien, en spare d'un beau rig analogique c'est dommage.

A ta place j'irais sur un HX stomp/mooer ou un truc plus light, même si moins bon.

Perso en repete maintenant je prends un vieux Eepc avec Guitar rig 5 ( les mini pc des années 2000) et un carte son UMC. Il ne supporte pas tous les effets mais ça m'a couté 0 et ça tient dans la housse.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
voxman
Ouai je suis d'accord avec tout ce qui a été dis, partir sur du full numérique c'est ptet pas la meilleurs des solutions.

Et pourquoi pas un petit couple ReVolt + Cab M+ auquel j'adjoindrais un bon multieffet (HX Effect ou H9 / H90) ?

ça pourrait me permettre de faire un board assez compact si j'ai la flemme de balader le combo, et même une bonne solution de secours en cas de pépin en live.
wahmi
  • #26
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 23, 14:16
c'est ce que je ferais aussi perso, pas la même config mais dans le genre, car quasi tous les éléments sont réutilisables dans un autre contexte ( maison pour les IR, effets à utilisation sporadique toussa).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Manu59lille
voxman a écrit :
Ouai je suis d'accord avec tout ce qui a été dis, partir sur du full numérique c'est ptet pas la meilleurs des solutions.

Et pourquoi pas un petit couple ReVolt + Cab M+ auquel j'adjoindrais un bon multieffet (HX Effect ou H9 / H90) ?

ça pourrait me permettre de faire un board assez compact si j'ai la flemme de balader le combo, et même une bonne solution de secours en cas de pépin en live.


+1

&ab_channel=Sweetwater
Slider
J’utilise un Headrush Gigboard depuis le début de l’année, en complément d’un half stack Marshall 2210.
A la base je voulais un multi-effet simple à trimballer, et qui fasse simu d’ampli/enceinte pour dépanner à l’occasion. Et qui soit simple à utiliser parceque je suis pas à l’aise avec ces machins numériques.
Dans les faits je n’utilise plus que le Headrush, branché dans 2 enceintes FRFR qui ne bougent pas du local. A la maison je branche le pédalier dans ma carte son et roule.
En toute objectivité je préfère (et préférerai toujours) le son de ma tête d’ampli mais j’ai découvert une forme de flexibilité que je ne soupçonnais pas : ces pédaliers ouvrent un champ des possibles vertigineux. J’ai un preset par titre dans mon groupe (on a une 20aine de titres), et tous sont différents.
Avec le Headrush tu as 3 possibilités:
- tu crées toi-même ton rig
- tu utilises / fait évoluer des présets d’usine
- tu télécharges des rigs complets, et c’est ce que je te recommande. Ça coûte pas grand chose et tu as des sites comme choptone ou sdna qui font ça très bien, avec des IR très valables.

En bref: même s’il ne capture pas d’IR, ce qu’il est capable de faire me va très bien et à l’aveugle bien malin qui pourra dire si je joue sur un « vrai » ampli ou sur une simu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
voxman a écrit :

Et pourquoi pas un petit couple ReVolt + Cab M+ auquel j'adjoindrais un bon multieffet (HX Effect ou H9 / H90) ?


C'est assez similaire à mon setup : une Revival Drive comme preamp, une Fredamp Fac Sim comme cab sim (ça sonne un peu plus brut que des IRs, pour du live/répéte je préfère) et un H90.

Je déconseille le H9 si tu comptes t'en servir comme d'un multi à tout faire. C'est un excellent joker pour tous les sons que tu peux pas obtenir autrement, mais avec un seul algo à la fois tu peux te sentir limité sur certains titres. Le H90, avec ses deux algos, permet beaucoup plus de choses, mais c'est pas le même prix. J'ai fait ce choix parce que j'aime beaucoup le son Eventide, mais pour un multieffets à tout faire, un HX Effects serait peut-être plus adapté, surtout si c'est pour des sons "classiques", et beaucoup moins cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voxman
Slider a écrit :
J’utilise un Headrush Gigboard depuis le début de l’année, en complément d’un half stack Marshall 2210.
A la base je voulais un multi-effet simple à trimballer, et qui fasse simu d’ampli/enceinte pour dépanner à l’occasion. Et qui soit simple à utiliser parceque je suis pas à l’aise avec ces machins numériques.
Dans les faits je n’utilise plus que le Headrush, branché dans 2 enceintes FRFR qui ne bougent pas du local. A la maison je branche le pédalier dans ma carte son et roule.
En toute objectivité je préfère (et préférerai toujours) le son de ma tête d’ampli mais j’ai découvert une forme de flexibilité que je ne soupçonnais pas : ces pédaliers ouvrent un champ des possibles vertigineux. J’ai un preset par titre dans mon groupe (on a une 20aine de titres), et tous sont différents.
Avec le Headrush tu as 3 possibilités:
- tu crées toi-même ton rig
- tu utilises / fait évoluer des présets d’usine
- tu télécharges des rigs complets, et c’est ce que je te recommande. Ça coûte pas grand chose et tu as des sites comme choptone ou sdna qui font ça très bien, avec des IR très valables.

En bref: même s’il ne capture pas d’IR, ce qu’il est capable de faire me va très bien et à l’aveugle bien malin qui pourra dire si je joue sur un « vrai » ampli ou sur une simu.


Super intéressant ! Effectivement je m'était un peu penché sur les Helix/Headrush. Mais en creusant, visiblement sans enceinte FRFR c'est pas super plaisant à jouer. Et l'encombrement est rédhibitoire perso. Autant que je prenne mon combo (même si c'est plus lourd).

En ce moment sur effet guitare...