Conseil pour un chainage de plusieurs overdrives et distos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ça depend des pédales. y'a des ordres qui marchent bien, d'autre moins. ça dépend aussi des attentes et de ce qu'on recherche.

ça dépend des réglages aussi (y'a pas de régles en fait, ça dépend des pédales)

et je rajoute ça dépend des pédales, pcq y'en a qui ne se marient pas bien du tout...

enfin bref, ça depend quoi, faut essayer.

mes couples ou trio gagnant jusqu'a la sont ou ont été:

-tube screamer+carl martin plexitone

-ocd+bb preamp.

-rc booster+plexitube+m-108

-diamond comp+ocd

-diamond comp+bb preamp

-rc booster+diamond comp+bb preamp

-et pour une disto apocalyptique rc booster+diamond comp+plexitube+m-108

noter que je ne parle pas que d'od/disto, m'enfin bon, je parle de combinaisons qui marchent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personnellement, je trouve que la combinaison d'une overdrive (simu de TS de la Line6 DM-4 pour le moment) balancé dans une Boss DS-1 donne un son très intéressant.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Là je viens de réessayer ma Bad Monkey, volume à fond, gain à zéro, dans ma Big Muff ou encore ma Crunchbox et bien c'est vraiment pas, pour les solo, c'est terrible!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et utilisée comme OD, assez poussée, ça donne quoi dans une autre disto plus puissante ?
J'envisage de me prendre une Bad Monkey, et j'ai de bons espoirs que ça le fasse dans une DS-1.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
lemg a écrit :
Et utilisée comme OD, assez poussée, ça donne quoi dans une autre disto plus puissante ?
J'envisage de me prendre une Bad Monkey, et j'ai de bons espoirs que ça le fasse dans une DS-1.

En fait pour rajouter du gain et du sustain avec la Bad Monkey, il faut mieux l'utiliser avec le volume, d'autant plus que ça n'augmente pas le volume général.

Alors qu'utilisée en boost avec du gain, ça devient tout de suite plus cradingue et bruyant finalement.

C'est différent bien sûr si tu la places après ta disto.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
OK, merci.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...