Conseil pour un chainage de plusieurs overdrives et distos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
fuzz>OD ou OD>fuzz faut vous mettre d'accord
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
midnightus
moi je verrais plutôt odfuzz spray

bon je m'en vais
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
fuzz>OD ou OD>fuzz faut vous mettre d'accord

Flying Mat a écrit :
L'ordre grosse disto qui tache puis simple OD est aussi exploitable.un certain Gilmour l'utilise depuis plus de 40 ans et quel son
Jean
Starfucker Inc.
Citation:
D'où mon ordre : Muff->Driver->Overdrive->Fuzz.

Citation:
ma P2 sonne énorme quans elle est attaquée par un OD

OD> Fuzz

Citation:
Effectivement, fuzz > OD (> delay) ça sonne pas mal gilmourien

Fuzz > OD

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui… mais je vois pas où tu veux en venir…
Jean
Starfucker Inc.
Bah Flying mat dit qu'il utilise une OD devant sa fuzz et tu dis que le contraire sonne gilmourien c'est tout.

J.
  • Publié par
    J.
    le
Ben non, il utilise les deux
Jean
Starfucker Inc.
Ah ok tu fais partie de ceux qui considère que la muff est une fuzz

J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah d'accord, j'avais pas compris que c'était sur ce point qu'il y avait quiproquo
Jean
hum...

*sort guitar rig et fait des essais* (pas parce que c'est limité dans le temps comme version que j'ai pas le droit de tester des trucs avec non mais )
Flying Mat
De toutes façons, pour avoir fait des essais pendant pas loin de 10 ans, l'ordre OD->Fuzz donne un côté démesuré à n'utiliser que pour du gros son je trouve, comme un bon gros solo gargantuesque (là, je pense immédiatement à Sorrow du Floyd !) alors que dans l'autre sens, cela donne un côté très ample et pour peu que le driver placé après soit bon, cela va aérer la satu (Comfortably Numb !).
Bref, à chacun de tester pour trouver son bonheur. J'avoue avoir été bluffé par le rendu d'un simple Muff égalisée par un bête Boss BD2, alors que d'un autre côté, égaliser une satu avecmon ODR1 se révèle être la croix et la bannière. Alors que cette même ODR1 en boost pour ma P2 donne vraiment un son qui calme ! C'est pourquoi, je me suis décidé aux Deux configs dans mon pédalier .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
soopajeanmi
Pour moi ya pas photo:

Fuzz -> Disto -> OD

Le plus gros gain au début. J'aime les sons "à l'ancienne" (Zep, Hendrix, Blues) et ce chainage permet de simuler ces mecs qui utilisaient l'overdrive naturel de leurs amplis et les boostant de tant à autre avec quelque chose de bien méchant (fuzz ou treble booster).

D'ou les OD à la fin.
midnightus
moi ce serait plutot (si j'ai les moyens) 1 fuzz (dont je pense me servir pour les médium) 2 disto (toute les 2 avec presque pas de médium) et enfin uneod pour booster tout ca ^^
I Love Uranus
pour en revenir à la question de Daddou, perso j'ai une tonebone (classic par contre) et je trouve qu'elle sonne mieux avant les autres distos/ods...
je sais pas si ça peut t'aider mais en ce moment ma config c'est od puis Fuzz (Xotic AC+ et Foxrox Hot Silicon).
le mieux essayes fait des combinaisons, tout dépends de tes réglages et de tes oreilles!!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
C'est vraiment personnel puisque les deux se font très bien. Perso, j'aime pas trop boosté ma Big Muff avec un overdrive (Bad Monkey) placé après, j'ai jamais trouvé que ça faisait terrible... Alors que l'inverse rajouter du gain (suivant le réglage bien sûr) et beaucoup plus de sustain...
Earthworm Jim
ça depend des pédales. y'a des ordres qui marchent bien, d'autre moins. ça dépend aussi des attentes et de ce qu'on recherche.

ça dépend des réglages aussi (y'a pas de régles en fait, ça dépend des pédales)

et je rajoute ça dépend des pédales, pcq y'en a qui ne se marient pas bien du tout...

enfin bref, ça depend quoi, faut essayer.

mes couples ou trio gagnant jusqu'a la sont ou ont été:

-tube screamer+carl martin plexitone

-ocd+bb preamp.

-rc booster+plexitube+m-108

-diamond comp+ocd

-diamond comp+bb preamp

-rc booster+diamond comp+bb preamp

-et pour une disto apocalyptique rc booster+diamond comp+plexitube+m-108

noter que je ne parle pas que d'od/disto, m'enfin bon, je parle de combinaisons qui marchent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...